Bonjour !
Je viens d'acheter ma première petite voiture, qui est, une Citroen Saxo phase 1, 1.0i, 5p, 120.000 Km ( première immatriculation en 1998), et j'aimerai savoir si je peux la passer en éthanol ? Car j'effectue une formation a 60km de chez moi et l'essence mange une bonne partie de mon faible revenue chaque mois.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique. Mais un copain mécano m'as dit que je ne pouvais pas par rapport a mes injecteurs je crois, pourtant, je vois des kits sur internet, donc c'est pour ça que je pose cette question ici ^^
Merci à vous !
19 commentaires
triés pareflexfuel.com/fr/…wcB
Je vais me renseigner, merci ^^
C'est pour ça que j'ai sourcé !
Mais a priori tu t'y connais mieux, alors ton commentaire serait plus utile en exposant ta science
Les conditions pour installer un boitier ethanol sont les suivantes:
> Véhicules compatibles SP95-E10
> Véhicules équipés de moteurs Normes Euro5 / Euro6 à injection directe moins de 14CV
> Véhicules équipés de moteurs Normes Euro3 / Euro4 / Euro5 / Euro6 à injection indirecte de 8 à 14CV
> Véhicules équipés de moteurs Normes Euro5 / Euro6 à injection indirecte de 7CV et moins
A voir si ta voiture est concernée. Si pas concernée, je m'y risquerais pas. (modifié)
Bonjour,
merci pour la réponse, savez vous ou puis-je trouver ces informations concernant le moteurs du vehicule ? Merci
autorigin.com/blo…e-1
Euro 2 pour la mienne
forum-auto.caradisiac.com/top…85/
Si c'est pas sur une longue durée ça ne devrait pas poser de soucis. Le problème c'est que l'E85 est plus "corrosif" que le SP, ça a tendance à décoller les merdes dans le réservoir et venir boucher le filtre à essence. Et sur le long terme on dit que ça bouffe les durites mais bon. Au quotidien tu risque juste d'avoir des difficulté au démarrage à froid et un moteur qui va avoir tendance à brouter un peu au départ, et au pire un voyant moteur lol
On est n'est plus dans le domaine du boitier, je roule reprogrammé, tant que je percute personne j'ai pas de soucis.
Tant pis, je ferais sans boitier
Je vais voir avec un mécano si je peux me permettre de mettre un %Pourcentage d'éthanol ou pas ^^ (modifié)
Lol oui ok mais dans les garages on parle d'injection monopoint
Sa ma toujours fait rire quand un particulier parle mécanique avec aucune notion.
Aucun soucis avec ma méthode sans boîtier éthanol
Faut juste un dongle OBD2 et l'application torque/incardoc/car scanner/obd auto doctor/iobd2
Ensuite en mesure le taux de saturation LTFT des injecteurs qui permet ensuite de connaître le pourcentage d'éthanol que l'on peut mettre dans le réservoir
Faut pas dépasser les 20% de LTFT
A partir de 25% le voyant check engine va s'allumer.
Obd2 sur une saxo ?
Le principe est le même avec un obd1, tu peux ranger t'es popcorn (modifié)
Au maximum 50% d'E85 dans le réservoir, au-delà ça te posera trop de problèmes sans faire de modifs. Déja il faudra insister sur le démarreur à froid.
Et puis comme déja dit, les durites et les joints sur des véhicules assez anciens ne sont pas forcément compatibles E85 et risquent de se ruiner en peu de temps, ce qui va engendrer des pannes. Par exemple le module pompe immergée dans le réservoir.
Après si cette voiture doit vraiment etre dédiée définitivement à rouler ethanol en toute illégalité, il faudra plutôt augmenter la pression du circuit d'injection en installant un régulateur réglable. Et prévoir d'insérer un switch sur la sonde de température pour faciliter le démarrage à froid.
Ca ne sera pas optimal (pas de modification de l'avance à l'allumage entre autres) mais ça roulera.
Ceux qi se ventent de rouler 100% ethanol sans boitier ni reprog ne viendront jamais se vanter d'avoir flinguer leur moteur ou te diront que c'est pas à cause de ça. A choisir en connaissance de cause donc.