[EST] Setup complet Gaming/Montage à 750€

10
26 septembre 2020

Bonjour Bonjour !
Alors voilà je compte vendre mon Setup complet afin de passer en portable pour mes études, avant ça je voulais avoir un point de vue extérieur sur mon estimation.

J'ai mis toute la config sur un tableur.1970606-yXChg.jpgDu coup j'ai recherché toutes mes factures pour avoir le prix d'achat de tout, puis j'ai cherché le prix de chaque composant sur leboncoin etc (en arrondissant très souvent à la baisse)

Je viens donc à un total de 785€, que j'arrondis à 750€, avec une marge de négo de 50€ max

Quelques précisions sur le setup:
- Je rajouterai une clé wifi (que j'ai pas précisé oups )
- Toutes les pièces ont été achetés fin 2017 - début 2018. Sauf la souris et le SSD acheté en 2020 (février il me semble)
- Le GPU est quasi neuf puisque je joue jamais
- Toutes les pièces sont en excellent état ( je dépoussière tous les 2-3 mois environ et je n'overclock pas)
-Le PC sera bien sûr réinitialisé + la pâte thermique changée (on sait jamais). Je peux même installer les logiciels de base pour faire gagner du temps à l'acheteur.

Voilà du coup, qu'est que vous en pensez? Prix correct, trop cher, trop bas? Je suis tout ouï !

Merci d'avance,
Issamb
Informations supplémentaires
Achats / Ventes
10 commentaires
Oh et j'ai pas précisé mais j'ai encore toutes le boites des composants
Je sais pas pourquoi je les ai gardées mais bon, elles sont la hehe
Bon déjà le setup entier ... C'est pas ouf

Et t'a fumé quoi ?
T'a indiqué les prix neuf dans la colonne occasion
150€ le 4/4 coeur sur un socket obselete ....faut pas pousser , c'est pas parce qu'il y a des annonces a un tel prix que sa se vend réellement a ce prix

Ton pc nu dans 450€ et encore ...
Écran dans les 50€

+ Garantie 2 ans généralement donc expiré

On a mieux en deal pour 450€ en deal allemand
Édité par "ecureuil63" 26 septembre
ecureuil6326/09/2020 09:02

Bon déjà le setup entier ... C'est pas ouf Et t'a fumé quoi ?T'a indiqué le …Bon déjà le setup entier ... C'est pas ouf Et t'a fumé quoi ?T'a indiqué les prix neuf dans la colonne occasion 150€ le 4/4 coeur sur un socket obselete ....faut pas pousser , c'est pas parce qu'il y a des annonces a un tel prix que sa se vend réellement a ce prix Ton pc nu dans 450€ et encore ... Écran dans les 50€+ Garantie 2 ans généralement donc expiré On a mieux en deal pour 450€ en deal allemand

Ne parlons pas de la licence Windows vendue au prix d'achat
Taloula26/09/2020 09:09

Ne parlons pas de la licence Windows vendue au prix d'achat

même moi j'oserais pas c'est pour dire
Oui mais y'a le montage quand même

Tu peux afficher 750 sur LBC mais clairement j'en mettrai pas plus 400 à toi de trouver un bon pigeon

Et t'a fumé quoi ?T'a indiqué les prix neuf dans la colonne occasion ( …Et t'a fumé quoi ?T'a indiqué les prix neuf dans la colonne occasion 150€ le 4/4 coeur sur un socket obselete ....faut pas pousser , c'est pas parce qu'il y a des annonces a un tel prix que sa se vend réellement a ce prix Ton pc nu dans 450€ et encore ... Écran dans les 50€+ Garantie 2 ans généralement donc expiré

Ok merci je prends note de tout ça, par contre la condescendance c'était pas nécessaire hein Si je viens ici c'est justement car je m'y connais pas assez et que veux être le plus juste possible, désolé de pas avoir bon direct.

Je suis resté sur un total d'environ 750e car j'ai vu des prix semblables pour ce genre de config, voir le pc seul (bon là c'est une douille hehe)

Bon déjà le setup entier ... C'est pas ouf

Ah bon? Tu peux me dire pourquoi stp? Ca vaudrait peut-être mieux que je vende tout séparément du coup

On a mieux en deal pour 450€ en deal allemand

Ça par contre désolé je vois pas le rapport.

Merci pour les infos en tout cas

Toonzi26/09/2020 09:25

Oui mais y'a le montage quand même Tu peux afficher 750 sur LBC mais …Oui mais y'a le montage quand même Tu peux afficher 750 sur LBC mais clairement j'en mettrai pas plus 400 à toi de trouver un bon pigeon

Okok bon je veux pas arnaquer les gens non plus haha Si le prix est trop haut à ce point je vais descendre
Édité par "Issamb" 26 septembre
Issamb26/09/2020 09:39

Ok merci je prends note de tout ça, par contre la condescendance c'était p …Ok merci je prends note de tout ça, par contre la condescendance c'était pas nécessaire hein Si je viens ici c'est justement car je m'y connais pas assez et que veux être le plus juste possible, désolé de pas avoir bon direct.Je suis resté sur un total d'environ 750e car j'ai vu des prix semblables pour ce genre de config, voir le pc seul (bon là c'est une douille hehe)Ah bon? Tu peux me dire pourquoi stp? Ca vaudrait peut-être mieux que je vende tout séparément du coup Ça par contre désolé je vois pas le rapport.Merci pour les infos en tout cas :)Okok bon je veux pas arnaquer les gens non plus haha Si le prix est trop haut à ce point je vais descendre

En citant le message entier on sait pas a quel partie tu fais référence

C'est pas parce que c'est afficher a ce prix que sa se vend ... Oublie le pas

Sa force l'acheteur a prendre ton écran et périphériques même si il lui plaise pas ... Donc sa réduit le nombre potentielle déjà pas nombreux

On trouve mieux en neuf et moins chère ... donc forcément faut tomber sur un non connaisseur pour l'entuber après tu met sur sa fait tourner fortnite et c'est bon

Ba a la limite 600€ le setup complet mais t'en veux beaucoup quand même
En informatique t'a toujours une décote faut l'accepter
Édité par "ecureuil63" 26 septembre
ecureuil6326/09/2020 09:53

En citant le message entier on sait pas a quel partie tu fais référence

Oups désolé j'ai voulu corriger une faute de frappe ca m'a tout enlevé hehe. Je l'ai réédité.

Sinon je note ça merci. Je pense essayer de mettre le setup complet (ça m'arrangerait clairement de tout vendre d'un coup hein ) puis si au bout d'1-2 semaines ça part pas je vais séparer
Issamb26/09/2020 10:00

Oups désolé j'ai voulu corriger une faute de frappe ca m'a tout enlevé he …Oups désolé j'ai voulu corriger une faute de frappe ca m'a tout enlevé hehe. Je l'ai réédité.Sinon je note ça merci. Je pense essayer de mettre le setup complet (ça m'arrangerait clairement de tout vendre d'un coup hein ) puis si au bout d'1-2 semaines ça part pas je vais séparer

En cherchant des config similaires
450/500€ en prix annoncé ... Sur lbc
Écran 50€ périphériques 50€

Annoncé a 600€ et tu verras bien
ecureuil6326/09/2020 10:06

En cherchant des config similaires 450/500€ en prix annoncé ... Sur lbc Éc …En cherchant des config similaires 450/500€ en prix annoncé ... Sur lbc Écran 50€ périphériques 50€Annoncé a 600€ et tu verras bien

Ok, bon c'est pas pour tout de suite mais je retiens ça ! (J'attends d'acheter et de recevoir le futur pc pour transférer les données plus facilement, et après le revendre)

Si d'autres gens veulent donner leur avis je prends tout !
Édité par "Issamb" 26 septembre
Laisser un commentaire
@
    Texte