Evacuation chaudière gaz

13
28 janvier 2022
Bonjour
Je vien d'acheter un terrain ou je fais bâtir dans le fond de mon jardin il y a une buse d'évacuation pour d'après moi une chaudière à gaz mais à seulement 1 mètre de hauteur est ce que c'est réglementaire ou je dois lui demander de la remonter
Car on sent vraiment des odeurs de gaz
Je trouve ça dangereux si un enfant respire
Informations supplémentaires
Blabla

13 commentaires

triés par
  1. Avatar de lecerisier
    c'est pas plutôt une aération d'une cuve à fioul ?
    Fais une petite photo demain, c'est toujours plus parlant.
  2. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    Rég5930/01/2022 22:11

Qui sentirait le gaz ? Et vu la forme ca ressemble vraiment à une sortie …Qui sentirait le gaz ? Et vu la forme ca ressemble vraiment à une sortie de chaudière à ventouse

Sans doute pour la forme de la buse, j'y connais rien en chaudière.. Mais entre une odeur de chaud et une odeur de gaz, le nez de certains peut jouer des tours. À part demander au voisin, je vois pas ce qu'il est possible de faire.
  3. Avatar de Rég59
    Bonsoir
    Déjà il faudrait savoir ce que c'est comme chaudière si elle est atmosphérique, à ventouse....
    Des odeurs de gaz ?? C'est pas par la cheminée qu'elles peuvent venir, si de telles odeurs se font sentir il faut faire passer un professionnel au plus vite et couper l'arrivée de gaz en attendant !! (modifié)
  4. Avatar de LaJague
    Y’a pas d’odeur sur une chaudière ! Par contre le gaz est plus lourd que l’air donc reste au sol ! Garre à la fuite (modifié)
  5. Avatar de Rég59
    Comme le dit lecerisier, une photo vaut mieux qu'un long discours
    Tu dis 1 mètre de haut ? Par rapport à quoi ? Le sol ? Le toit ?
    Au fond du jardin sur un terrain où tu fais bâtir, ce qui sous entend qu'il n'y a pas d'habitation actuellement alors comment se fait t'il qu'il y ait une chaudière ?

Si tu veux de l'aide faut être un peu plus précis et donner des détails ! (modifié)
  6. Avatar de Patlemagnifique
    Il est vrai que les gaz de combustion à la sortie d'un ventouse donne l'impression d'odeur de gaz mais ce n'est pas du gaz qui sort (le gaz est brûlé).
  7. Avatar de joux59
    Auteur(e)
    Non ce n'est pas une fuite l'odeur est présente que quand de la fumée sort de la buse
  8. Avatar de joux59
    Auteur(e)
    36188440-6fE6C.jpg

Voici la coupable (modifié)
  9. Avatar de tibo_42
    joux5930/01/2022 13:15

[Image] Voici la coupable

T'as essayé de parler au voisin ? Parce que c'est vraiment pas normal que ça sente le gaz. Il faut que tu l'avertisse au plus vite car ça peut être mortel comme problème.
  10. Avatar de ricopc95
    Effectivement totalement anormal, faut agir auprès du voisin et vite. Autrement s'il le faut voir directement avec GrDF, faut pas rigoler avec le gaz.
    Après attention des fois du refoulement d'égout peut aussi sentir exactement comme du gaz (modifié)
  11. Avatar de Rég59
    Ca ressemble fort à une sortie de chaudière à ventouse, logiquement en sortie de chaudière tu as des gaz brulés donc chargés en monoxyde de carbone mais en aucun cas ca ne doit sentir le gaz en sortie de buse, si ce mur appartient au voisin, comme l'ont dit d'autres personnes avant moi, il faut vite le prévenir, et pour une odeur de gaz je ne sais même pas si tu peux te passer de lui et appeler directement Urgence GRDF n° Vert Urgence sécurité gaz au 0 800 47 33 33 (service et appel gratuits 7/7 jours 24H/24H).
  12. Avatar de supprimé210524
    Utilisateur anonyme
    C'est pas simplement une évacuation de sèche linge?
  13. Avatar de Rég59
    supprimé21052430/01/2022 21:00

C'est pas simplement une évacuation de sèche linge?

Qui sentirait le gaz ?
    Et vu la forme ca ressemble vraiment à une sortie de chaudière à ventouse
Marchands populaires