Est-ce que le systeme Alexa (Amazon) ou Google Home peut passer un appel téléphonique ?

17 mars 2022
Bonsoir,

Je vous explique la situation. Je recherche un système qui puisse être commandé par la voix et passer un appel téléphonique.

Un système qui pourrait aider une personne handicapée moteur qui, en cas de paralysie temporaire ne peut pas utiliser son téléphone portable pour passer un coup de fil d'urgence à l'infirmière.
J'ai déjà essayer le "OK Google" d'un smartphone sous android mais la portée n'est pas assez suffisante et parfois le smartphone ne réagit pas, bref j'ai besoin d'un truc qui fonctionne sans hésiter et pas 1 fois sur 4, car c'est pour un besoin médical.

Du coup je voudrais discuter avec quelqu'un qui possède un système ALEXA d'Amazon (ou Google Home ?) savoir si c'est possible (et simple) de dire un truc du genre "Alexa, appelle mon infirmière" et que l'appel soit lancé et qu'on puisse parler/discuter via le dispositif Alexa.

Mes questions : faut-il un smartphone pour que cela fonctionne, ou bien juste un ordinateur avec internet est suffisant ? Est-ce compliqué de réaliser ce système d'urgence ?

Merci par avance.
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

11 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Hello,

J'ai un Google home et mes parents ont une Alexa.
    Sur les deux appareils nous avons tout essayé mais non on ne peut pas passer d'appel "classique" par téléphone, en fait chaque appareil à son application, genre pour Google c'est l'appli Duo, et il faut que les 2 interlocuteurs utilise l'appli pour passer les appels.

D'ailleurs j'ai été très déçu par le fait qu'on ne puisse pas passer d'appel téléphonique via ces appareils, ça me semblait logique de pouvoir le faire. (modifié)
  2. Avatar
    Oui, tout à fait. Un ordinateur avec une box est suffisant pour dialoguer avec un correspondant. Il faut cependant que les correspondants soient équipés tous deux d'un système connecté echo de chez Amazon. Mon épouse handicapée ne peut utiliser son téléphone pour correspondre avec sa soeur ayant la maladie de Charcot. Chacune est équipée d'un système Echo Show version 8 et ça fonctionne à merveille. Il vous faudra créer un compte Amazon ( Gratuit ) pour configurer chacun des appareil.
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Guillrock17/03/2022 20:56

Et pour alexa …Et pour alexa :https://www.pocket-lint.com/fr-fr/maison-connectee/actualites/amazon/140981-amazon-alexa-appel-et-messagerie-quest-ce-que-cest-comment-ca-marche-et-ou-pouvez-vous-lutiliserSemblerai que c'est fonctionnel entre utilisateurs d'echo ou de l'app alexa.Pour l'appel via numero de téléphone, faut être sur le continent de l'oncle sam...Mais la première option répond peut être au besoin.

Merci pour ce lien ! Pas mal d'infos intéressantes !
  4. Avatar
    Mieux vaut un matériel spécifique
  5. Avatar
    Bonjour,
    Pas très clair mais j’ai trouvé ça:

support.google.com/goo…oid

Visiblement c’est possible mais j’ai jamais testé
  6. Avatar
    Auteur(e)
    DamienDu7717/03/2022 20:34

Bonjour,Pas très clair mais j’ai trouvé ça: …Bonjour,Pas très clair mais j’ai trouvé ça:https://support.google.com/googlenest/answer/7363847?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid#zippy=%2Cpasser-un-appelVisiblement c’est possible mais j’ai jamais testé

Merci je vais regarder ça !
  7. Avatar
    DamienDu7717/03/2022 20:34

Bonjour,Pas très clair mais j’ai trouvé ça: …Bonjour,Pas très clair mais j’ai trouvé ça:https://support.google.com/googlenest/answer/7363847?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DAndroid#zippy=%2Cpasser-un-appelVisiblement c’est possible mais j’ai jamais testé

• Vous devez être situé au Canada ou aux États-Unis. Remarque : cette fonctionnalité n'est pas disponible dans les territoires américains pour le moment.

Numéros que vous pouvez appeler
    • Numéros de téléphone au Canada ou aux États-Unis, si vous êtes au Canada ou aux États-Unis