[EST] Estimer ma configuration

14
19 août 2020
Bonjour tlm

Dernièrement, je vois beaucoup de deals sur les configs ordi et je pense changer le miens qui m'a accompagné pendant quelques années

Pouvez vous me dire une estimation de la config en image ?
J'enleverai surement les ssd avec lesquels je bosse, pour laisser un 4To

Et sur quel site je peux le vendre une fois acheté le nouveau ?

Merci à vous

1951127.jpg
Informations supplémentaires
Achats / Ventes
14 commentaires
On peut avoir une description plus lisible des composants

Pas de GPU ?
Quel alim ?
Boîtier ?
Ventirad ?
Édité par "ecureuil63" 19 août
Je sais pas si ca peut aider. J'ai trouvé ca quand je l'avais acheté

30136803-kxX4x.jpg
Le "quelques années" est un peu sous-estimé

Avec un SSD et W10, t'en tirera pas plus que 150/170€.
Avec le Vista et sans SSD, c'est le prix des pièces soit 60/70€.

Limite mieux vaut vendre le 4To a part ou que tu le garde, car il va pas augmenter le prix de la conf.
Dayassine19/08/2020 16:43

Je sais pas si ca peut aider. J'ai trouvé ca quand je l'avais acheté[Image]

Ah vieille hd , 3go de ram

Sa pique
Si t'en tire 150€ sa sera déjà un miracle

Nelson3419/08/2020 16:59

Le "quelques années" est un peu sous-estimé Avec un SSD et W10, t …Le "quelques années" est un peu sous-estimé Avec un SSD et W10, t'en tirera pas plus que 150/170€.Avec le Vista et sans SSD, c'est le prix des pièces soit 60/70€.Limite mieux vaut vendre le 4To a part ou que tu le garde, car il va pas augmenter le prix de la conf.

4to sa se revend plus de 50/60€ alors vu le reste de la config sa serait démesuré
Édité par "ecureuil63" 19 août
ecureuil6319/08/2020 16:59

Ah vieille hd , 3go de ram Sa pique Si t'en tire 150€ sa sera déjà un mi …Ah vieille hd , 3go de ram Sa pique Si t'en tire 150€ sa sera déjà un miracle4to sa se revend plus de 50/60€ alors vu le reste de la config sa serait démesuré

C'est ce que je dit, mieux vaut vendre la conf avec un SSD 240 pas cher et le 4To a part, que la conf complète.
Même si le 4To se vend 50/60€ seul, ça n'augmentera pas le prix de la conf d'autant.
Nelson3419/08/2020 17:04

C'est ce que je dit, mieux vaut vendre la conf avec un SSD 240 pas cher et …C'est ce que je dit, mieux vaut vendre la conf avec un SSD 240 pas cher et le 4To a part, que la conf complète. Même si le 4To se vend 50/60€ seul, ça n'augmentera pas le prix de la conf d'autant.

Exactement
je pense que vous vous etes basés sur la config quand je l'ai acheté

La 1ere image, vous avez tout les upgrade que j'ai fait depuis

Donc 14gb de ram
windows 10

Avec la config que j'ai maintenant, je fais des montages avec des hybrides de maintenant sur adobe premiere sans probleme
J'utilise pas d'effets c'est tout
Avec un i7 de 1ere génération, ça aide pas...
Dayassine19/08/2020 17:33

je pense que vous vous etes basés sur la config quand je l'ai achetéLa 1 …je pense que vous vous etes basés sur la config quand je l'ai achetéLa 1ere image, vous avez tout les upgrade que j'ai fait depuisDonc 14gb de ramwindows 10Avec la config que j'ai maintenant, je fais des montages avec des hybrides de maintenant sur adobe premiere sans probleme J'utilise pas d'effets c'est tout

Tu pourrais y mettre 32Go de RAM que ça reste un i7 de première.
Les i7 de première sont des veaux, les Q9550 clocké fonctionné mieux et chauffait moins (j'ai eu les 2 ). Les Gen2 ont fait un grand pas en avant sur ces 2 points.

Au final ton i7 va tourner comme un pentium/i3 de génération actuel. Donc certe c'est un i7, mais un i7 qui a 10ans.
Ok je comprend mieux

Donc les ram et disque dur 4to valent quelque chose quand meme ?
Au pire, autant tout garder pour d'autres utilisations
Dayassine19/08/2020 17:33

je pense que vous vous etes basés sur la config quand je l'ai achetéLa 1 …je pense que vous vous etes basés sur la config quand je l'ai achetéLa 1ere image, vous avez tout les upgrade que j'ai fait depuisDonc 14gb de ramwindows 10Avec la config que j'ai maintenant, je fais des montages avec des hybrides de maintenant sur adobe premiere sans probleme J'utilise pas d'effets c'est tout

Mouais mais bon w10 une licence c'est 3€

La ram augmente un peu la valeur

Mais reste que le GPU est un gouffre niveau conso et chauffe ... Et que niveau perf

Que le i7 première gen commence a accuser les années sur pas mal d'usage

Donc si on résume
Pour de la bureautique , sa consomme beaucoup trop
Pour du gaming même léger , la cg est a la ramasse
Pour de l'applicatif léger ... Mais le problème peu de personne concernée

Voilà voilà aller avec un SSD , w10 , tu l'affiche a 200€ et tu vois a combien sa part

Mais espere pas en tirer une fortune
Dayassine19/08/2020 17:53

Ok je comprend mieuxDonc les ram et disque dur 4to valent quelque chose …Ok je comprend mieuxDonc les ram et disque dur 4to valent quelque chose quand meme ? Au pire, autant tout garder pour d'autres utilisations

C'est ce qu'on te dit avec @ecureuil63 depuis tout à l'heure.

Vend ton 4To a part, et met un SSD 240 à 20€ dans ta conf et vend la pour 100/150€.

Ta ram vaut quelques chose, mais seul t'en tirera pas grand chose, surtout de la DDR3. Et surtout tu fait quoi du reste?

EDIT : Si tu demande si la RAM vaut quelque chose en terme de quantité pour la conf, on va dire que dans ton cas 8, 14, 16 ou 32, ça fera pas grande diff à part attirer plus de pigeon.
Édité par "Nelson34" 19 août
ok merci pour tout ce résumé
Du coup, je garderai le tout pour une utilisation d'un photobooth que j'ai. ca sera un peu lourd a déplacer, mais au moins j'ai quelque chose qui tient la route

Merci à vous
Laisser un commentaire
@
    Texte