Estimation matos informatique

11
21 décembre 2019Édité par:"Cheftouge"
Bonjour,

Voulant me séparer de mon matos actuel suite à un

upgrade, j'aimerais avoir quelques avis sur les prix qui peuvent être

pratiqué sur ce genre de matériel.

Les bundles sont complet de chez complet

Je disposes de:

Un Ryzen 1600

Une gigabyte aorus k5 x370

16go de ram venant de chez g skill les ripjaws les 3200mhz en cl16

une gtx 1080 windforce oc de chez gigabyte

une alim seasonic focus plus 650w gold

Rien à été bidouiller ou autre l'état est très bon j'en est pris grand soin.

Si vous avez des estimations en tête je suis preneur merci à vous !

la matos doit avoir un peut plus de 2 ans j'ai toutes les factures également
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

11 commentaires
C est dur de vendre un pc d occasion.
Les gens ne se rendent pas compte du prix de chaque pièces.
Je vais faire comme Chumlee :
- je vous le reprend 600 € , il faut que j arrive a le revendre
Antho_to21/12/2019 11:03

C est dur de vendre un pc d occasion.Les gens ne se rendent pas compte du …C est dur de vendre un pc d occasion.Les gens ne se rendent pas compte du prix de chaque pièces.Je vais faire comme Chumlee :- je vous le reprend 600 € , il faut que j arrive a le revendre

CorentinDsn21/12/2019 11:17

610 mon dernier prix paiement paypal
Édité par "CorentinDsn" 21 décembre 2019
C'est une simple estimation rien de plus
CorentinDsn21/12/2019 11:17

(lol)610 mon dernier prix paiement paypal

Corey vient faire une estimation
Corey :
- je peux la reprendre 300 €
Bon ben ...
Antho_to21/12/2019 12:23

Corey vient faire une estimation Corey : - je peux la reprendre …Corey vient faire une estimation Corey : - je peux la reprendre 300 € Bon ben ...

Excellent
La 1080 vaut déjà bien cher à elle seule. Je pense 350€ ça doit se faire. Le R5 1600 je dirai 70€. La RAM 45€ (c'est bien de la DDR4 ?). La CM aucune idée. Disons 65€ (vu qu'on en trouve des pas trop mauvaises à 80/90€ neuves). L'alim vaut cher (115€) mais je sais pas pourquoi elle vaut autant neuve ... on trouve des 80 + Gold 650W pour 70€ sans soucis alors bon ... j'aurai dis 70€ vu le prix neuf du produit mais vu la concurrence je dirai 50€ max.
Soit moins de 600€ ^^'

Ce que je comprend pas c'est pourquoi changer ? Je veux dire la 1080 est encore bien solide et le 1600 reste correct non ? A la limite tu changes pour un R5 3600 qui est aussi en AM4 et que ta CM de très bonne qualité supporte bien. Mais tout le reste est encore très bien selon moi.

En vendant le tout tu en tirera peut être 600€ (tu peux essayer à 700€ sait on jamais). Mais je connais pas le marché de l'occasion et je ne sais pas si ça partira. Je sais pas combien tu as payé ça à l'époque mais tu récupéreras pas beaucoup comparé à la dépense. Autant l'amortir encore un an ou 2. Sauf si tu as vraiment besoin d'une machine de guerre et du coup revend ça comme tu peux.
Édité par "Tarzec" 21 décembre 2019
Merci pour ton avis, alors c'est simple, depuis que j'ai investi dans un écran la 1080 galère à supporter une grosse résolution (3440x1440) sur pas mal de titre en élevé/ultra c'est compliqué, et le 1600 me freine, j'ai commencer à encoder, faire des vidéos montage etc.. je pompe le proco à presque 100%..

Pour le gpu j'avais eu une bonne promo à l'époque..

Il est évident que le but n'est pas de bradé non plus le matos..

Mais les prix que tu mas donné me semble correct
Ah oui effectivement, activités demandant pas mal de puissance tout ça
Bah du coup oui, regarde un peu si ça vaut plus le coup de le vendre entier ou pièces par pièces (faut pouvoir être sûr de toutes les vendre et pas rester avec). Je ne sais pas trop où tu peux vendre tout ça. Je ne connais qu'un seul site sans jamais l'avoir utilisé :P
Tu peux aussi regarder les prix pratiqués pour te faire une idée, vu les prix du neuf je pense qu'on a pas trop mal estimé tout ça mais il se pourrai que les gens ne soient pas au courant et payent plus cher
affairespc.com/
Édité par "Tarzec" 21 décembre 2019
Honettement, tu as une excellente base pour un upgrade CPU/GPU, le reste tient la route et une mise à jour BIOS de ta carte-mère X370 se fera très facilement afin de passer sur un R7 3700X ou un R9 3900X

L'avantage de l'AM4 étant son côté évolutif de génération en génération, sachant que ta X370 aura les mêmes perfs qu'une X570 même avec un CPU de 3ème GEN.

Tu peux revendre le CPU dans les 70/80€ et la carte graphique environ 300/350€.
Édité par "max76xbox" 25 décembre 2019
max76xbox25/12/2019 04:58

Honettement, tu as une excellente base pour un upgrade CPU/GPU, le reste …Honettement, tu as une excellente base pour un upgrade CPU/GPU, le reste tient la route et une mise à jour BIOS de ta carte-mère X370 se fera très facilement afin de passer sur un R7 3700X ou un R9 3900X L'avantage de l'AM4 étant son côté évolutif de génération en génération, sachant que ta X370 aura les mêmes perfs qu'une X570 même avec un CPU de 3ème GEN.Tu peux revendre le CPU dans les 70/80€ et la carte graphique environ 300/350€.

J'avais lus une non compatibilité de ma 370 avec un 3900x par exemple, plus moyen de remettre la main sur le sujet..

Je sais pas si la maj bios f50A (la dernière pour ma cm) permet le support d'un 3éme gen,
Normalement pas de soucis de compatibilité, mais carte mère de qualité moyenne. Elle tient un 3800X mais commence à chauffer si tu l'overclock. Un 3900X tu peux mais faudra ventiler le boitier et si tu compte overclocker le CPU faudra ventiler du feu de dieu ! La CM le tiens mais chauffe fort.

docs.google.com/spr…dit
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions