Estimation d'un ordinateur gamer fixe

14
28 févrierÉdité par:"Chalden"
Bonjour,
J'aimerais vendre un vieil ordinateur qui ne me sert plus, mais je n'ai aucune idée du prix. Il est en parfait état.

Intel® Core(TM) i5 3570K IvyBridge
MSI Z77A-GD55
MSI GTX660 2Go GDDR5 OC TF3
Kingston 8Go DDR3 HyperX 1600MHz
Samsung 128Go SSD 2.5" S830
Disque dur 2To
NZXT Phantom 410 White
Be Quiet! 630W Pure Power L7
Cooler Master Hyper 212 EVO
Sony AD-5280S Graveur DVD

Merci pour votre aide !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

14 commentaires
Pas mal encore pour de la bureautique ou du jeu très léger en 1080p moyenne qualité je pense.
Par contre ça ne vaut plus grand chose (quoi que LeBonCoin regorge de non initiés qui mettent le prix).

Peut être 150/200€ du coup ? Ne pas hésiter à mettre un peu plus négociable pour le faire partir au meilleur prix
Et si ça ne marche pas tu baisses progressivement jusqu'à ce que ça fasse mouche.

Attends d'autres avis tout de même, je suis pas un pro de l'occasion mais 200€ ça me semble bien pour tout ça si tu tombes sur le bon acheteur (pas ici donc, public averti du coup 150€ ça serai encore trop cher )
Édité par "Tarzec" 28 février
Les 200 euros me semblent bien justifiés.
Merci bien
Pas mal , une config de qualité , des bon composants certe la CG commence à dater mais pour du jeux léger en full HD sa peut le faire

Un 250€ en prix de départ , histoire d'avoir un peu de marge en cas de négo
300€ Max !
Salut je te propose 250 euros !
Personne connaît les prix enfaite, via un poste du même avec une configuration plus récente rien une GTX970 les gens l’estime à 150-200 maximum..., et là les gens te sorte un 200 à 300 avec une GTX 660 👌

Ah mon simple avis essaye de la vendre 100 euros, quitte à écrire 150 à négocier 😃
iTechnologik01/03/2020 10:45

Personne connaît les prix enfaite, via un poste du même avec une c …Personne connaît les prix enfaite, via un poste du même avec une configuration plus récente rien une GTX970 les gens l’estime à 150-200 maximum..., et là les gens te sorte un 200 à 300 avec une GTX 660 👌Ah mon simple avis essaye de la vendre 100 euros, quitte à écrire 150 à négocier 😃

J'ai pas compris ton intervention, le lien entre une GTX 970 (qui ne vaut même pas 150€ d'occasion clairement) et cette config entière ? Avec une GTX 660 (3 générations plus loin donc, bientôt 6 générations de vieillesse et donc complétement à la ramasse ).
Tarzec01/03/2020 21:19

J'ai pas compris ton intervention, le lien entre une GTX 970 (qui ne vaut …J'ai pas compris ton intervention, le lien entre une GTX 970 (qui ne vaut même pas 150€ d'occasion clairement) et cette config entière ? Avec une GTX 660 (3 générations plus loin donc, bientôt 6 générations de vieillesse et donc complétement à la ramasse ).

J’indique juste que ici les gens donnent des prix hasardeux, car les estimations du prix de leurs configurations était incohérente, une configuration avec GTX 660 estime à 200 euros en moyenne, la deuxième était une GTX970 estimée à 150 euros en moyenne et la dernière malheureusement je me souviens plus trop je crois qu’elle était sous estimé ... donc voila

Rectification la troisième est une GTX 930-950 vendu avec clavier souris les gens claque 200-250 euros
Édité par "iTechnologik" 2 mars
iTechnologik02/03/2020 15:28

J’indique juste que ici les gens donnent des prix hasardeux, car les e …J’indique juste que ici les gens donnent des prix hasardeux, car les estimations du prix de leurs configurations était incohérente, une configuration avec GTX 660 estime à 200 euros en moyenne, la deuxième était une GTX970 estimée à 150 euros en moyenne et la dernière malheureusement je me souviens plus trop je crois qu’elle était sous estimé ... donc voila Rectification la troisième est une GTX 930-950 vendu avec clavier souris les gens claque 200-250 euros

Ah non mais c'est les gens qui demandent une estimation, pour ma part je pense être dans le vrai. Maintenant on voit souvent les gens vendre à plus cher qu'estimé car sur LeBonCoin c'est pleins de pigeons :P
Et la carte graphique est loin d'être le seul composant à juger avant de donne un prix. Moi j'ai donné le mien ici et pas sur celles dont tu parles. Forcément demander une estimation comme ça à la louche sur un forum avec un matos d'occasion tu aura tout et rien.
Tarzec02/03/2020 15:42

Ah non mais c'est les gens qui demandent une estimation, pour ma part je …Ah non mais c'est les gens qui demandent une estimation, pour ma part je pense être dans le vrai. Maintenant on voit souvent les gens vendre à plus cher qu'estimé car sur LeBonCoin c'est pleins de pigeons :PEt la carte graphique est loin d'être le seul composant à juger avant de donne un prix. Moi j'ai donné le mien ici et pas sur celles dont tu parles. Forcément demander une estimation comme ça à la louche sur un forum avec un matos d'occasion tu aura tout et rien.

Après faut quand même dire que en occasion la CG est en général le composant le plus chère, sauf dans le cas ou tu tombe avec un xeon à 3000 euros ou ce genre de processeur plus chère que la CG 👌

En général les vieux Processeur du genre i5-8400 avec une Carte mère basique sa chiffre pas plus que 30 euros ..., la CG 100 / + boîtier HDD etc ... 70 euros grosso merdo ^.^
iTechnologik02/03/2020 19:33

Après faut quand même dire que en occasion la CG est en général le com …Après faut quand même dire que en occasion la CG est en général le composant le plus chère, sauf dans le cas ou tu tombe avec un xeon à 3000 euros ou ce genre de processeur plus chère que la CG 👌En général les vieux Processeur du genre i5-8400 avec une Carte mère basique sa chiffre pas plus que 30 euros ..., la CG 100 / + boîtier HDD etc ... 70 euros grosso merdo ^.^

Bah comme en neuf, la CG c'est ~50% du prix de la config quoi
Je doute que tu trouve un i5 8400 et sa CM pour 30€, c'est encore dans le coup donc bon
Édité par "Tarzec" 2 mars
Qui achèterais ce lot CPU+CM pour jouer même à 70 euros ?

1 : Les personnes qui n’y connaissent rien en hardware, mais en général ils savent pas monté en un PC,

2 : Les personnes à budget réduit

3 : Les personnes qui veulent se faire un petit PC pour faire presque rien avec, ou réparer leurs pièce cassé ...

4 : Les gens qui achètent vraiment pas chère au personnes qui n’y connaissent rien pour le revendre le double derrière ...

Dans le cas où personne l’achète faut brader, en lui même tu as raison mais personnellement je trouverais ce lot peu intéressant ^.^
Tarzec02/03/2020 21:26

Bah comme en neuf, la CG c'est ~50% du prix de la config quoiJe doute que …Bah comme en neuf, la CG c'est ~50% du prix de la config quoiJe doute que tu trouve un i5 8400 et sa CM pour 30€, c'est encore dans le coup donc bon

iTechnologik03/03/2020 19:56

Qui achèterais ce lot CPU+CM pour jouer même à 70 euros ?1 : Les personnes …Qui achèterais ce lot CPU+CM pour jouer même à 70 euros ?1 : Les personnes qui n’y connaissent rien en hardware, mais en général ils savent pas monté en un PC,2 : Les personnes à budget réduit 3 : Les personnes qui veulent se faire un petit PC pour faire presque rien avec, ou réparer leurs pièce cassé ...4 : Les gens qui achètent vraiment pas chère au personnes qui n’y connaissent rien pour le revendre le double derrière ... Dans le cas où personne l’achète faut brader, en lui même tu as raison mais personnellement je trouverais ce lot peu intéressant ^.^

Toi oui mais pas LeBonCoin Y a pas mal de pigeons là ba j'ai l'impression.
Et le i5 est encore bien sympa pour du multimédia. Monter un PC c'est pas compliqué hein, même un non connaisseur peut le faire.
Maintenant oui un PC entier se vend mieux, forcément. Mais il fait comme il veut.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions