22 août 2022
Bonjour,
Je cherche à acheter un ipad sur Leboncoin pour mes études. Je suis intéressé par la livraison et j'aimerais savoir comment procéder afin d'éviter toute arnaque possible lors de la réception du colis.
Utiliser le service de paiement Leboncoin ou PayPal est une bonne idée ?
Merci d'avance
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Écrire un commentaire

Groupes

16 commentaires

triés par
  1. Avatar
    ipad + leboncoin + livraison = combo ultime pour se faire avoir
    et avec la protection de l'acheteur de LBC? Il recoit un truc peté, mauvais article ou une brique, il fait réclamation et il est remboursé.

C'est plutôt si il voulait vendre à distance via LBC qu'il faudrait s'inquiéter.
  2. Avatar
    Pour avoir acheté un Ipad sur LBC il y a quelques mois : rendez-vous dans un lieu public près de ma banque.

Le vendeur est rassuré, j'ai pu voir et tester la machine et heureusement car malgré l'honnêteté totale du vendeur ce dernier n'avait pas déconnecté l'Ipad d'iCloud (il pensait que juste effacer les données était suffisant)
    J'ai donc fait a manip' iCloud avec lui, retiré l'argent directement au guichet de la banque, tout le monde était content.

Bref éviter l'envoi.
    +1000000000000000000
  3. Avatar
    Bonjour,

Aucunes techniques infaillibles pour la vente à distance via Leboncoin.

Cependant si tu achètes avec Paypal avec assurance (Biens et services) tu pourras être couvert mais le vendeur en général n'accepte pas car il paie des frais supplémentaires (commission je crois de 1,4% de mémoire) et surtout ça ne lui garantie pas le paiement si lui est honnête et pas l'acheteur.

Le mieux reste en face à face. (modifié)
    Auteur(e)
    Merci beaucoup pour votre réponse
  4. Avatar
    Assures toi surtout qu'il fonctionne et soit libre de tout compte iCloud...
    Auteur(e)
    D'accord merci beaucoup pour votre réponse
  5. Avatar
    De même ce que j’ai toujours fait à l’époque où j’achetais mes iPhone sur LBC :
    - on s’est retrouvé dans un lieu public et je teste l’objet puis on va retirer ensemble comme ça en tant que vendeur il a la certitude que ce sont des vrais billets

Si la personne est sérieuse elle comprendra et sera OK
    Auteur(e)
    Je n'y avais pas pensé, merci beaucoup
  6. Avatar
    Salut, humm, je dirai utilise une autre plateforme ou previlegie la remise en main propre, c'est le seul moyen . Surotut ne penses pas que le systemente de protection de LBC est performant c'est une entourloupe; si il ya un litige, ils ne font rien, il bloquent seulement le paiement jusqu'a ce qu'un des 2 cede. Avec paypal tu es mieux proteger
  7. Avatar
    Une question par rapport à leboncoin, je préfère éviter de créer une nouvelle discussion rien que pour ça.
    Quand on supprime une annonce, leboncoin demande : avez-vous vendu cet article ? Les réponses sont : oui sur leboncoin, sur un autre site, non.

Ça sert à quoi ? C’est pour reporter au fisc ? C’est pour les statistiques ? C’est pour l’algorithme de mise en avant des annonces ?
    Certes pour leur stats mais aussi pour déclaration fiscale. Perso je mets toujours non.
Marchands populaires