Étendre réseau wifi dépendance à 50m

5
7 mai 2019
Bonjour,
Je souhaiterais amener du wifi vers ma dépendance qui se trouve à 50m de ma maison (séparé par du jardin et un arbre).

J’ai penses à plusieurs solutions, sachant que je ne peux pas installer d’antennes extérieurs, du moins j’aimerais vraiment ne pas avoir à la faire.

1 ère solution : installer un système NETGEAR Orbi puissant (par exemple la version pro) aux deux fenêtres et espérer que la porter soit suffisante (j’ai déjà un système orbi rbk20 dans la maison).

2 eme solution : installer ce genre d’antenne amazon.fr/dp/…1C/ mais je n’arrive pas à comprendre si je dois l’installer à la source (dans ma maison) en pointant vers la dépendance, ou dans la dépendance en pointant vers la maison, ou dans les deux ?
Car j’ai lu des commentaires comme quoi on pouvait s’en servir en « point to point » en en installant deux.
Si oui, j’imagine que je dois la brancher à un routeur dans ma maison, et pointer vers la dépendance, mais ensuite comment capter le signal dans ma dépendance et le rediffuser ?

Merci à vous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Elle a l'électricité ta dépendance ?

Sur le même tableau que l'endroit principal ?

Utilise un CPL avec répéteur Wifi intégré
Un cable RJ45 ?! (bon ok la solution me semble trop simple pour que tu n'y ai pas pensé donc je suppose qu'il y a une raison de l'écarter !)

Pour le ORBI l'interet est d'avoir un reseau mesh du coup ce serait interessant si tu as une borne intermediaire (car tu nous dit que t'as deja un orbi mais l'idée est il de faire un repeteur plus pres de la dépendance puis un autre dans la dépendance)

Pour l'antenne directionnelle je dirait les 2 mon capitaine puisque le signal internet doit aussi bien passer dans un sens que dans l'autre !

Une seule peut suffire a tester mais dans l'absolu 2 directionelles bien oritentées l'une sur l'autre et tu sera au top il te faut derriere un routeur qui a un WAN et un LAN wifi pour bien faire dans la dépendance (a voir si il existe des simples repeteurs wifi avec la possibilité de brancher cette antenne...)

Voila les quelques pistes
Merci pour vos réponse, effectivement je vais essayer avec un CPL.

Pour ce qui est de l’antenne, je ne comprend virement pas comment je dois brancher... j’achète un routeur, je branche l’antenne dessus, mais apprend on peut programmer ce routeur pour qu’il’ il répète le signal qu’il capte ? (C’est pour ça que tu me parle de wan et lan ?)
Quel genre de routeur je pourrais utiliser par exemple ? (Car je n’arrive même pas à savoir sur quel routeur je peux mettre une antenne comme ça...)
Si la dépendance est sur le même réseau éléctrique et sur la même bande de disjoncteur (les CPL aiment pas beaucoup quand il y a des différentiels en 30mA entre les deux), le CPL est une très bonne solution.
L'antenne directionnelle est également très bon. Si c'est bien exploité, en champ libre, tu peux partager un réseau wifi sur plusieurs centaines de mettres sans problème. Mais ça coute cher, ça consomme pas mal (sur les gros modèles), il en faut 2, il faut les régler correctement, c'est pas jolie puisqu'ils faut les mettre en extérieur...etc.

Le RJ45 on oublie ?
Theophile76il y a 49 min

Merci pour vos réponse, effectivement je vais essayer avec un CPL.Pour ce …Merci pour vos réponse, effectivement je vais essayer avec un CPL.Pour ce qui est de l’antenne, je ne comprend virement pas comment je dois brancher... j’achète un routeur, je branche l’antenne dessus, mais apprend on peut programmer ce routeur pour qu’il’ il répète le signal qu’il capte ? (C’est pour ça que tu me parle de wan et lan ?)Quel genre de routeur je pourrais utiliser par exemple ? (Car je n’arrive même pas à savoir sur quel routeur je peux mettre une antenne comme ça...)

Moi j'utilise en voyage ce dispositif mais je ne crois pas de tête qu'il permette de brancher une antenne externe :
amazon.fr/dp/…RKQ

Pour ton cas je partirait plutot sur ce genre de dispositif en verifiant que l''antenne se devisse pour pouvoir mettre ton antenne directionnelle...
amazon.fr/NET…mr1

Mais je testerai aussi le CPL en premier.

Mode bricolo s'il y a la place dans une gaine electirque passer un RJ45 blindé dans la même (c'est interdit normalement tu doit avoir une gaine courant faible et une courant fort mais bon....)
Édité par "kenny33" 7 mai 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires