Est ce une arnaque ? (Vendeur Amazon)

13
26 février
Bonjour,

Un vendeur Amazon marketplace Indique pour son produit (e-reader) de ne pas acheter directement mais de le contacter par mail. Par retour de mail il m indique un problème avec Amazon et si je lui renvoie mon nom prénom adresse et mail Amazon pourra me faire une facture. N ayant jamais vu ça je crains une arnaque.
Je vous copie le mail que j si reçu en espérant vous avis ^^

Merci d avance

Nom du vendeur : luckysfr@emirshop.de

The product "BOOX Note Pro 10.3" eReader, Éclairage Intégré, 4Go + 64Go,
Android 6.0, Wi-FI Gris" is new, with manufacturer's warranty and all
accessories from the manufacturer.
The price is EUR 337,00. Our products are fulfilled by Amazon. All
prices/invoices come with VAT included. Free DHL shipping with tracking
number (3-5 days).
Return Policy: You have up to 90 days after the expected maximum
delivery date to request a refund under the A to Z Guarantee.
+++++ WARNING +++++
We have encountered an error in our Amazon catalog. Most of our
inventory is listed as USED instead of NEW.
Please, DO NOT PLACE AN ORDER under any circumstances. If you place an
order, it will be removed by Amazon and it may delay your refund
considerably.
The only solution offered by Amazon for now, is to let them create the
order. To purchase this item, we need your full shipping name and
address + your Amazon e-mail address and we will forward them to Amazon.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
13 commentaires
Bien sur que c'est une arnaque !! si tu te pose la question c'est que tu te doute de l'entourloupette =)
Comment Amazon va gerer le confilt si tu ne passse pas par eux ??
#Balance ton arnaque

En plus a plus de 300 balles, je ne me poserai même pas la question.
Édité par "b0bba" 26 février
Marketplace => ne jamais accepter de passer en direct par mail => fin du dossier
Dis toi simplement que si tu envoies mail il va te conduire sur un achat direct sans la protection d’Amazon donc c’est une énorme arnaque ou il essaie de ne pas avoir à payer les frais d’Amazon mais à ta place je ne prendrais pas de risques
Ca lui permet de pas payer le % reservé a Amazon aussi je pense,et si Amazon le savait je pense que le vendeur serait exclu.
Merci pour vos avis.
Ça faisait 80 a 100€ moins cher que le prix du marché c est pour ça que j étais tenté.

Maid je vais éviter car en effet ça sent mauvais ^^
Tout est dis plus haut.

Encore mieux contact amazon et signale le vendeur si tu as le temps, ça lui fera la peau car il va perdre ce qui est stocké en entrepot et un nouveau compte ne lui donnera quasi aucune visibilité dans les recherches Mort aux arnaqueurs !!!
Oui je comptais prévenir Amazon ce soir. Après c est devenu plus compliqué de les contacter car on ne peut plus par mail
Si, mais uniquement depuis un ordi, pas depuis un téléphone ou appli.

amazon.fr/gp/…_t4
Descend et met les bonnes info :28180240-GVU3J.jpg

Sinon tu envois un mail à stop-spoofing@amazon.com
Burma26/02/2020 09:26

Ca lui permet de pas payer le % reservé a Amazon aussi je pense,et si …Ca lui permet de pas payer le % reservé a Amazon aussi je pense,et si Amazon le savait je pense que le vendeur serait exclu.

Y a aucun pourcentage pour amazon, le vendeur paie un abonnement mensuel pour y être affiché seulement
Apparemment il paie aussi des frais de vente
Frais de vente Les vendeurs paient des frais de vente pour chaque article vendu.

Pour tous les produits, Amazon déduit le pourcentage de frais de vente applicable, calculé sur le prix de vente total. Le prix de vente total est le montant total payé par l'acheteur, c'est-à-dire le prix de l'article plus les éventuels frais d'expédition ou d'emballage cadeau.

Les frais de vente peuvent varier en fonction de la catégorie, tel qu'indiqué ci-dessous.
sellercentral.amazon.fr/gp/…160
Merci qs-racer
J'ai suivi ton lien et fait la démarche pour indiquer cette potentielle arnaque
Oh purée c'est du rapide, une minute après mon mail Amazon m'a contacté.
Bon la qualité sonore était mauvaise (donc je sais pas si la personne téléphonait de france lol), mais au moins elle a bien vu mon mail et m'a dit de pas commander chez cette personne. Il faut toujours passer par le site amazon ^^
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions