Eve matelas: retour possible après cessation d'activité?

8
4 mai 2023
Bonjour !

Je viens faire par de mon désarroi.

Ou comment l'adage "mettre son argent sous le matelas" se transforme en "perdre son argent dans le matelas"

J'ai commandé un matelas Eve l'année dernière en plein travaux, en me disant que "oh 1 an de nuits d'essai" ça me laisse largement le temps de voir venir:

J'ai pu enfin le mettre en service le mois dernier, malheureusement, il ne me convient pas pour diverse raisons.
Pas de soucis, je tente l'expérience chez une marque, je trouve mon bonheur chez Emma.
Et là vint la douche froide, impossible de contacter EveSleep.
Ces derniers ont fait faillite et suite à un retour automatique de mail la réponse étant:

  • The Company is now unable to accept returns or refund customers who are not satisfied with their goods. You may be entitled to submit a Section 75 or chargeback claim as set out above. Please contact your credit or debit card issuer in the first instance.

En gros, "démerde toi avec la garantie de ta CB"

Je n'ai pas encore lancé une quelconque démarche, j'aurai aimé votre retour là dessus:
Ai-je la moindre chance de pouvoir restituer le matelas et revoir mon argent ou bien c'est peine perdue?
Voir avec mastercard / visa?
Eventuellement si un quelconque organisme peut faire le médiateur si il existe encore quelqu'un de l'autre côté (Eve)
Visiblement Eve UK vend encore ces produits, mais quant est-il de la garantie pour un client FR?

Merci à vous !
Informations supplémentaires
Blabla

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Burma
    Concernant celles qui ont été réalisées avant le 13 mai, elles restent soumises au délai de reprise gratuite de 100 jours. Encore faut-il pouvoir contacter Casper et compter sur son respect des engagements pris. Il convient d’adresser sa demande à support@casper.co.uk. (07/2020)
    quechoisir.org/act…39/

    En cas de matelas qui ne convient pas, il va falloir patienter, voire peut-être s’habituer. À ce jour en effet, Eve Sleep ne propose aucune adresse de contact à sa clientèle. On ignore encore si les engagements pris seront honorés. Que Choisir et ses homologues européens suivent l’affaire de près. (10/2022)
    quechoisir.org/act…04/


    Par contre l'entreprise semble toujours fonctionner ailleurs
    trustpilot.com/rev….uk







    Avatar de Govies
    Auteur(e)
    C'est ce qui me fait halluciner :'(

    On peut commander sur leur site UK mais plus aucune ligne / mail actif afin de faire valoir ses droits.

    Je vais sans doute me lancer dans un combat perdu d'avance avec l'assurance visa mais qui ne tente rien n'a rien
  2. Avatar de LaJague
    Si la boîte française a fermé , tu n’as aucune chance.
  3. Avatar de dyjbkjfuikfrj
    Les matelas se revendent bien d'occaz, mais nickel ou non, t'en tireras pas plus de 100 balles dans le meilleur des cas
  4. Avatar de mehdi77600
    J'ai aussi acheté un matelas Eve qui ne me convient pas car mal au dos depuis que je l'ai, par contre ce n'est pas 1 an mais 100 jours d'essai
    Avatar de Govies
    Auteur(e)
    C'est bien 1an à compté du 1 janvier 2022.

    Dans les faits, ça change rien, on l'a dans le baba.

    Etonnant, ils ont fait faillite la même année, un moyen de booster leurs ventes avant de rendre leur dernier souffle? Mystère mystère
Avatar de
Discussions
Marchands populaires