[Estimation] Pc fixe gamer

5
13 janvierÉdité par:"Rubueno"
Bonjour,

Je fais appel à la communauté dealabsienne pour avoir une estimation sur la valeur de revente de mon pc actuel. En effet je vais déménager et serait dans les années qui viennent souvent en déplacement, c'est pourquoi je compte revendre mon pc pou un pc portable.

Je vais faire ici le compte rendu des composants, ceux-ci ont grand max 2 ans (à part le boitier) :
- processeur i5 8400 + ventirad de base
- carte mère gigabyte H310M DS2
- carte graphite RTX 2060 colorful v1
- ram 2x16 GB Hyperx Fury red 2400MHz (2666 OC)
- lecteur cd/dvd
- alimentation Corsair CX500 500W 80+ Bronze
- boîtier pc très vieux d'un vieux acer aspire m7720
- Hdd 1 to et ssd 256 Go1816479.jpg
Concernant le pc je me suis dit qu'investir dans un nouveau boitier pourrait potentiellement me permettre de réhausser le prix ou mieux vendre ?

Voila je crois avoir fait le tour, je vais aussi sûrement vendre mes deux moniteurs (pas sûr encore) et autres composants si quelqu'un à des estimations de prix :
- iiyama prolite E2483hs 60Hz TN
- Aoc C24g1 144Hz VA
- carte son presonus audiobox usb 96
- micro Neewer nw700 et support nw35

Merci pour votre temps et bonne année !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Je dirai 650€ après a toi de négocier
Le marché de l'occasion n'est pas évident et les prix varie par région aussi
Compliqué en occasion de ne pas perdre trop par rapport à l'inverstissement initial. L'idée de changer de boitier est bonne mais pas sûr que ça soit rentable. En prenant de l'entrée de gamme tu en aura pour 30€. Faut voir si ça te permet de mieux vendre.

Essaye sur LeBonCoin aussi, ça se vend plutôt bien aussi.

Les écrans quand on voit le prix du neuf je dirai le 60Hz TN pour 50€ et le 144Hz VA 100 voir 125€
Édité par "Tarzec" 13 janvier
Merci les gars, J'vais peut être investir sur le boitier qui fait vraiment cheap pour vendre le pc à 700 négociable. Si ça se vend pas j'hesiterais pas à baisser le prix
Rubueno13/01/2020 20:28

Merci les gars, J'vais peut être investir sur le boitier qui fait vraiment …Merci les gars, J'vais peut être investir sur le boitier qui fait vraiment cheap pour vendre le pc à 700 négociable. Si ça se vend pas j'hesiterais pas à baisser le prix

Comme tu veux, faut faire attention à ce que tout rentre bien dedans si tu fais ça !

Tu as facilement des trucs dans ce genre :
amazon.fr/dp/…c=1
amazon.fr/dp/…c=1 attention pas dispo avant un moment j'ai pris le premier qui venait
Merci bien
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions