Est-il possible de déplacer le dossier iCloud Photos sur Windows 10 ?

12
21 avril 2021
Bonjour,

Voici les éléments que j'ai :
- 1 iPhone et 1 iPad
- 1 PC Windows 10 avec 1 disque dur principal SSD de 120 Go + 1 disque dur secondaire de 1To
- Dernière version iTunes Microsoft Store
- Dernière version iCloud Mircrosot Store

Je souhaiterai que toutes les photos des mes iDevice puissent se synchroniser sur mon PC via iCloud. J'ai donc installé cet iCloud et je récupère bien toutes mes photos en direct mais elles arrivent dans un dossier "propriétaire" qu'Apple créé automatiquement sous le disque principal.
Je souhaite donc changement le chemin de ce dossier iCloud photo en le faisant pointer sur mon second disque dur sur lequel j'ai beaucoup plus de place.

J'ai suivi toutes les manipulations trouvées sur les forums concernant la jonction de dossier, les raccourcis etc. Mais aucun ne fonctionne. La meilleure étant la jonction qui fonctionne parfaitement tant que je le paramètre mais dès que je réactive le service iCloud ma jonction est remplacé par celle d'Apple qui recréé son propre dossier.
(voici un des tutos concernant la jonction, il y a d'ailleurs un espace qu'il manque dans les explications de ce tuto mais en le corrigeant ça fonctionne bien, mais le problème est qu'après avoir réactiver iCloud en dernière étape ça se remet quand même sur le C: : a7la-home.com/fr/…10/)

L'un d'entre vous saurait-il comment avoir son dossier iCloud Photo sur un autre disque dur que le C: ?

Merci d'avance et bonne journée à vous,

Aurélien
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions

12 commentaires