Étendre mon NAS, saleté de SMR

4
19 mai 2020
Bonjour

Aujourd'hui en cherchant des disques d'extensions pour mon nas je me rend compte que mes disques n'existent plus, ils ont été replacé par des disques SMR du coup je suis un peu perdu...

Je suis équipé aujourd'hui en 2xWD40EFRX (WD Red 4 To)
Je cherche à étendre le stockage en passant à 4x4To pour avoir 12To utilisables.
et c'est la que ça coince le WD40EFRX n'existe plus remplacé par un SMR aux perfs désastreuse. Le nas étant un volume d'hyperviszur de VM. Je ne peux pas mettre de SMR. Faut de la patate, aujourd'hui on a 100 Mo/s d'I/O sans soucis

Avez vous des réf qui ne chauffe pas trop pour étendre le NAS ? Merci à vous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
J'aurais dit les HGST mais on en trouve plus nulle part. Je remplace petit à petit les Seagate et les WD par des Toshiba dans mes NAS et j'en suis très content.
En Western digital RED on trouve 2 types de références, en SMR ou en CMR.

Ton modèle de disque existe toujours : westerndigital.com/pro…hdd

A toi de choisir la référence en CMR lors de ta commande.

Edit : sinon tu peux acheter du Red Pro ou du Seagate IronWolf/Ironwoolf Pro (cachem.fr/dis…rm/)
Édité par "Fred33000" 20 mai
Fred3300020/05/2020 12:32

En Western digital RED on trouve 2 types de références, en SMR ou en C …En Western digital RED on trouve 2 types de références, en SMR ou en CMR.Ton modèle de disque existe toujours : https://www.westerndigital.com/products/internal-drives/wd-red-hddA toi de choisir la référence en CMR lors de ta commande.

Merci, passer par WD direct du coup vu que quasiment tous les marchands choisissent de ne vendre qu'une référence
ou sinon tu as la gamme Pro : WD Red Pro, Ironwolf Pro, Ultrastar DC HC310

Le seagate Ironwolf est également en CMR : seagate.com/fr/…lf/
Laisser un commentaire
@
    Texte