Est-ce que on peut charger du 10w avec un chargeur 30w ?

9
12 décembre 2019
Hello,

Ca fait longtemps que je me pose cette question:
est-ce que qu'on peut charger un appareil qui demande une puissance inférieure à la puissance du chargeur sans l'abîmer?
par exemple est-ce que je peux charger mon casque bluetooth avec mon chargeur de téléphone ?
Est-ce la technologie power delivery y change quelque chose ?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
Hello
Oui je pense qu'il n'y a aucun soucis pour ça, comme la règle qui dis "Qui peut le + peut le moins" tu pourras charger ton casque avec un 30W.
Keyrozen12/12/2019 22:00

HelloOui je pense qu'il n'y a aucun soucis pour ça, comme la règle qui dis …HelloOui je pense qu'il n'y a aucun soucis pour ça, comme la règle qui dis "Qui peut le + peut le moins" tu pourras charger ton casque avec un 30W.

J'avais peur que trop de puissance abîme la batterie. Donc c'est pas le cas en fait ?
iRayko12/12/2019 22:08

J'avais peur que trop de puissance abîme la batterie. Donc c'est pas le …J'avais peur que trop de puissance abîme la batterie. Donc c'est pas le cas en fait ?

Si juste des que tu a fini de le charger débranche le
Hello, oui tu peux largement.
30W est la capacité maximale du bloc secteur, ton appareil tirera juste ce dont il a besoin.
Volting12/12/2019 22:26

Hello, oui tu peux largement.30W est la capacité maximale du bloc secteur, …Hello, oui tu peux largement.30W est la capacité maximale du bloc secteur, ton appareil tirera juste ce dont il a besoin.

Cool merci
iRayko12/12/2019 22:08

J'avais peur que trop de puissance abîme la batterie. Donc c'est pas le …J'avais peur que trop de puissance abîme la batterie. Donc c'est pas le cas en fait ?

Non ça ne risque absolument rien ne t'inquiète pas, ton casque va se charger à bloc, il se chargera même plus rapidement qu'avec un 10W. Par contre débranche le dès qu'il est chargé pour éviter une surcharge de ta batterie ce qui fera diminuer la vie de ta batterie...
Keyrozen12/12/2019 22:32

Non ça ne risque absolument rien ne t'inquiète pas, ton casque va se c …Non ça ne risque absolument rien ne t'inquiète pas, ton casque va se charger à bloc, il se chargera même plus rapidement qu'avec un 10W. Par contre débranche le dès qu'il est chargé pour éviter une surcharge de ta batterie ce qui fera diminuer la vie de ta batterie...

Pas forcément, je pense pas qu'un casque tire plus de 2A (I = P / U)
Volting12/12/2019 22:35

Pas forcément, je pense pas qu'un casque tire plus de 2A (I = P / U)

Ça dépends du casque en question, ça diffère d'un modèle/marque à une autre.
Je pense ne pas dire de bêtise mais tant que c'est la bonne tension c'est compatible. L'appareil a charger tirera l'intensité nécessaire donc la puissance qui lui convient (P=tension*intensité).
Par contre si tu t'amuses par exemple à alimenter un appareil avec une batterie d'une tension trop élevée, une aprtie du circuit va griller. J'ai déjà fait le test pour une tondeuse cassée avec du 12v au lieu de 5v, le moteur fonctionnait bien plus vite pendant quelques secondes puis ça sentait le brûlé
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires