[EST] Pc Portable Asus N56VZ

7
27 mars 2016
Bonjour,

A combien estimeriez-vous min pc actuel acheté en 2012 avec les caractéristiques suivantes : m.materiel.net/cat…483

J'aimerais acheté le modèle Asus du deal fnac avec la revente éventuelle.

Merci

7 commentaires

J'espère que tu sais que tu as un bien meilleur processeur sur ton PC de 2012

Sinon je dirais 430-450€ au vu des caractéristiques et si il est en bon état ^^

(Perso j'ai un Y580 à vendre avec la même config que toi, sauf que j'ai une 660m et pas une 650m) et je l'estime à environ 480€ (enfin après je suis pas sûr qu'il parte à ce prix là)

Posteur

Merci pour ta réponse oligograph
Meilleur processeur ? Je pensais que les i5 récents dépassaient les i7 des années précédentes. Ce i7 chauffe pas mal et je n'en ai pas vraiment besoin, sauf à part pour Photoshop peut-être.

J'aime bien le changement aussi

Gsmil

Merci pour ta réponse oligograph Meilleur processeur ? Je pensais que … Merci pour ta réponse oligograph Meilleur processeur ? Je pensais que les i5 récents dépassaient les i7 des années précédentes. Ce i7 chauffe pas mal et je n'en ai pas vraiment besoin, sauf à part pour Photoshop peut-être. J'aime bien le changement aussi

Nan ça a un peu stagné, sauf dernièrement ou le i5 justement est passé de 2 coeurs à 4 sur PC portable ^^

Le score de ton cpu i7-3610QM (sur cpubenchmark) : 7462
Le score du i5-6300HQ : 5684

Il faut savoir que ton i7 possède 4 coeurs / 8 threads contrairement au i5 qui a 4 coeurs / 4 threads, ce qui explique aussi la différence de performances

Pour posséder les deux (j'ai aussi un PC portable sous la main avec ce i5 et une 960m), le i5 est carrément suffisant pour ton utilisation je pense

Après personnellement je te conseillerai d'attendre la génération suivante (mais ça c'est ton choix), sachant que la 960m est un peu dépassée et que tu as un bon PC pour patienter ^^

Le meilleur châssis que j'ai eu entre les mains ce N56VZ... dommage qu'il n'apprécie vraiment pas le démontage (pâte thermique sèche, je n'ai pas réussi à ne pas le casser...) RIP

Posteur

Je devrais le garder selon vous deux on dirait
C'est vrai qu'il est vraiment fiable en même temps.

oligograph : merci pour ces précisions. C'est clair que le i5 suffirait.

J'ai une touche du clavier pétée. Cela se trouve où des touches de rechange ? C'est de toute façon un préalable à la vente.

Pour la touche pété, c'est le SAV qui s'en est occupé au détour d'une autre panne pour le mien

Quant à le garder, à moins que tu sois un joueur je te le conseilles
J'aurai adoré pouvoir le garder je devais le vendre car la 650M est anémique (raison pour laquelle je devais absolument renouvelé la pâte thermique qui était sèche)

Posteur

Bon je le garde alors. Je ne joue pas - plus. Dishonored, Bioshock... Faut plus que j'y repense sinon

Le PC n'en plus sous garantie, d'où mon problème. C'est pas grave mais c'est chiant.
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Opération 100% remboursés cdiscount1116
    2. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261313618
    3. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42116
    4. Le topic des erreurs de prix25299914

Voir plus de discussions