Est-ce que mes coordonnées bancaires sont bien protégées ?

7 septembre 2021
Bonjour,

J'ai l'impression de donner de plus en plus souvent les coordonnées de mon compte bancaire, surtout via les applications que j'utilise comme par ex fdj, shopopop, blablacar ... et bien d'autres, ce sont des applications avec lesquelles je peux recevoir de l'argent via un virement. Par ailleur, pour mes achats en ligne, j'utilise à chaque fois que je le peux une e-carte bleue mais tous les sites (Amazon par ex) ne l'acceptent pas.

Je me pose donc la question : avec mes coordonnées bancaires, est-ce qu'une personne malveillante peut s'introduire dans mon compte bancaire pour vider tous mes comptes ?

J'ai pensé ouvrir un compte dans une banque internet par ex pour effectuer mes achats et donner mes coordonnées bancaires et n'y mettre qu'une certaine somme, pour avoir moins de risques à me faire voler beaucoup d'argent. Mais ce nouveau compte serait alimenté par mes propres virements provenant de ma banque principale. Et là également, est-ce que via mes virements on peut quand même s'introduire dans mon compte principal ?

Comment faites vous ? Merci d'avance
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
13 commentaires
Laisser un commentaire