Bonsoir,
Je vous explique la situation. Je recherche un système qui puisse être commandé par la voix et passer un appel téléphonique.
Un système qui pourrait aider une personne handicapée moteur qui, en cas de paralysie temporaire ne peut pas utiliser son téléphone portable pour passer un coup de fil d'urgence à l'infirmière.
J'ai déjà essayer le "OK Google" d'un smartphone sous android mais la portée n'est pas assez suffisante et parfois le smartphone ne réagit pas, bref j'ai besoin d'un truc qui fonctionne sans hésiter et pas 1 fois sur 4, car c'est pour un besoin médical.
Du coup je voudrais discuter avec quelqu'un qui possède un système ALEXA d'Amazon (ou Google Home ?) savoir si c'est possible (et simple) de dire un truc du genre "Alexa, appelle mon infirmière" et que l'appel soit lancé et qu'on puisse parler/discuter via le dispositif Alexa.
Mes questions : faut-il un smartphone pour que cela fonctionne, ou bien juste un ordinateur avec internet est suffisant ? Est-ce compliqué de réaliser ce système d'urgence ?
Merci par avance.
11 commentaires
triés parJ'ai un Google home et mes parents ont une Alexa.
Sur les deux appareils nous avons tout essayé mais non on ne peut pas passer d'appel "classique" par téléphone, en fait chaque appareil à son application, genre pour Google c'est l'appli Duo, et il faut que les 2 interlocuteurs utilise l'appli pour passer les appels.
D'ailleurs j'ai été très déçu par le fait qu'on ne puisse pas passer d'appel téléphonique via ces appareils, ça me semblait logique de pouvoir le faire. (modifié)
Merci pour ce lien ! Pas mal d'infos intéressantes !
Pas très clair mais j’ai trouvé ça:
support.google.com/goo…oid
Visiblement c’est possible mais j’ai jamais testé
Merci je vais regarder ça !
Numéros que vous pouvez appeler
- Numéros de téléphone au Canada ou aux États-Unis, si vous êtes au Canada ou aux États-Unis