18 octobre 2022 (il y a 4 h et 49 min)
Bonjour,
Un bloc multiprise - 1,5m, 8 prises avec interrupteur, parafoudre est il recommandé pour éteindre complètement une TV LCD ?
Enorme merci par avance.
Bonne journée.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

11 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Sur le point de vu énergétique l'interet est faible vu la conso en veille. Par contre sur le plan économique vu que ton appareil electronique risque de pas aimer je suis pas sur que tu sois gagnant.
    tout dépend la TV, j'ai une samsung full hd de 2012 que j'allume a chaque fois via une multiprise, elle n'a aucun problème
  2. Avatar
    Bonjour,
    Oui, si vous utilisez la télécommande pour éteindre, vous ne pouvez pas éteindre complètement le téléviseur, uniquement en éteignant l'alimentation de la multiprise.
    Auteur(e)
    Merci. J'éteignais de cette manière avec mon ancienne TV LCD. Avec la nouvelle, j'ai un peu d'appréhension. Je fais de même avec la Xbox.
    Merci. pour votre retour. (modifié)
  3. Avatar
    Je sais pas si c'est top les pics de tension à l'allumage dans les transfo... Tout ça pour économiser 2w de l'heure...
    Auteur(e)
    en fait, c'est surtout pour économiser les transfo et autre.
  4. Avatar
    Sur les nouvelles TV, pas recommandé de couper à chaque fois. Comme tout ce qui est technologique plus ça va, moins c'est résistant...

A chaque fois que tu vas rallumer, les condos vont en prendre un coup, et au final ça te coûtera beaucoup plus cher à réparer, que d'avoir laissé la TV en veille...
Discussions
Marchands populaires