Eteindre son barbecue Weber

5
19 juillet 2020
bonjour

jai un barbecue weber charbon en "cloche".
une fois utilisé pour l eteindre je remet la cloche, je ferme tte les entrés et il seteind étouffé.
le probleme cest que du coup pendant environs 15min le charbon se consumme pour rien. ca fait ca de moins pour la prochaine fois.
Mon voisin utilise une autre methode. il asperge d eau le charbon. cest instantané mais le charbon est bcp moins bon pour une reutilisation.

Du coup, je me demande comment vous faite et quelle est la methode precaunisée ?
Informations supplémentaires
Blabla
5 commentaires
Salut, tu peux jeter du sable pour l'éteindre et ensuite retirer le sable en filtrant avec un tamis ou truc du genre pour récupérer le charbon
A part laisser le charbon s’ettouffer en fermant toutes les entrées d’air, je ne vois pas. L’ideal serait de pouvoir carrément faire le vide dans la cloche, plus d’oxygène en quelques secondes donc plus de combustion.

Mais c’est impossible sur les BBC
Un féru d’écologie ou un radin ...
Essaye d’enterrer tes boulets mais je suis septique, tous comme le sable cite plus haut.
Sinon si tu veux du on/off tu passes au gaz ;p
L'eau va faire des chocs thermique, pas sur qu'à la longue ton barbecue aime ça.
Astuce : Pendant que le feu s'étouffe par le manque d'oxygène, met des choses à cuire en papillote pour profiter de la cuisson lente.

Pas trouvé d'autres solutions de mon côté
Laisser un commentaire
@
    Texte