Estimation de composants PC destinés à la revente

15
10 décembre 2019Édité par:"LudovicVDS"
Bonjour à tous,

Ayant upgrade mon PC récemment, j'aimerais revendre les pièces qui ne me servent plus. Combien d'€ puis-je en retirer d'après-vous ? Je souhaite revendre l'ensemble.

- CPU : Processeur Intel® Core™ i5-3550 CPU @ 3.30GHz + Ventirad de base
- CM : Gigabyte GA-PH67A-D3-B3
- RAM : 16,0 Go DDR3 1600MHz

Bon après-midi !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

15 commentaires
Pfff le soucis c'est que depuis les Ryzen et la monté en nombre de corps chez Intel, ça vaut plus grand chose un Quad.

Dans mon cas, pour faire une revente "honnête", je regarde l’équivalent en neuf et j'adapte.
Dans ton cas, pour de l’équivalent en perf aujourd'hui tu en as pour 250€ max, ton CPU est sortit en 2012; du coup je dirais que ça vaut pas plus de 150€.

Ce qui peut être intéressant, c'est soit au détail avec le risque que ça prenne du temps, soit si t'as un SSD qui traîne tu achète un boiter pas cher avec alim (~30/40€) et tu le vend assemblé avec Windows installé toussa. Dans le dernier cas, tu peut espérer 250/300€ sans gros investissement.

En espérant t'aider.
Édité par "Nelson34" 10 décembre 2019
Nelson3410/12/2019 14:07

Pfff le soucis c'est que depuis les Ryzen et la monté en CPU chez Intel, …Pfff le soucis c'est que depuis les Ryzen et la monté en CPU chez Intel, ça vaut plus grand chose un Quad.Dans mon cas, pour faire une revente "honnête", je regarde l’équivalent en neuf et j'adapte.Dans ton cas, pour de l’équivalent en perf aujourd'hui tu en as pour 250€ max, ton CPU est sortit en 2012; du coup je dirais que ça vaut pas plus de 150€.Ce qui peut être intéressant, c'est soit au détail avec le risque que ça prenne du temps, soit si t'as un SSD qui traîne tu achète un boiter pas cher avec alim (~30/40€) et tu le vend assemblé avec Windows installé toussa. Dans le dernier cas, tu peut espérer 250/300€ sans gros investissement.En espérant t'aider.

Merci beaucoup!
Le kit dans les 90/130€
Oui, je crois que si tu en tires 120€ tu pourras t'estimer heureux. Ce qui a encore de la valeur dans ton kit c'est la mémoire, 50% du prix !
HAL-900010/12/2019 14:20

Oui, je crois que si tu en tires 120€ tu pourras t'estimer heureux. Ce qui …Oui, je crois que si tu en tires 120€ tu pourras t'estimer heureux. Ce qui a encore de la valeur dans ton kit c'est la mémoire, 50% du prix !

Du tout c'était y'a 1ou 2 ans ... La ddr3 a largement chuté vu le prix de la ddr4 actuellement ...
Proc sa vaut pas grand chose

La cm vaut effectivement 50% du prix ... Rare les prix monte suffit que t'es boîte / Shield t'en tiré 50€ sa part tout de suite vu le peu d'offre sur le marché

20/30€ de proc
40€ de RAM
ecureuil6310/12/2019 14:30

Du tout c'était y'a 1ou 2 ans ... La ddr3 a largement chuté vu le prix d …Du tout c'était y'a 1ou 2 ans ... La ddr3 a largement chuté vu le prix de la ddr4 actuellement ...Proc sa vaut pas grand chose La cm vaut effectivement 50% du prix ... Rare les prix monte suffit que t'es boîte / Shield t'en tiré 50€ sa part tout de suite vu le peu d'offre sur le marché 20/30€ de proc 40€ de RAM

40€ la RAM t'es gourmand, à moins que ça soit de la ++ genre Vengeance ou co, si c'est de la basique genre Transcend... bof
On voit régulièrement des 16Go à 50/60€ pour de bonne barrettes.

Après sur eBay, tout part... Tôt, ou tard. J'ai vu y'a 2j un i3 de première avec CM et 8Go Transcend pour 65€, alors bon...
Sinon sur Rakuten avec des prix chouilla plus élevé que la moyenne (à comparer avant), mais activer "la négociation". Le client croira faire une affaire et toi tu t'en débarrasse.

Enfin, moi je dit le plus simple, un boitier pas cher, une install de Windows et direction LBC.
Nelson3410/12/2019 14:41

40€ la RAM t'es gourmand, à moins que ça soit de la ++ genre Vengeance ou c …40€ la RAM t'es gourmand, à moins que ça soit de la ++ genre Vengeance ou co, si c'est de la basique genre Transcend... bofOn voit régulièrement des 16Go à 50/60€ pour de bonne barrettes. Après sur eBay, tout part... Tôt, ou tard. J'ai vu y'a 2j un i3 de première avec CM et 8Go Transcend pour 65€, alors bon...Sinon sur Rakuten avec des prix chouilla plus élevé que la moyenne (à comparer avant), mais activer "la négociation". Le client croira faire une affaire et toi tu t'en débarrasse.Enfin, moi je dit le plus simple, un boitier pas cher, une install de Windows et direction LBC.

