17 avril 2016
Bonjour,

Je viens de vendre un iPhone sur ce site. Je devrais l'envoyer lundi. Quelques questions me viennent à l'esprit.

1) Visiblement il est très simple pour l'acheteur d'arnaquer le vendeur. Je n'ai jamais reçu votre colis monsieur (alors qu'il l'a bien reçu). Comment éviter cela ?

2) J'ai reçu votre colis, mais vous n'êtes qu'un menteur, au lieu de liphone j'ai un stylo (Alors qu'en vrai il a bien reçu liphone).

Bref, comment se protéger en tant que vendeur ? Mis à part les photos du colis en préparation. Faut-il prendre une assurance ? Un recommandé avec accusé de réception ? Les frais s'ajoutent encore et encore.

Cordialement.

19 commentaires

Quelques idées pour éviter les problèmes :

1) Toujours envoyer avec accusé de réception

2) Prends une photo en prenant soin de peser le colis (avec et sans l'IPhone)

Mouais pas certain que les photos aient une quelconque utilité. Je prépare un premier paquet avec l'Iphone en prenant des photos mais j'envoie un autre paquet vide, par exemple. Malheureusement je pense que la vente à distance entre particuliers est à proscrire surtout pour des montants élevés.

Je dit ça mais je l'ai fait il n'y a pas longtemps pour un reflex HS. Toutefois contact régulier avec l'acheteur, appel sur un numéro de fixe avec vérification de la concordance du nom et du numéro, et somme peu importante (50 Euros fdpin)

Suivi colis, accusé de reception et normalement, je dis bien normalement c'est ok ^^

JeremyP

Suivi colis, accusé de reception et normalement, je dis bien normalement … Suivi colis, accusé de reception et normalement, je dis bien normalement c'est ok ^^



Pas sur mais comme tu dis normalement... La seule chose dans ces cas là qui fonctionne bien c'est l'honnêteté des deux parties

oui la vente à distance n'offre que peu de garanties pour les deux parties, le vendeur peut arnaquer, l'acheteur aussi. Parole contre Parole
PriceMinister fait du rating interne (notation) pour évaluer le sérieux. Quand tu es vendeur, vaut mieux débuter par de petites ventes qui vont démontrer à Pricemiister que tu es sérieux. Comme cela le jour où tu as un litige sur une grosse vente, ils verront que tu es sérieux et que tu as pris soin de faire en sorte que la vente se passe bien (colis accusé réception).

Il est clair qu'un nouvel inscrit vendeur qui vend un iphone et qui se retrouvent avec un litige, a des chances de subir un arbitrage en sa défaveur. Si l'acheteur est nouveau et que le vendeur est ancien et fiable, l'acheteur subira un arbitrage en sa défaveur.

sauf que sur price, c'est eux qui fournissent le bordereau d'envoi.

FSKT

Quelques idées pour éviter les problèmes : 1) Toujours envoyer avec ac … Quelques idées pour éviter les problèmes : 1) Toujours envoyer avec accusé de réception2) Prends une photo en prenant soin de peser le colis (avec et sans l'IPhone)


Mieux : tu filmes tout... tu fais le colis et tu vas à la poste... et voilà ! le tout filmé.

mrassol_2

sauf que sur price, c'est eux qui fournissent le bordereau d'envoi.


je confirme, j'ai réalisé une première vente cette semaine j'en suis content même si j'ai eu un peu peur que l'acheteur ne confirme pas la réception de l'article alors que c'était un colissimo recommandé pré-imprimé par priceminister

un peu dégouté par les frais de commissions (j'ai gonflé le prix avant de poster l'annonce pour m'y retrouver) qui sont assez important mais très heureux de ne pas avoir reçu des dizaines de mail comme sur leboncoin pour négocier le prix ou tenter de m'escroquer

un bon conseil choisir uniquement les modes de livraison en pré-imprimé par priceminister (colissimo recommandé et mondial relay) et bien calculer les frais avant de mettre l'article en vente : priceminister.com/hel…ion

mrassol_2

sauf que sur price, c'est eux qui fournissent le bordereau d'envoi.


oui mais tu peux mettre tout et n'importe quoi dans ton colis et ça priceminister ou le transporteur n'a aucun moyen de le savoir

Je voulais m'aventurer sur ce Marketplaces pour faire mon petit commerce de digital vous m'avez bien refroidis

Prend le n° de série de l'iphone en photo et le ime, s'il veut changer l'iphone avec un autre tu as la preuve et tu peux le bloquer après.
Ce n'est pas PM qui envoie le bordereau de livraison pour les grosses sommes.
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supprimé68804

J ai arrêté PM. Trop trop de com et quand tu commences à vendre ils veulent clore ton compte pour te faire passer pro.

Posteur

Merci pour vos conseils j'en prends note.

Malheureusement j'ai mis liphone 6s en vente sur le bon coin (iPhone jamais ouvert, sous blister), et j'ai jamais pu le vendre malgré un prix correct en fonction du marché de l'occasion. Peut-être que c'est parce que je suis en Auvergne...

J'ai choisis PM en dernier recours.

20% ? |o
En étant A.E je devrais donner 20% du produit + 14% de charge, la bonne blague

JeremyP

20% ? |oEn étant A.E je devrais donner 20% du produit + 14% de charge, … 20% ? |oEn étant A.E je devrais donner 20% du produit + 14% de charge, la bonne blague



Mais pas de frais de port/pub à payer, suivant la valeur de tes produits, ça se réfléchis..
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supprimé68804

flo.moreau

Mais pas de frais de port/pub à payer, suivant la valeur de tes produits, … Mais pas de frais de port/pub à payer, suivant la valeur de tes produits, ça se réfléchis..

c est vite vu, PM est un véritable ponctionneur.

flo.moreau

Mais pas de frais de port/pub à payer, suivant la valeur de tes produits, … Mais pas de frais de port/pub à payer, suivant la valeur de tes produits, ça se réfléchis..



8 % Amazon, Cdiscount et je pense pas que les 12% valent les frais de port, c'est bien pour ce débarasser de choses sans intérêt.
Après si tu fait une marge de 70% sur ta vente, là oui ça peux le faire

MayaAngelou

Prend le n° de série de l'iphone en photo et le ime, s'il veut changer l … Prend le n° de série de l'iphone en photo et le ime, s'il veut changer l'iphone avec un autre tu as la preuve et tu peux le bloquer après.Ce n'est pas PM qui envoie le bordereau de livraison pour les grosses sommes.



PM fourni le bon de transport car c'est le client qui choisi (relai colis, poste, chrono ...)
pour la mise en vente de téléphones, PM impose de noter l'IMEI avant la mise en vente.

Banni

Oui les frais sont trop élevés sur PM.
Je vend que des petits articles qui dépassent pas 50.00€.
Après ils se gavent tellement que c'est plus rentable !

De plus, j'ai déjà eu un acheteur qui n'a jamais coché "reçu" et du coup PM m'a jamais payé, j'ai eu beau expliquer 20 fois que j'ai bien envoyé le colis, rien à faire...
Bon c'était 5€ mais c'est quand même 5 € merde.
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