Est ce que le marché des smartphones est devenu ennuyeux ?

10
31 juillet 2020
Salut !

Petite pensée qui m'est passé par la tête : Est ce que le marché des smartphones est devenu ennuyeux ?

Je suis un fanboy Apple (5, 6+, 7+, Xs max) je change tout les 2 ans a peu près. Entre le 7+ et le XS max j'ai fait une incursion de 3 mois sur un Note 9 et j'ai adoré ce smartphone. Vraiment des choses dessus me manquent sur mon iphone.

Comme ça va bientôt faire 2 ans que j'ai mon Iphone, je commence a regarder ce que fait la concurrence...

Et , grosse déception. Les Samsung sont magnifiques mais pas de Face ID... Huawei plus de services googles... Et Google propose un smartphone à la ramasse au niveau design.

On est arrivé à un point où tout les smartphones se ressemblent, seul le design ou une grosse feature font la diff.

Vous en pensez quoi ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
Vas voir chez one plus ya pas mal de fonctionnalités et chaque nouveau téléphone qu'il sortent fait bien parler de lui
Je vois ce que tu veux dire aujourd’hui on retrouve ce sentiment d’évolution assez mou dans le marché automobile, tu regardes la différence entre une voiture de 2019 et 2018 sur certains modèles seulement les phares changent. Maintenant aujourd’hui les smartphones sortent tous à la suite avec un nouvel appareil photo en plus à l’arrière ensuite un deuxième et un quatrième etc. Moi aussi je retrouve ce sentiment
Tu es venu nous dire que apple=bien Android=pas bien ?
En gros tu relance le débat Android / apple?
J’en pense que les téléphones sont juste des véhicules pour l’OS oú reside la vrai valeure ajoutée.
Et effectivement on commence a avoir fait le tour, donc oui c’est devenu “chiant”.
A mon avis le truc c’est plus de changer de tel moins souvent et d’investir dans l’écosystème si c’est ton truc (apple watch, airpods et companie)
WUMPUS31/07/2020 14:50

Vas voir chez one plus ya pas mal de fonctionnalités et chaque nouveau …Vas voir chez one plus ya pas mal de fonctionnalités et chaque nouveau téléphone qu'il sortent fait bien parler de lui

Pas bête ! J'y pense jamais à cette marque. Mais les avis sur le SAV me refroidissent...
lucasheyb31/07/2020 14:54

Pas bête ! J'y pense jamais à cette marque. Mais les avis sur le SAV me r …Pas bête ! J'y pense jamais à cette marque. Mais les avis sur le SAV me refroidissent...

Je peu pas ton donner d'avis sur le sav j'ai jamais eu de one plus
Futeco768031/07/2020 14:51

Je vois ce que tu veux dire aujourd’hui on retrouve ce sentiment d …Je vois ce que tu veux dire aujourd’hui on retrouve ce sentiment d’évolution assez mou dans le marché automobile, tu regardes la différence entre une voiture de 2019 et 2018 sur certains modèles seulement les phares changent. Maintenant aujourd’hui les smartphones sortent tous à la suite avec un nouvel appareil photo en plus à l’arrière ensuite un deuxième et un quatrième etc. Moi aussi je retrouve ce sentiment

Oui c'est exactement ça ! Mon rythme de changement correspondaient aux grosses évolutions du marché : grand écran, dévérouillage biométrique etc...Aujourd'hui c'est d'une molesse

lyjo31/07/2020 14:53

J’en pense que les téléphones sont juste des véhicules pour l’OS oú reside …J’en pense que les téléphones sont juste des véhicules pour l’OS oú reside la vrai valeure ajoutée. Et effectivement on commence a avoir fait le tour, donc oui c’est devenu “chiant”. A mon avis le truc c’est plus de changer de tel moins souvent et d’investir dans l’écosystème si c’est ton truc (apple watch, airpods et companie)

Ta remarque est super intéressante . C'est vrai que l'attachement à un écosystème est important. Aujourd'hui j'ai un Iphone et Airpods pro, c'est super chouette. Mais est ce qu'au final, et pour avoir testé on est pas plus dans un écosystème google ? J'ai un gmail, ma box tv fonctionne sous android. Au final j'utilise bien plus de services google qu'Apple.
Édité par "lucasheyb" 31 juillet
lucasheyb31/07/2020 14:55

Oui c'est exactement ça ! Mon rythme de changement correspondaient aux …Oui c'est exactement ça ! Mon rythme de changement correspondaient aux grosses évolutions du marché : grand écran, dévérouillage biométrique etc...Aujourd'hui c'est d'une molesse

Bah à part faire le café à ta place, je pense qu'on arrive à un pic d'innovation.... Les constructeurs en gardent sous le manteau car c'est la crise et qu'il faut écouler la fabrication. Tant qu'ils vendent comme ça, pas besoin d'innover.
lucasheyb31/07/2020 14:55

Oui c'est exactement ça ! Mon rythme de changement correspondaient aux …Oui c'est exactement ça ! Mon rythme de changement correspondaient aux grosses évolutions du marché : grand écran, dévérouillage biométrique etc...Aujourd'hui c'est d'une molesseTa remarque est super intéressante . C'est vrai que l'attachement à un écosystème est important. Aujourd'hui j'ai un Iphone et Airpods pro, c'est super chouette. Mais est ce qu'au final, et pour avoir testé on est pas plus dans un écosystème google ? J'ai un gmail, ma box tv fonctionne sous android. Au final j'utilise bien plus de services google qu'Apple.

Le problème aujourd’hui c’est que certains fabricants peuvent freiner l’évolution de leur technologie sans qu’on s’en rendent compte et sans qu’ils perdent de l’argent car aujourd’hui dans cette société de consommation les gens veulent le dernier téléphone qu’ils aient du changement ou non et ça cest piegeux pour les autres consommateurs qui veulent du changement. Le Touch ID sur les smartphones j’ai trouvé ça tellement pratique quand je l’ai essayé la première fois, le Face ID je n’ai jamais essayé mais je sais que ça l’est autant et que c’est superbe aussi maintenant les constructeurs peuvent manquer d’idées ou en essayer certaine qui ne donnent pas le résultat voulu comme le Samsung Z flip

Futeco768031/07/2020 15:01

Le problème aujourd’hui c’est que certains fabricants peuvent freiner l’év …Le problème aujourd’hui c’est que certains fabricants peuvent freiner l’évolution de leur technologie sans qu’on s’en rendent compte et sans qu’ils perdent de l’argent car aujourd’hui dans cette société de consommation les gens veulent le dernier téléphone qu’ils aient du changement ou non et ça cest piegeux pour les autres consommateurs qui veulent du changement. Le Touch ID sur les smartphones j’ai trouvé ça tellement pratique quand je l’ai essayé la première fois, le Face ID je n’ai jamais essayé mais je sais que ça l’est autant et que c’est superbe aussi maintenant les constructeurs peuvent manquer d’idées ou en essayer certaine qui ne donnent pas le résultat voulu comme le Samsung Z flip

De toute façon on s’est tous déjà retrouvé dans cette situation ou une certaine application que nous avions besoin ou une option pouvant être activé par notre téléphone était le mauvais OS
Édité par "Futeco7680" 31 juillet
Zombie6831/07/2020 14:51

Tu es venu nous dire que apple=bien Android=pas bien ?En gros tu relance …Tu es venu nous dire que apple=bien Android=pas bien ?En gros tu relance le débat Android / apple?

Mais non pas du tout, je dit que les deux ont des qualités. Mais que le marché est embourbé dans l'ennui. J'ai essayé pendant 3 mois le Note 9 et je l'ai adoré.

Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui si je prend un XS Max ou un 12 pro max ou le prochain Note 20 ultra, c'est quoi la différence,du design et 1 ou 2 grosse features.

Jcduss5931/07/2020 15:00

Bah à part faire le café à ta place, je pense qu'on arrive à un pic d'i …Bah à part faire le café à ta place, je pense qu'on arrive à un pic d'innovation.... Les constructeurs en gardent sous le manteau car c'est la crise et qu'il faut écouler la fabrication. Tant qu'ils vendent comme ça, pas besoin d'innover.

C'est pas faux ! En tout cas un smartphone cafetière ca fait rêver
Édité par "lucasheyb" 31 juillet
Laisser un commentaire
@
    Texte