C'est encore pas dégueu ... Un SSD a 17€ un vieux boital / alim
Bon petit pc qui envoie du pâté pour moitié prix d'un céleron asthmatique
ecureuil6310/12/2019 14:43

C'est encore pas dégueu ... Un SSD a 17€ un vieux boital / alim Bon petit p …C'est encore pas dégueu ... Un SSD a 17€ un vieux boital / alim Bon petit pc qui envoie du pâté pour moitié prix d'un céleron asthmatique

Envoi du pâté, faut pas s'enflammer.
Le CPU à 10pige et fait moins bien qu'un 3000G aujourd'hui.
Perso cette gen même pas je cherche à vendre, ça chauffe a mort, ça consomme, ça avance autant qu'un APU. Bref, don ou poubelle...

Par contre un 2nd GEN, je dit pas. Même si c'est à peine plus recent, c'est pas la meme semoule.
Nelson3410/12/2019 14:53

Envoi du pâté, faut pas s'enflammer. Le CPU à 10pige et fait moins b …Envoi du pâté, faut pas s'enflammer. Le CPU à 10pige et fait moins bien qu'un 3000G aujourd'hui.Perso cette gen même pas je cherche à vendre, ça chauffe a mort, ça consomme, ça avance autant qu'un APU. Bref, don ou poubelle... Par contre un 2nd GEN, je dit pas. Même si c'est à peine plus recent, c'est pas la meme semoule.

du 1155 a la poubelle sérieux
Mais sa va pas la tête

Sa chauffe pas du tout , sa fait le taff même en gaming low budget , c'est la vie le 1155

Après vu le prix des ryzen G et ddr4 sa tue l'occasion
ecureuil6310/12/2019 15:11

du 1155 a la poubelle sérieux Mais sa va pas la tête Sa c … du 1155 a la poubelle sérieux Mais sa va pas la tête Sa chauffe pas du tout , sa fait le taff même en gaming low budget , c'est la vie le 1155 Après vu le prix des ryzen G et ddr4 sa tue l'occasion

Les premières Gen c'est du 1156 mon cannard. C'est pour ça que je dit que à partir la 2nde pourquoi pas.
donnez à Emmaüs les gars, en fin d'année, y a toujours plein de gens qu'on pas de sous, qui viennent voir si y a pas un vieux pc pour leurs gosses ou pour un étudiant sous le seuil de pauvreté ...
la fracture sociale et numerique est toujours là !!

Rene_Gat10/12/2019 15:21

un étudiant sous le seuil de pauvreté ...

puis au prix du litre d'essence, ça fait cher l'immolation ...

désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.
27226096-PnaV1.jpg
Édité par "Rene_Gat" 10 décembre 2019
Nelson3410/12/2019 15:19

Les premières Gen c'est du 1156 mon cannard. C'est pour ça que je dit que à …Les premières Gen c'est du 1156 mon cannard. C'est pour ça que je dit que à partir la 2nde pourquoi pas.

Même le 1156 ... Certe le moindre ryzen G le défonce mais a 50€ le pc avec écran pour de la bureautique ... Sa suffit largement pour 90% des non geeks

Je viens d'en récupérer un... Un peu de RAM , SSD et c'est réparti pour du word / web

Rene_Gat10/12/2019 15:21

donnez à Emmaüs les gars, en fin d'année, y a toujours plein de gens qu'on …donnez à Emmaüs les gars, en fin d'année, y a toujours plein de gens qu'on pas de sous, qui viennent voir si y a pas un vieux pc pour leurs gosses ou pour un étudiant sous le seuil de pauvreté ... la fracture sociale et numerique est toujours là !!puis au prix du litre d'essence, ça fait cher l'immolation ...désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.[Image]

C'est sur, jamais jeté du hardware , même HS , tous se revend ou au pire se donne
Édité par "ecureuil63" 10 décembre 2019
J'ai acheté récemment un PC complet d'occasion plus ou moins similaire, avec 8Go de RAM au lieu de tes 16 Go, et un DD de 500Go pour 130€ frais de port compris, mais venant d'Angleterre où les machines en occasion sont moins chères. Pour un usage purement bureautique, aller voir ses mails/aller vite fait sur internet, sans CG, ça marche parfaitement bien.

Le mieux serait que tu achètes un boitier peu cher si possible d'occasion, une alim de marque en 80 Plus White, et un petit SSD, soit 80€ environ, et que tu revendes le tout avec une licence Windows pré-installée, le tout pour 200~250€ sur le bon coin, ça devrait bien partir.

Ou sinon, tu fais un geste à un de tes proches/amis qui n'a pas de PC ou un truc pourri, tu lui fais payer les nouvelles pièces, un repas pour la main d’œuvre, et tu feras un(e) heureux(se).
C'est encore pas dégueu ... Une petite 1060 en occasion 100€
Boitier / alim 80€
SSD 20€

Pour 200€ la config gamer low cost pour débuter
ecureuil6310/12/2019 15:28

jamais jeté du hardware , même HS , tous se revend ou au pire se donne

Ca je l'ai apprit y'a pas longtemps, en voyant un deal sur des switch en 100 pas cher ou tout le monde était comme des dingues. Moi je comprenais pas, j'en est jeté à la pelle à une époque car obso, alors que j'aurais pu en donner.

Après je bosse dans l'info, du matos j'en voit toute la journée. Du coup une rougne en première gen qui tousse, ça dégage.

La différence de prix entre une 1ere Gen en 1156 (dont les CM valent de l'or tellement c'est introuvable) et du 2nd/3eme est ridicule en occaz. Autant éviter les 1ere qui sont quand même sévèrement à la ramasse par rapport au suivante.

Après je comprend que pour certains ça peut dépanner. Puis comme je dit "Quand c'est gratuit, tu râle pas et tu dit merci!"
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires