Est ce une bonne idée d'offrir a sa fille PS4+ Fortnite

14
27 octobre
c'est bientôt Noël et j'aimerai savoir si c'est une bonne idée d'offrir a sa fille la PS4 + Fortnite ?
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

14 commentaires
Cela dépend, elle a quel âge ?
Quelle age ta fille ?
Cette question est pertinente car PS4 c'est plutôt pour des teenager et plus. Si tu nous dis qu'elle a 10 ans faudrait plutôt partir sur une switch. Cela permettrait de jouer à d'autres jeux ce qui est plus difficile sur PS4 pour un enfant !
Édité par "testeur70" 27 octobre
la PS5 sort l’année prochaine...
Simple expérience perso, j'ai grandi avec des jeux-vidéos et j'en suis très heureux, mais c'était à l'époque du jeu en local solo ou co-op, pas multijoueur en ligne...

Avis perso, un jeu aussi chronophage et orienté multi, je trouve pas que ce soit le meilleur investissement, si elle aime les jeux-vidéos y'a d'excellents jeux qui lui apporteraient plus je trouve, ça dépend aussi de son âge après. Pour un ado pourquoi pas, un enfant...

Je précise que je je joue moi aussi à des jeux orientés multi en ligne, pas fortnite cela dit mais je dis ça avec du recul donc. Un enfant selon son âge à besoin de s'éveiller, d'être curieux et d'apprendre des choses aussi mineures qu'elles soient, la curiosité et l'éveil sur un jeu multi chronophage, t'en fais vite le tour.
Oui la switch est plus adaptée pour elle. Au moins tu auras la conscience tranquille quand elle jouera à des jeux plus enfantins made in Nintendo qu’à GTAV....
sanbenedetto27/10/2019 15:32

Oui la switch est plus adaptée pour elle. Au moins tu auras la conscience …Oui la switch est plus adaptée pour elle. Au moins tu auras la conscience tranquille quand elle jouera à des jeux plus enfantins made in Nintendo qu’à GTAV....

Je ss tt à fait d'accord avec toi. Une Nintendo Switch est plutot adapté pour les enfants plutôt qu'un ps4.
Evilman27/10/2019 15:04

Simple expérience perso, j'ai grandi avec des jeux-vidéos et j'en suis t …Simple expérience perso, j'ai grandi avec des jeux-vidéos et j'en suis très heureux, mais c'était à l'époque du jeu en local solo ou co-op, pas multijoueur en ligne...Avis perso, un jeu aussi chronophage et orienté multi, je trouve pas que ce soit le meilleur investissement, si elle aime les jeux-vidéos y'a d'excellents jeux qui lui apporteraient plus je trouve, ça dépend aussi de son âge après. Pour un ado pourquoi pas, un enfant...Je précise que je je joue moi aussi à des jeux orientés multi en ligne, pas fortnite cela dit mais je dis ça avec du recul donc. Un enfant selon son âge à besoin de s'éveiller, d'être curieux et d'apprendre des choses aussi mineures qu'elles soient, la curiosité et l'éveil sur un jeu multi chronophage, t'en fais vite le tour.

Je plussoie complétement ton propos.

C'est d'ailleurs marrant, parce que pour avoir aussi été un gamin qui passait beaucoup de temps sur l'ordi et les jeux videos (bon je compensais en lisant énormément aussi), je met régulièrement en garde mes amis parents dont leurs enfants passent trop de temps sur les jeux.
Non les jeux ne sont pas dangereux mais si le développement de l'enfant n'est accompagnés que des jeux vidéos, il va lui manquer un paquet de chose pour affronter la vie.

Bref l'éveil d'un enfant doit (à mon sens) se faire avec les jeux (ça j'en suis convaincu) mais également avec la lecture, la science (basique), un peu de bricolage (genre tout ce qui est mécano c'est super pour apprendre) et bien évidemment des activités en exterieure
Honnêtement avant Fortnite il y a plein de bons jeux à découvrir. Selon l’âge je peux vous conseiller pleins de choses
Perso je me sens tellement hypocrite. Je suis absolument contre ma fille jouant à des jeux violents mais en primaire je jouais à mortal kombat.
Mouna9227/10/2019 14:56

la PS5 sort l’année prochaine...

mais Noël 2019 sort dans moins de 2 mois

@Red_E si tu n'as pas été assez sage cette année, oui tu peux mettre la PS4+Fortnite sur la liste de Noël de ta fille... sur un malentendu ça peut marcher

sinon ce serait bien de connaître son âge

tu elle aimes quoi d'autre à part Fortnite ?
testeur7027/10/2019 14:56

Quelle age ta fille ?Cette question est pertinente car PS4 c'est plutôt …Quelle age ta fille ?Cette question est pertinente car PS4 c'est plutôt pour des teenager et plus. Si tu nous dis qu'elle a 10 ans faudrait plutôt partir sur une switch. Cela permettrait de jouer à d'autres jeux ce qui est plus difficile sur PS4 pour un enfant !

Les exclus Nintendo sont sûrement plus adaptées que les exclus PS4 pour le jeune public... après y'a moyen de se faire plaisir:

Crash Trilogy & CTR, Spyro Trilogy, Sonic Forces&Mania&Team Racing, Rayman, Lego, Ratchet&Clank, Aladdin, Roi Lion, Cars, Just Dance, Minecraft, Yooka-Laylee, Trine (Quadrilogy), Unravel, Tearaway Unfolded, Degrees of Separation, Monster Boy, Unruly Heroes, Toki, LittleBigPlanet ...
Édité par "DookyPoky" 27 octobre
Malakish27/10/2019 19:03

Perso je me sens tellement hypocrite. Je suis absolument contre ma fille …Perso je me sens tellement hypocrite. Je suis absolument contre ma fille jouant à des jeux violents mais en primaire je jouais à mortal kombat.

Qu'est-ce qui te fait penser que ce sera mauvais pour elle si ça ne l'a pas été pour toi ? Question sérieuse car j'y serais confronté un jour peut-être, mais je ne me vois pas interdire ce que moi j'ai fait et qui ne m'ait pas porté préjudice dans l'absolu...

Sans dire qu'il faut coller un gamin de 10 ans devant Manhunt (c'était mon cas, bon...), si il a le recul nécessaire pour différencier le jeu d'une possible réalité, rien de tragique.

Mortal Kombat c'est très comics la surenchère de violence, c'est du gore "amusant", j'y jouais aussi je trouvais ça drôle, là où Silent Hill j'en ai mal dormi pendant des semaines...

Après à notre époque les jeux violents, l'aspect "jeu" était bien plus tangible, à l'heure actuelle on a de la 4K, du photoréalisme et de la VR, faut juste un peu contrôler le contenu je dirais avant de donner la manette.
Evilman28/10/2019 01:59

Qu'est-ce qui te fait penser que ce sera mauvais pour elle si ça ne l'a …Qu'est-ce qui te fait penser que ce sera mauvais pour elle si ça ne l'a pas été pour toi ? Question sérieuse car j'y serais confronté un jour peut-être, mais je ne me vois pas interdire ce que moi j'ai fait et qui ne m'ait pas porté préjudice dans l'absolu...Sans dire qu'il faut coller un gamin de 10 ans devant Manhunt (c'était mon cas, bon...), si il a le recul nécessaire pour différencier le jeu d'une possible réalité, rien de tragique.Mortal Kombat c'est très comics la surenchère de violence, c'est du gore "amusant", j'y jouais aussi je trouvais ça drôle, là où Silent Hill j'en ai mal dormi pendant des semaines...Après à notre époque les jeux violents, l'aspect "jeu" était bien plus tangible, à l'heure actuelle on a de la 4K, du photoréalisme et de la VR, faut juste un peu contrôler le contenu je dirais avant de donner la manette.

Honnêtement c'est juste psychologique en tant que parent. J'ai n'ai pas de raison rationnelle. Par contre le jeu compétitif je trouve cela malsain. Moi même je devenais nettement plus aggressif durant les parties, même adulte. Alors je suppose que Fornite n'est pas une bonne idée.
Très bonne idée elle finiras sûrement avec des kil vu le nombre incroyable de bots in game lol
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions