Bonjour !
Je viens d'acheter ma première petite voiture, qui est, une Citroen Saxo phase 1, 1.0i, 5p, 120.000 Km ( première immatriculation en 1998), et j'aimerai savoir si je peux la passer en éthanol ? Car j'effectue une formation a 60km de chez moi et l'essence mange une bonne partie de mon faible revenue chaque mois.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique. Mais un copain mécano m'as dit que je ne pouvais pas par rapport a mes injecteurs je crois, pourtant, je vois des kits sur internet, donc c'est pour ça que je pose cette question ici ^^
Merci à vous !
19 commentaires
triés pareflexfuel.com/fr/…wcB
Je vais me renseigner, merci ^^
C'est pour ça que j'ai sourcé !
Mais a priori tu t'y connais mieux, alors ton commentaire serait plus utile en exposant ta science
Les conditions pour installer un boitier ethanol sont les suivantes:
> Véhicules compatibles SP95-E10
> Véhicules équipés de moteurs Normes Euro5 / Euro6 à injection directe moins de 14CV
> Véhicules équipés de moteurs Normes Euro3 / Euro4 / Euro5 / Euro6 à injection indirecte de 8 à 14CV
> Véhicules équipés de moteurs Normes Euro5 / Euro6 à injection indirecte de 7CV et moins
A voir si ta voiture est concernée. Si pas concernée, je m'y risquerais pas. (modifié)
Bonjour,
merci pour la réponse, savez vous ou puis-je trouver ces informations concernant le moteurs du vehicule ? Merci
autorigin.com/blo…e-1
Euro 2 pour la mienne
forum-auto.caradisiac.com/top…85/
Si c'est pas sur une longue durée ça ne devrait pas poser de soucis. Le problème c'est que l'E85 est plus "corrosif" que le SP, ça a tendance à décoller les merdes dans le réservoir et venir boucher le filtre à essence. Et sur le long terme on dit que ça bouffe les durites mais bon. Au quotidien tu risque juste d'avoir des difficulté au démarrage à froid et un moteur qui va avoir tendance à brouter un peu au départ, et au pire un voyant moteur lol