Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Évier bouché

26
15 mars
Bonjour,

Quelqu’un a t’il une recette pour déboucher un évier sans démontage pour éviter les déboucheurs du commerce, j’ai déjà testé du bicarbonate de soude et du vinaigre. Merci pour vos réponses
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

26 commentaires
Est-ce que tu as laissé le bicarbonate et le vinaigre posé assez longtemps ? Je le laisse parfois la nuit complète, ou alors as-tu essayé de l’eau bouillante ?
Un bon coup de ventouse
Peut être juste le siphon à nettoyer
Deal_4415/03/2020 22:37

Le commentaire cité a été supprimé.

Donc deux ventouses et en avant !
Tu peux utiliser le karsher pour déboucher sinon un furet de débouchage.
Ça ce demonte à la main, jamais fait ?
Deal_4415/03/2020 22:35

Oui tu aurais pu laisser poser quelques heures puis passez de l’eau bouillante, moi je fais ça dans la baignoire souvent quand l’eau commence à s’écouler plus lentement et pour l’instant ça a toujours fonctionner
Non mais déjà démonter le siphon.... faire les choses à l’envers ne sert à rien! Et un siphon ça se nettoie régulièrement vive les odeurs et la vase
Tu remplis l'évier avec de l'eau, histoires d'avoir quelques centimètres de fond, en bouchon le second évier.

Tu enfonces le goulot d'une bouteille en plastique vide ( en enlevant préalablement le bouchon ) dans l'évacuation du 1er évier de façon à boucher l’évacuation avec la bouteille.

Puis tu joues avec la bouteille en la compressant d'un coté puis de l'autre avant de provoquer un mouvement d'eau à l'intérieur du siphon.
Tu devrais très vite voir des débris dans l'eau au travers du plastique, signe que la technique fonctionne.
Tu continues un peu et tu enlèves la bouteille.

Si l'eau de l'évier s'évacue rapidement, c'est réglé.
Sinon, tu recommences avec plus de vigueur.
J'ai eu un évier bouché chez moi à la cuisine.
En fait, il m'a fallut nettoyer le système en passant par le regard de visite : le souci venait d'une accumulation de graisse du tuyau allant ensuite au bac à graisse.
Une fois de l'eau envoyé, le bouchon de graisse est parti dans le bac à graisse et tout est revenu à la normale.

A vérifier peut être.

Tu es propriétaire ?
Bicarbonate dans trou. Verser VINAIGRE chaud (éteindre point ébullition). Attention effervescence importante. Verser très progressivement et laisser agir la nuit. En complément, la ventouse en obturant max le(s) trous de trop-pleins. Laisser couler l'eau pour évacuer.
+1 pour la ventouse, en bouchant tous les orifices qui communiquent avec l’évacuation
Deal_4415/03/2020 22:42

Ben achète une pince et un siphon si t'as peur de casser l'ancien. Pince multiprise si c'est un siphon métallique, pince boa si c'est un siphon plastique.
Normalement t'as même pas besoin d'outil pour installer un siphon, un serrage à la main suffit amplement. Si t'as jamais défait l'ancien, prévois une bassine en-dessous et surtout un masque respiratoire, ça va fouetter.

Le débouchage à l'arrache avec des produits c'est quand on n'a aucun accès à l'évacuation ou que c'est vraiment galère. Effectivement le nettoyeur haute pression peut souvent être redoutable d'efficacité mais ça fait voler des particules un peu partout. Déjà testé sur une baignoire après avoir tenté sans succès un mélange avec du bicarbonate puis un produit déboucheur du commerce. Par contre tu peux prévoir de nettoyer les murs et ta tronche quand t'as fini...
Korben_Tapas16/03/2020 00:53

Ben achète une pince et un siphon si t'as peur de casser l'ancien. Pince …Ben achète une pince et un siphon si t'as peur de casser l'ancien. Pince multiprise si c'est un siphon métallique, pince boa si c'est un siphon plastique.Normalement t'as même pas besoin d'outil pour installer un siphon, un serrage à la main suffit amplement. Si t'as jamais défait l'ancien, prévois une bassine en-dessous et surtout un masque respiratoire, ça va fouetter.Le débouchage à l'arrache avec des produits c'est quand on n'a aucun accès à l'évacuation ou que c'est vraiment galère. Effectivement le nettoyeur haute pression peut souvent être redoutable d'efficacité mais ça fait voler des particules un peu partout. Déjà testé sur une baignoire après avoir tenté sans succès un mélange avec du bicarbonate puis un produit déboucheur du commerce. Par contre tu peux prévoir de nettoyer les murs et ta tronche quand t'as fini...

Non il préfère les méthodes farfelues plutôt que démonter le siphon.... j’espère qu’il a un tournevis pour enfoncer ces clous
La soude ça ne coute pas cher, 1€50 le litre.
Toonzi16/03/2020 05:40

Non il préfère les méthodes farfelues plutôt que démonter le siphon.... j’e …Non il préfère les méthodes farfelues plutôt que démonter le siphon.... j’espère qu’il a un tournevis pour enfoncer ces clous

J’ai pas le droit de vouloir sans démonter c’est interdit? Beaucoup utilisent des déboucheurs chimiques je cherche une autre solution sans démontage je vois pas l’intérêt de ton intervention
Deal_4416/03/2020 06:24

J’ai pas le droit de vouloir sans démonter c’est interdit? Beaucoup util …J’ai pas le droit de vouloir sans démonter c’est interdit? Beaucoup utilisent des déboucheurs chimiques je cherche une autre solution sans démontage je vois pas l’intérêt de ton intervention

c'est juste du bricolage les deboucheurs chimiques. plein de saleté ( chimique ) que tu blaances dans la nature et qui n'agissent pas complètement.

Crois Toonzi quand il te dit de demonter.
une clef multiprise, un seau et une grande pic à prochette pour racler.... er hop.
Destop Turbo

J’ai pas le droit de vouloir sans démonter c’est interdit? Beaucoup util …J’ai pas le droit de vouloir sans démonter c’est interdit? Beaucoup utilisent des déboucheurs chimiques je cherche une autre solution sans démontage je vois pas l’intérêt de ton intervention

je comprends pas vraiment ton besoin.
vinaigre = acide acétique = débouchage chimique
bicarbonate de soude = dégraissage chimique
"destop" = soude caustique (produit naturel utilisé depuis l'antiquité) = débouchage chimique
déboucheurs "pros" = acide chlorhydrique = débouchage chimique

C'est bien de te préoccuper de la nature, mais si tu restes bloqué par un siphon bouché alors que tes voisins balancent à l'égout des dizaines de litres de composés chimiques corrosifs à longueur d'année....

En non chimique il y a le furet, mais dans un siphon c'est acrobatique.
brigolo16/03/2020 08:16

je comprends pas vraiment ton besoin.vinaigre = acide acétique = …je comprends pas vraiment ton besoin.vinaigre = acide acétique = débouchage chimiquebicarbonate de soude = dégraissage chimique"destop" = soude caustique (produit naturel utilisé depuis l'antiquité) = débouchage chimiquedéboucheurs "pros" = acide chlorhydrique = débouchage chimiqueC'est bien de te préoccuper de la nature, mais si tu restes bloqué par un siphon bouché alors que tes voisins balancent à l'égout des dizaines de litres de composés chimiques corrosifs à longueur d'année.... En non chimique il y a le furet, mais dans un siphon c'est acrobatique.

Je pensais que le vinaigre le bicarbonate de soude étais moins chimique que le destop. Je souhaite déboucher un évier sans démontage avec un produit le moins nocif possible. Le destop est naturel alors pourquoi il est indiqué qu’en cas de contact c dangereux ?
Deal_4416/03/2020 08:32

Le destop est naturel alors pourquoi il est indiqué qu’en cas de contact c …Le destop est naturel alors pourquoi il est indiqué qu’en cas de contact c dangereux ?

28330637-iz0AC.jpgCe champignon est naturel pourquoi est-il dangereux ?
ziguigui16/03/2020 08:42

[Image] Ce champignon est naturel pourquoi est-il dangereux ?

Lol
Le coca pendant plusieurs heures fonctionne pas mal aussi, ça désintègre beaucoup de choses
Quand c'est une touffe de cheveux dans un siphon de salle de bain.. pas le choix que d'ouvrir... autant prendre les bonnes habitudes.

Apparement tu ne veux pas utiliser de produits chimiques? Ecolo? Démonter un siphon = 0 produit chimique la méthode la plus efficace et qui prend 5 minutes.... pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer
Si c'est juste un siphon, ca se démonte super facilement, la bague sur le siphon est fait pour ca.
Le furet est la seule solution mécanique, mais dans un siphon d'évier ca peut avoir du mal à passer (c'est plutot pour déboucher les WC, où le diametre est + gros et pas en forme de S), mais en persistant on y arrive normalement (jamais utilisé sur un évier, mais sur une baignoire oui)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires