Évitez la compagnie aérienne TAP

7
1 marsÉdité par:"vini75"
Évitez la TAP!!!

Ils nous ont bien eu sur un vol Paris USA via une escale à lisbonne

Notre vol paris lisbonne avait eu un peu de retard, et ils nous ont dit (à 20 personnes) que notre corrrespondance pour les usa était partie, on trouvait cela bizarre car d'habitude les compagnies demandent que le vol principale intercontinental attende un peu les retatdataires, c'est l'usage...
mais une femme nous attendait direct a la sortie de lavion (pour nous empêcher de prendre la correspondance, vous allez comprendre pourquoi) en nous assurant que le vol etait parti...

résultat, une escale en plus car détour par Chicago puis une autre correspondance pour arriver enfin a notre ville d'arrivée en floride
soit 10h de vol en plus sur 14h!!!

Alors que vous savez quoi !!

Apres vérification, notre vol d'origine etait bien là, et est parti très tard une heure apres notre arrivée, nous aurions pu prendre notre vol et faire 14 h de vol au lieu de 24h!!!
Ils ont préféré nous faire faire un voyage sans fin, tout ça peut être pour revendre au dernier moment nos places cheres ou résoudre leur surbooking!

Merci Tap pour nous avoir menti et fait faire ce vol cauchemardesque

et je vous passe les hotesses qui nous a engueulés dessus plusieurs fois (et le mot est encore gentil) car on (nous les pauvres de la classe éco) utilisait les toilettes de la classe au dessus !!
(oui on avait le malheur detre assis a coté de ces toilettes et on voyait pas l'utilité d'aller a l'autre bout de l'avion...)
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
7 commentaires
Sachez que vous pouvez obtenir une compensation de 600€ cash par passager suite au retard de plus de 4h de votre arrivée à destination.
Il suffit de faire une réclamation (sans être agressif !) sur le lien suivant en sélectionnant "retard", puis indiquer les vols pris, mettre la copie de votre billet et des cartes d'embarquement, un rib avec le nom correspondant.
Reclamation TAP

Cela ne remplacera pas tout, mais si ca vous rembourse le billet, c'est déjà pas mal.

Quel était vos numéros de vol et date ?
Édité par "dave.fritsch" 1 mars
Les citoyens européens sont très très bien protégés pour ce genre de déconvenue.

Il existe des sites spécialisés pour faire les réclamations à ta place moyennement une petite compensation pour eux.
Il suffit de leur fournir les justificatifs.
Jcduss5901/03/2020 16:22

Les citoyens européens sont très très bien protégés pour ce genre de déco …Les citoyens européens sont très très bien protégés pour ce genre de déconvenue.Il existe des sites spécialisés pour faire les réclamations à ta place moyennement une petite compensation pour eux.Il suffit de leur fournir les justificatifs.


rassembler les justificatifs étant le plus compliqué, il est souvent beaucoup plus simple de le faire soit même sur le site de la compagnie.

Fait il y a deux semaines sur le site easyjet et 180€ de remboursement de frais pour un vol annulé pour mauvaises conditions météo (en sus du prix du billet payé). Le reste a été pris en charge par l'assurance de ma CB...
Les relous qui utilisent les toilettes business avec un billet eco... Si vous le faites plusieurs fois, c'est plus que justifie de se faire engueuler. Si vous etiez vraiment tout devant sur la premiere rangee, vous avez meme eu la chance d'etre upgradee.

Il manque aussi une partie des details. Si la compagnie vous fait basculer sur d'autres vols avec du retard, elle va perdre plus d'argent qu'en gagner. Surtout avec la fameuse compensation citee ci-dessus.

Loin de moins l'idee de defendre TAP mais il n'y a rien d'alarmant ici. Sur d'autres compagnies, tu aurais pu avoir 24 ou 48h en plus de voyage au lieu de 10h.
lalam03/03/2020 03:50

Les relous qui utilisent les toilettes business avec un billet eco... Si …Les relous qui utilisent les toilettes business avec un billet eco... Si vous le faites plusieurs fois, c'est plus que justifie de se faire engueuler. Si vous etiez vraiment tout devant sur la premiere rangee, vous avez meme eu la chance d'etre upgradee.Il manque aussi une partie des details. Si la compagnie vous fait basculer sur d'autres vols avec du retard, elle va perdre plus d'argent qu'en gagner. Surtout avec la fameuse compensation citee ci-dessus.Loin de moins l'idee de defendre TAP mais il n'y a rien d'alarmant ici. Sur d'autres compagnies, tu aurais pu avoir 24 ou 48h en plus de voyage au lieu de 10h.


tu te trompes, le surbooking c'est un dédommagement immédiat aux personnes qui acceptent un autre vol
Tandis que les indemnités pour le retard... combien de personnes vont le faire statistiquement ? ca prend des mois et il faut rassembler tous les doc et aller au tribunal...

tu dis les relous qui utilisent les toilettes de l'autre classe !! Pour les toilettes, j'ai été 2 fois sur un vol de 10h, et surtout il n'y avait rien d'indiquer sur les classes... nous étions dans la rangée devant près de ces toilettes....
et toi tu les excuses de 1) pratiquer cela et 2) de se faire engueuler dessus ?? jamais on ne m'a dit une telle chose sur les toilettes, mais surtout, l'hôtesse me parlait mal juste pour cela si au moins on me l'aurait dit gentilement je n'aurai pas cautionné ce truc débile mais cela aurait été déjà mieux...

dave.fritsch01/03/2020 15:54

Sachez que vous pouvez obtenir une compensation de 600€ cash par passager s …Sachez que vous pouvez obtenir une compensation de 600€ cash par passager suite au retard de plus de 4h de votre arrivée à destination.Il suffit de faire une réclamation (sans être agressif !) sur le lien suivant en sélectionnant "retard", puis indiquer les vols pris, mettre la copie de votre billet et des cartes d'embarquement, un rib avec le nom correspondant.Reclamation TAPCela ne remplacera pas tout, mais si ca vous rembourse le billet, c'est déjà pas mal.Quel était vos numéros de vol et date ?


Merci on a l'habitude de faire les demandes d'indemnisation, on le fait systématiquement, ils vont raquer

lalam03/03/2020 03:50

mais il n'y a rien d'alarmant ici. Sur d'autres compagnies, tu aurais pu …mais il n'y a rien d'alarmant ici. Sur d'autres compagnies, tu aurais pu avoir 24 ou 48h en plus de voyage au lieu de 10h.


perso, pour un peu de retard, toutes les autres compagnies font souvent attendre l'avion, ce qui est logique
d'autant plus que les vols sont souvent en retard. Et le pire c'est que l'avion n'aurait même pas eu à attendre car lui même était déjà en retard ..
Édité par "vini75" 3 mars
Non mais tu fais une hypothese de surbooking. Si un staff etait present a la sortie a Lisbonne pour accueullir 20 pax, l'hypothese est probablement fausse.

Tu ne sais pas aussi les raisons du retard de l'avion. Il y a plein de raisons possibles et ce n'est pas tjrs evident de garder l'avion a la gate. Un avion peut avoir 1h de retard mais etre ferme a temps. Comme ce que je te disais, il manque bcp de details a ton histoire.

Pour les toilettes, tu paies un billet eco 3/4/5 fois moins cher que les personnes en business. Par consequent, tu dois utiliser ce que tu as paye pour. Si tu reiteres, il me semble logique que tu te prennes des remarques desagreables du staff.
Tout à fait. Car en réalité. Même si l'avion est parti 1h après votre arrivé. Il faut aussi transvaser les bagages, d'un avion à l'autre.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions