Estimation valeur tour PC

18
22 janvier
Bonjour,

Je souhaiterais vendre mon ancienne tour, mais je ne sais pas du tout combien ça peut valoir aujourd'hui. J'espere que quelqu'un pourra m'aider ^^'.

Date D'achat : 6/11/2016

Boitier : NZXT Phantom (noir) - Edition USB 3.0

Proc : I7 6700K

Carte mere : MSI Z170A Gaming Pro Carbon

Carte Graphique : KFA2 GTX 1080 EXOC 8G

Ventirad : Be Quiet Dark Rock 3

RAM : GSkill Ripjaws 4 DDR4 16GB (2x8) 3000Mhz

Alim : LDLC QS-650+ 80+ Gold

SSD : LDLC F7 Plus 480Gb

Merci d'avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

18 commentaires
Je dirais dans les 500€ mais faut attendre plusieurs avis.
Je dirais 600-700 euros mini, ça reste un pc très potable pour maintenant
Tu peux en tirer facilement 750 voir 800 euros sur leboncoin.
Manque juste un petit disque de 1To :P !
500 > 600 > 700 > 750 > 800 !!! Qui dit mieux ?
On se croirait dans une salle de vente aux enchères.
Je maintiens mon estimation, la CG ne vaut pas plus de 300€ (si elle est bien vendue) et le reste c'est aux alentours de 200€.
Après, si des gens te la prennent à 750/800€ faut pas hésiter.
HAL-900022/01/2020 14:08

Je maintiens mon estimation, la CG ne vaut pas plus de 300€ (si elle est b …Je maintiens mon estimation, la CG ne vaut pas plus de 300€ (si elle est bien vendue) et le reste c'est aux alentours de 200€.Après, si des gens te la prennent à 750/800€ faut pas hésiter.

Personnellement je trouve que tu dis n'importe quoi , montre moi un seul pc sur leboncoin déjà monté avec une gtx 1080 et un processeur i5 de 6ème génération pour 500 euros.

Pour ce prix là tu as une gtx 970 et un i5 4670k ou un i5 4690k si ta de la chance ^^.
HAL-900022/01/2020 14:08

Je maintiens mon estimation, la CG ne vaut pas plus de 300€ (si elle est b …Je maintiens mon estimation, la CG ne vaut pas plus de 300€ (si elle est bien vendue) et le reste c'est aux alentours de 200€.Après, si des gens te la prennent à 750/800€ faut pas hésiter.

« Tout le reste » ne vaut certainement pas que 200 euros ... rien que carte mère bonne qualité + 16 go de ram + i7 6700k ça vaut 250-300 euros minimum
Édité par "yamapopi" 22 janvier
Rien que le processeur peut se vendre 150 euros au grand minimum sur leboncoin.
La carte mère environ 70 euros.
La ram 50 à 60 euros.
Alim 30 euros.
SSD 35 euros.
Boitier 50 euros "J'ai le même, dommage pour la petite vitre"
Ventirad 15 euros
Carte graphique 300

Après ta le montage, l'OS, la prestation que tu vas fournir pour montrer qu'il fonctionne bien avec par exemple 3D mark et crystaldisk et gestionnaire des tâches.

Donc 750 à 800 me paraît bien.
Yazur22/01/2020 14:10

Personnellement je trouve que tu dis n'importe quoi , montre moi un …Personnellement je trouve que tu dis n'importe quoi , montre moi un seul pc sur leboncoin déjà monté avec une gtx 1080 et un processeur i5 de 6ème génération pour 500 euros.Pour ce prix là tu as une gtx 970 et un i5 4670k ou un i5 4690k si ta de la chance ^^.

Et justement, ces configs ne partent pas à ce prix. Le tout c'est de savoir si tu veux vendre rapidement une ancienne config à un prix raisonnable ou si tu fais une estimation haute au risque de rester avec ta config sur les bras quelques semaines/mois et voir les tarifs chuter. Je préfère lui donner une estimation basse (elle doit pas partir pour moins) qu'une trop haute qui va le laisser espérer.
Là c'est une 1080, pas une 1080ti, elle a plus de 3 ans, il n'y a aucune photo de l'extérieur/intérieur pour juger.
On a toujours tendance à surestimer la machine qu'on a monté. Donc on peut toujours trouver quelqu'un qui prenne sa machine à 700/800, mais faut être sacrément chanceux.
Mais je te l'accorde, ton estimation à 600 est jouable.
HAL-900022/01/2020 14:22

Et justement, ces configs ne partent pas à ce prix. Le tout c'est de …Et justement, ces configs ne partent pas à ce prix. Le tout c'est de savoir si tu veux vendre rapidement une ancienne config à un prix raisonnable ou si tu fais une estimation haute au risque de rester avec ta config sur les bras quelques semaines/mois et voir les tarifs chuter. Je préfère lui donner une estimation basse (elle doit pas partir pour moins) qu'une trop haute qui va le laisser espérer.Là c'est une 1080, pas une 1080ti, elle a plus de 3 ans, il n'y a aucune photo de l'extérieur/intérieur pour juger.On a toujours tendance à surestimer la machine qu'on a monté. Donc on peut toujours trouver quelqu'un qui prenne sa machine à 700/800, mais faut être sacrément chanceux. Mais je te l'accorde, ton estimation à 600 est jouable.

Pour moi ce serais clairement de la perte d'argent que de vendre cette configuration au prix que tu lui propose.
Je vend régulièrement des pc "1 par semaine environ depuis pas mal de temps" je fais une marge de 20% environ.
Pour 550 euros je vend des pc comme je t'ai dis plus haut avec i5 4690k et gtx 970, ddr3, ssd 120go + hdd 1to + alim 550w mini, boitier neuf full vitre...
Donc clairement si il compte vendre sa config pour 600 euros je suis preneur et je la revendrais quelques jours plus tard à 750 euros.
Yazur22/01/2020 14:32

Pour moi ce serais clairement de la perte d'argent que de vendre cette …Pour moi ce serais clairement de la perte d'argent que de vendre cette configuration au prix que tu lui propose.Je vend régulièrement des pc "1 par semaine environ depuis pas mal de temps" je fais une marge de 20% environ.Pour 550 euros je vend des pc comme je t'ai dis plus haut avec i5 4690k et gtx 970, ddr3, ssd 120go + hdd 1to + alim 550w mini, boitier neuf full vitre...Donc clairement si il compte vendre sa config pour 600 euros je suis preneur et je la revendrais quelques jours plus tard à 750 euros.

Ben voilà ! Il vient de trouver un acheteur !
HAL-900022/01/2020 14:22

Et justement, ces configs ne partent pas à ce prix. Le tout c'est de …Et justement, ces configs ne partent pas à ce prix. Le tout c'est de savoir si tu veux vendre rapidement une ancienne config à un prix raisonnable ou si tu fais une estimation haute au risque de rester avec ta config sur les bras quelques semaines/mois et voir les tarifs chuter. Je préfère lui donner une estimation basse (elle doit pas partir pour moins) qu'une trop haute qui va le laisser espérer.Là c'est une 1080, pas une 1080ti, elle a plus de 3 ans, il n'y a aucune photo de l'extérieur/intérieur pour juger.On a toujours tendance à surestimer la machine qu'on a monté. Donc on peut toujours trouver quelqu'un qui prenne sa machine à 700/800, mais faut être sacrément chanceux. Mais je te l'accorde, ton estimation à 600 est jouable.

Mon frère a vendu une config i5 6500 avec 1060, 8 go de ram et hdd 1 to à 500 euros, des pigeons il y en a plein sur leboncoin. Cette config part ultra facile à 800 euros.
Édité par "LEMEC" 22 janvier
Bonsoir et merci a tous pour vos réponses je peux deja mieux réfléchir a un prix grace a vous maintenant ^^
Je vais quand meme prendre un peu de temps et fixer un prix qui me semble juste d'apres vos réponses

Merci encore
Édité par "Terchal" 22 janvier
Toute façon tu peux commencer par la fourchette haute quitte a la baisser ensuite ou a rajouter "possible negociation"
Pourquoi vendre ? ça tourne encore si bien tout ça :P
Après si LeBonCoin c'est le pays des pigeons faut pas se priver hein ... mais pour 800€ tu as équivalent en neuf presque.
Terchal22/01/2020 22:21

Bonsoir et merci a tous pour vos réponses je peux deja mieux réfléchir a un …Bonsoir et merci a tous pour vos réponses je peux deja mieux réfléchir a un prix grace a vous maintenant ^^Je vais quand meme prendre un peu de temps et fixer un prix qui me semble juste d'apres vos réponsesMerci encore

De toutes façons ça ne te coûte rien de mettre un peu cher et de baisser si ça ne part pas
Tarzec24/01/2020 10:26

Pourquoi vendre ? ça tourne encore si bien tout ça :PAprès si LeBonCoin c' …Pourquoi vendre ? ça tourne encore si bien tout ça :PAprès si LeBonCoin c'est le pays des pigeons faut pas se priver hein ... mais pour 800€ tu as équivalent en neuf presque.

Je sais bien mais je me suis refais une tour en partant sur AMD maintenant. Du coup la vente de l'ancienne tour n'est pas pressée, sachant que je n'ai pas besoin des sous pour monter un nouveau setup, c'est déjà fait.
Mais je préfère quand même la vendre plutôt que de rester avec elle sous les bras et perdre quand même de l'argent que j'aurais pu utiliser autrement ^^

Je pense partir sur du 750 euros avec possible négociation comme ça je ne ferme aucune porte.
Merci a tous
Perso, j'ai revendu une config similaire y a environ 6 mois au prix de 800€ sur LBC. La différence venait du proco qui était un ryzen 1600 OC maison. Et mon boitier coûtait 50 balles neuf aussi. 800€ je trouve pas ça si délirant. En tout cas pas moins de 700 j'dirais !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires