Publié le 15 novembre 2015

Etude pour mon master

Bonsoir tout le monde!

Je suis étudiant en master 1 et j'ai réalisé un questionnaire dans le cadre de mes études.
Je m'intéresse à l'influence de la catégorie socioprofessionnelle, du revenu et du lieu de résidence sur la sensibilité environnementale.
Je tiens à préciser que le questionnaire est totalement anonyme.
Si vous avez 5 minutes pour répondre à mon questionnaire je vous remercie d'avance car cela va beaucoup m'aider


PS: J'ai les 120 réponses merci beaucoup pour vos messages de soutien et votre participation. J'écrirais dans un mois quand j'aurais les résultats.
Informations supplémentaires

59 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pastek

    En passant quand tu demandes le revenu précise si c'est annuel ou mensuel car ça peut porter à confusion.

    Outclazz

    P.S. : admettons que l'on soit chômeur ou inactif ; comment peut-on … P.S. : admettons que l'on soit chômeur ou inactif ; comment peut-on répondre à la question suivante :> Lorsque vous vous rendez sur votre lieu de travail à Pôle Emploi, quels moyens de locomotion utilisez-vous ?


    En changeant la question comme ça. (modifié)
  2. Avatar de Outclazz
    Et voilà c'est fait, en espérant t'avoir aidé

    P.S. : admettons que l'on soit chômeur ou inactif ; comment peut-on répondre à la question suivante :

    > Lorsque vous vous rendez sur votre lieu de travail, quels moyens de locomotion utilisez-vous ? (modifié)
  3. Avatar de Pepsi
    Répondu (modifié)
  4. Avatar de Bender666
    Allez, plus que 108 (modifié)
  5. Avatar de maximadi
    Moi aussi j'y ai répondu .

    Bon courage ! (modifié)
  6. Avatar de Pastek
    A quoi servent ces 2 questions ?

    A quel âge avez-vous terminé vos études (apprentissage exclus)?
    En quelle année avez-vous terminé vos études (apprentissage exclus)?


    Etant donné que tu as déjà l'année de naissance une des 3 infos est inutile. (modifié)
  7. Avatar de BLACKHAWK
    Fait !

    Par contre, pourquoi exclure les années d'apprentissage dans tes questions sur le niveau d'étude ? (modifié)
  8. Avatar de Mic-Mic
    Répondu aussi.
    Mais, si je peux me permettre, je pense que tes réponses vont être un peu biaisées étant données qu'elles proviennent d'un site qui regroupent des gens qui veulent faire des économies. (modifié)
  9. Avatar de supprimé119461
    Questionnaire remplis.
    Bon courage pour ton master. (modifié)
  10. Avatar de Floppy
    C'est fait ^^ (modifié)
  11. Avatar de phimalome
    Questionnaire rempli (modifié)
  12. Avatar de Wytars
    Questionnaire rempli ^^ (modifié)
  13. Avatar de supprimé25027
    Je répond

    Par contre : "Quelles est votre catégorie Socio-Professionnelle ?"

    Vu les choix, en tant qu'alternant, je suis un peu enquiquiné J'ai mis salarié (modifié)
  14. Avatar de supprimé59809
    j'ai répondus j’espère que tu lira (modifié)
  15. Avatar de vero_b77
    Rempli aussi pour ma part
    Bon courage ! (modifié)
  16. Avatar de Coral
    Un petit coup de pouce... Répondu! Super idée de passer par Dealabs, où la population est très hétéroclite. Bravo! (pouce) (modifié)
  17. Avatar de Dex002
    Répondu, j'ai bien rempli les encarts, il y avait pas de limite de caractères apparemment, en espérant que cela puisse t'aider

    Tu peux nous tenir au courant des résultats/conclusions ? Enfin je suppose que tu en es seulement au TER, c'est peut-être pour l'année prochaine ? (modifié)
  18. Avatar de junkfoo
    fait,

    bon courage pour la suite (modifié)
  19. Avatar de supprimé27384
    Done ! (modifié)
  20. Avatar de Matt_9_2
    Répondu (modifié)
  21. Avatar de atalante
    Fait !
    Bon courage (modifié)
  22. Avatar de ASOT
    Auteur(e)
    Dex002

    Répondu, j'ai bien rempli les encarts, il y avait pas de limite de … Répondu, j'ai bien rempli les encarts, il y avait pas de limite de caractères apparemment, en espérant que cela puisse t'aider ;)Tu peux nous tenir au courant des résultats/conclusions ? Enfin je suppose que tu en es seulement au TER, c'est peut-être pour l'année prochaine ?



    Pas de soucis, je mettrais ma conclusion en commentaire ou par mp pour ceux qui le veulent quand j'aurais les résultats vers mi-décembre
    Cette étude n'est pas dans le cadre de mon TER, je passerais mon TER au semestre prochain. (modifié)
  23. Avatar de Floppy
    ASOT


    Il n'y a pas fonctionnaire non plus (modifié)
  24. Avatar de baba91
    fait (modifié)
  25. Avatar de nm80
    done ! (modifié)
  26. Avatar de Mr0
    Fait (modifié)
  27. Avatar de Fabien59190
    Fait (modifié)
  28. Avatar de chriss2033
    fait ! (modifié)
  29. Avatar de Arihere
    Fait.
    Dans la surface du lieu de residence, tu devrais préciser si c'est juste le logement ou logement+jardin. (modifié)
  30. Avatar de nikosfra06
    Rempli aussi (modifié)
  31. Avatar de Dex002
    Le balcon ça comptait ? (ironique ) (modifié)
  32. Avatar de flemmingite
    J'ai participé (modifié)
  33. Avatar de ASOT
    Auteur(e)
    Mic-Mic

    Répondu aussi.Mais, si je peux me permettre, je pense que tes réponses v … Répondu aussi.Mais, si je peux me permettre, je pense que tes réponses vont être un peu biaisées étant données qu'elles proviennent d'un site qui regroupent des gens qui veulent faire des économies.



    Je dois avoir 120 réponses, j'ai posté sur plusieurs forums par forcément sur dealabs même si une grande partie des réponses vient de dealabs (je pense) et j'ai fait tourner le questionnaire à mes amis et ma famille. L'idéal est effectivement qu'il ne soit pas biaisé mais même si je sort dans la rue à 17h demander aux gens de répondre au questionnaire je vais aussi sélectionner les gens qui sont dehors à 17h, tel jour du coup ce sera forcément biaisé. Enfin c'est pas évidant d'avoir un échantillon totalement aléatoire mais tu as raison. Après c'est mon premier questionnaire et c'est pas très grave selon notre professeur si les résultats sont un peu biaisés.

    Merci encore à tous ceux qui ont répondus, il me manque encore actuellement 39 réponses (modifié)
  34. Avatar de Ponyoz
    Fait (modifié)
  35. Avatar de Sven

    Fait !

    Lorsque vous achetez un appareil électroménagers, quel facteur est le plus déterminant ? *
    *Caractéristique intrinsèque du produit (puissance,…)
    *Esthétique
    *Marque
    *Echelle de consommation énergétique (de vert à rouge)
    *Autre :

    Spoiler

    On est sur Dealabs, on recherche de bons prix avant tout :

    (modifié)
  36. Avatar de mammouthz
    Fait bonne chance pour ton master (modifié)
  37. Avatar de clefillatre
    Répondu

    Bon courage pour tes études (modifié)
  38. Avatar de Sven
    Je vais voir ce qu'on peut faire (modifié)
  39. Avatar de Sosobp
    et pour quelqu'un qui habite chez ses parents ? (modifié)
  40. Avatar de Sosobp
    ASOT

    résidant au domicile familial :)Oui du coup tu peux aussi répondre au q … résidant au domicile familial :)Oui du coup tu peux aussi répondre au questionnaire



    elle me concerne pas mais c'est moi ou l'option n'est pas apparente ?

    Edit : j'ai rien dis, c'est sans doute indiqué plus tard (modifié)
Avatar de