4 août 2020
Bonjour , la carte Fnac évolue ! Je cite : « vous pouvez désormais dépenser votre cagnotte dès le premier euro cumulé ( par tranche de 1 euro ) dans les deux enseignes .

Plus besoin donc d’atteindre les 10 euros minimum !
Informations supplémentaires
Hello,

Je viens de recevoir un mail mentionnant qu'à partir du 27/08 le programme fidélité de la Fnac allait changer.
Il propose plusieurs améliorations:
- Euros cumulés disponibles à la fois chez fnac et Darty
- Cagnotte utilisable dès le premier euro

Mais ces améliorations s'accompagnent d'une énorme régression:
Cagnotte désormais utilisable seulement 3 mois au lieu d'un an

Qu'en pensez vous ?
Ce programme "s'enrichit il" comme le laisse penser la Fnac ?

1943635.jpg
1943635-28swW.jpg
Marchands et leurs offres
Écrire un commentaire
71 commentaires
  1. Avatar
    Je ne suis pas au courant ! Si c’est ça c’est cool j ai 5 euros qui dorment sur la carte de mon chéri lol
  2. Avatar
    J’ai aussi reçu le mail, mais est-ce qu’on va devoir repayer de nouveau la carte (ma carte est prévue jusqu’en 2022 normalement), et j’ai 375€ dessus (utilisable jusqu’au 31/12/2020), je vais les perdre ? (Car ils disent dans le mail que maintenant ça va être utilisable dans les 3 mois suivant l’obtention), si quelqu’un a la réponse
  3. Avatar
    Pfff j’ai perdu 9,95€ y’a une semaine à cause de cette foutue tranche de 10€...
  4. Avatar
    A suivre, ce n'est pas clair : "Vos chèques cadeaux sont désormais utilisables 3 mois après obtention." ?!?
    Édité par "adrien56" 4 août 2020
  5. Avatar
    adrien5604/08/2020 21:09

A suivre, ce n'est pas clair : "Vos chèques cadeaux sont désormais u …A suivre, ce n'est pas clair : "Vos chèques cadeaux sont désormais utilisables 3 mois après obtention." ?!?

Je vois 2 interprétations : soit celle de kaynaus et ce serait un vrai coup de p***. Soit qu'on se fait créditer le montant des CC 3 mois après l'expédition. Ce serait un moindre mal mais c'est quand même pas génial
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Ashman04/08/2020 23:47

Je vois 2 interprétations : soit celle de kaynaus et ce serait un vrai …Je vois 2 interprétations : soit celle de kaynaus et ce serait un vrai coup de p***. Soit qu'on se fait créditer le montant des CC 3 mois après l'expédition. Ce serait un moindre mal mais c'est quand même pas génial

Les chèques cadeaux
    Ashman04/08/2020 23:47

Je vois 2 interprétations : soit celle de kaynaus et ce serait un vrai …Je vois 2 interprétations : soit celle de kaynaus et ce serait un vrai coup de p***. Soit qu'on se fait créditer le montant des CC 3 mois après l'expédition. Ce serait un moindre mal mais c'est quand même pas génial

Je crois que ça signifie qu’ils seront valables pendant 3 mois uniquement dès qu’on les obtient
  7. Avatar
    Moi je comprend comme BlueLife
    On peut maintenant dépenser les cheques a n'importe quel moment mais les cheques sont valables 3 mois maintenant
  8. Avatar
    Vous avez le mail à me montrer ? Je suis adhérent et mes amis aussi mais personne n’a reçu ce fameux mail
  9. Avatar
    J'ai créé un topic sur le sujet comme un idiot.
    dealabs.com/dis…635
    Je n'avais pas vu celui-ci

Mea culpa

Mais je pense que la cagnotte n'est utilisable que 3 mois désormais

hilary05/08/2020 08:24

Vous avez le mail à me montrer ? Je suis adhérent et mes amis aussi mais p …Vous avez le mail à me montrer ? Je suis adhérent et mes amis aussi mais personne n’a reçu ce fameux mail

Voir mon lien ci-dessus
  10. Avatar
    supprimé140299605/08/2020 09:04

J'ai créé un topic sur le sujet comme un i …J'ai créé un topic sur le sujet comme un idiot.https://www.dealabs.com/discussions/fnac-darty-changement-du-programme-fidelite-1943635Je n'avais pas vu celui-ci Mea culpaMais je pense que la cagnotte n'est utilisable que 3 mois désormais Voir mon lien ci-dessus

Merci

En effet au lieu de 1 an la cagnotte sera valable 3 mois ... pour inciter les clients à revenir plus vite je présume
  11. Avatar
    Rien reçu pour le moment…
    d’un coté pouvoir utilisé la cagnotte dès 1€ c’est plutot cool (j’en ai perdu des cagnottes à cause de ce seuil à 10€…) mais la durée de 3 mois est un peu courte, 6 mois aurait été déjà mieux.

Je suis prime sur amazon et maintenant j’utilise + amazon que la fnac (en même temps jamais rien en stock dans la mienne) je ne sais pas si je renouvellerai, si on me propose 10,99€ pour 3 ans pourquoi pas mais sinon c’est non et encore moins si c’est 49€ par an autant que je reste prime…
  12. Avatar
    shina2805/08/2020 09:30

Rien reçu pour le moment… d’un coté pouvoir utilisé la cagnotte dès 1€ c’es …Rien reçu pour le moment… d’un coté pouvoir utilisé la cagnotte dès 1€ c’est plutot cool (j’en ai perdu des cagnottes à cause de ce seuil à 10€…) mais la durée de 3 mois est un peu courte, 6 mois aurait été déjà mieux. Je suis prime sur amazon et maintenant j’utilise + amazon que la fnac (en même temps jamais rien en stock dans la mienne) je ne sais pas si je renouvellerai, si on me propose 10,99€ pour 3 ans pourquoi pas mais sinon c’est non et encore moins si c’est 49€ par an autant que je reste prime…

Clairement, je suis adhérent ONE et, si j'ai atteint la somme de 2000€ par an, c'est uniquement parce j'ai acheté exclusivement durant les journées 15/100 ou 30/200

Sans ces 15%, la Fnac est beaucoup plus chère que les autres marchands et moi-même j'utilise bien plus Amazon
  13. Avatar
    Oui, je ne sais même pas comment je suis devenue one à l’époque lol, en tout cas je n’ai pas acheté pour 2000€ c’est certains ˆˆ
    là je prévois de faire des achats conséquents (ordinateur, peut-être une imprimante type ecotank) vu que j’ai encore la carte fnac je regarde ce qu’ils proposent.
    Mais les rares gros achats ont toujours été fait hors fnac et amazon, le dernier date d’il y a presque 2 ans, j’avais précommandé mon iphone chez Apple directement.

je pense plutot garder amazon prime, j’aurais bien été tenté par cdiscount à volonté mais bon le s8 que j’avais pris à l’époque bonjour l’état du colis (heureusement que la boite samsung était nickel) mais il n’y avais aucune protection dans le colis du coup ça m’a refroidi de commander à nouveau chez eux :/
  14. Avatar
    J'étais content en lisant le mail avec l'utilisation dès 1 euro, par contre les 3 mois 6 mois aurait été plus judicieux.
  15. Avatar
    shina2805/08/2020 11:09

Oui, je ne sais même pas comment je suis devenue one à l’époque lol, en tou …Oui, je ne sais même pas comment je suis devenue one à l’époque lol, en tout cas je n’ai pas acheté pour 2000€ c’est certains ˆˆ l

Il y a deux possibilités pour être One: Atteindre une somme totale dépensée sur un an ou avoir fait un certain nombre d'achats. C'est probablement le 2e critère qui t'a fait passer One.

Je suis aussi passé One un peu par hasard il y a 2-3 ans. J'avais reçu un courrier mais je ne connaissais pas et ils donnaient peu d'explications. C'est une fois en passant en magasin que la caissière l'a remarqué et m'a changé ma carte. C'est là que j'ai découverts que j'avais droit à la livraison gratuite, les caisses prioritaires, etc.

Par contre les cartes One on l'air moins fiables que les normales. Ma carte ne passait souvent pas en caisse (il fallait taper le numéro à la main). On me l'a changé et la nouvelle fait pareil après 1 ou 2 passages...

Mail reçu aussi ce matin. 3 mois c'est un peu léger. Si on fait un gros achat lors des weekends 10/15€ tous les 100€ ça oblige à racheter rapidement après. J'imagine que certains vont tenter l'achat/remboursement pour prolonger mais pas sûr que ça marche.
  16. Avatar
    Les 3 mois c'est vraiment trop court mais bon avec l'utilisation dès 1€ c'est jouable mais ça pousse à la consommation (obligé d'acheter un truc vite fait pour éviter de perdre sa cagnotte )
  17. Avatar
    Cela m'a rappelé de désactiver le renouvellement automatique prévu le 20/11 mais je ne trouve pas l'option...
  18. Avatar
    BlueScreen05/08/2020 12:30

Il y a deux possibilités pour être One: Atteindre une somme totale d …Il y a deux possibilités pour être One: Atteindre une somme totale dépensée sur un an ou avoir fait un certain nombre d'achats. C'est probablement le 2e critère qui t'a fait passer One.Je suis aussi passé One un peu par hasard il y a 2-3 ans. J'avais reçu un courrier mais je ne connaissais pas et ils donnaient peu d'explications. C'est une fois en passant en magasin que la caissière l'a remarqué et m'a changé ma carte. C'est là que j'ai découverts que j'avais droit à la livraison gratuite, les caisses prioritaires, etc.Par contre les cartes One on l'air moins fiables que les normales. Ma carte ne passait souvent pas en caisse (il fallait taper le numéro à la main). On me l'a changé et la nouvelle fait pareil après 1 ou 2 passages...Mail reçu aussi ce matin. 3 mois c'est un peu léger. Si on fait un gros achat lors des weekends 10/15€ tous les 100€ ça oblige à racheter rapidement après. J'imagine que certains vont tenter l'achat/remboursement pour prolonger mais pas sûr que ça marche.

ça doit être le 2eme critère alors. Ah oui pareil la carte faut taper à chaque fois. Je me pose des questions maintenant car mon adhésion est jusqu’en mars 2022 (vérifié à l’instant) mais pour renouveller les cartes ça sera toujours 1 an ou 3 ans ? J’ai eu ma carte 3 ans pour 10.99€… là dans le mail ça parle uniquement de la carte fnac+ :/
  19. Avatar
    shina2805/08/2020 16:59

ça doit être le 2eme critère alors. Ah oui pareil la carte faut taper à ch …ça doit être le 2eme critère alors. Ah oui pareil la carte faut taper à chaque fois. Je me pose des questions maintenant car mon adhésion est jusqu’en mars 2022 (vérifié à l’instant) mais pour renouveller les cartes ça sera toujours 1 an ou 3 ans ? J’ai eu ma carte 3 ans pour 10.99€… là dans le mail ça parle uniquement de la carte fnac+ :/

Oui je viens de voir qu’ils ne parlent que de fnac+ ... donc ce n’est valable que pour les fnac+? Étrange
  20. Avatar
    hilary05/08/2020 21:55

Oui je viens de voir qu’ils ne parlent que de fnac+ ... donc ce n’est val …Oui je viens de voir qu’ils ne parlent que de fnac+ ... donc ce n’est valable que pour les fnac+? Étrange

On verra bien le 27 aout
  21. Avatar
    C'est quoi le bouton "Je retrouve mes avantages actuels" à la fin de l'email ,suivant la promo de la carte Fnac+ ? Ils ne seraient pas en train de nous faire de la vente d'option forcée ? Ou alors leur email est très maladroit ?
    Édité par "OnTheRift" 6 août 2020
  22. Avatar
    Jusqu'a présent, je cumulais pour les dépenser tous les 6-12 mois.
    Valable 3 mois maximum, je risque de vite perdre ma cagnotte ou être obligé de dépenser mes quelques euros dans l'achat de papeterie ! Je pense que c'est une manière détournées pour récupérer des euros de fidélité, ni vu ni connu.

La plupart des cagnottes de cartes fidélités sont valable un an et sont utilisable dès le premier centime !
    Fnac a fait un leger progrès en passant de 10,00 à 1,00€. Mais est-ce si compliqué de passer à 0,01€ ?!!
    Et cette mascarade de 3 mois, c'est encore une manière pour enfumer ses adhérants... Déjà que leur carte est payante avec une cotisation annuelle (ou tri-annuelle) quand celle des autres est gratuite.
    J'aime bien la Fnac et j'essaie de la privilégier face à son concurrent américain. Mais avec ses manières de truands, fnac risque bien de me perdre. L'an prochain, fnac proposera de dépenser dès le 1er centime mais à utiliser dans les 3 semaines !

Et si vous n'êtes pas d'accord, voici le message officiel de la Fnac en dessous du mail !
    "Un doute sur la poursuite de l'aventure? Vous pouvez résilier votre Carte Fnac et abandonner vos avantages en vous rendant dans la rubrique Mon adhésion avant le 27/08/2020. "
    Eux-même reconnaissent que c'est de la m*** et proposent déjà de résilier sans aucune contrepartie de leur part
    Édité par "spike" 6 août 2020
  23. Avatar
    spike06/08/2020 09:53

Jusqu'a présent, je cumulais pour les dépenser tous les 6-12 mois.Valable 3 …Jusqu'a présent, je cumulais pour les dépenser tous les 6-12 mois.Valable 3 mois maximum, je risque de vite perdre ma cagnotte ou être obligé de dépenser mes quelques euros dans l'achat de papeterie ! Je pense que c'est une manière détournées pour récupérer des euros de fidélité, ni vu ni connu.La plupart des cagnottes de cartes fidélités sont valable un an et sont utilisable dès le premier centime ! Fnac a fait un leger progrès en passant de 10,00 à 1,00€. Mais est-ce si compliqué de passer à 0,01€ ?!!Et cette mascarade de 3 mois, c'est encore une manière pour enfumer ses adhérants... Déjà que leur carte est payante avec une cotisation annuelle (ou tri-annuelle) quand celle des autres est gratuite.J'aime bien la Fnac et j'essaie de la privilégier face à son concurrent américain. Mais avec ses manières de truands, fnac risque bien de me perdre. L'an prochain, fnac proposera de dépenser dès le 1er centime mais à utiliser dans les 3 semaines ! Et si vous n'êtes pas d'accord, voici le message officiel de la Fnac en dessous du mail ! "Un doute sur la poursuite de l'aventure? Vous pouvez résilier votre Carte Fnac et abandonner vos avantages en vous rendant dans la rubrique Mon adhésion avant le 27/08/2020. "Eux-même reconnaissent que c'est de la m*** et proposent déjà de résilier sans aucune contrepartie de leur part

Non !
    "Depensez votre solde des 1 centimes,mais valable 3 jours"
  24. Avatar
    @spike oui la fin du mail m’a surprise… je ne sais pas quoi en penser, ça veut dire quoi qu’avec le changement on doit payer l’adhésion à nouveau ? (J’ai eu la mienne pour 3 ans a 10.99€).
  25. Avatar
    J’ai l’impression qu’il faut payer la fnac+ pour continuer
  26. Avatar
    hilary06/08/2020 13:41

J’ai l’impression qu’il faut payer la fnac+ pour continuer

J’irai demander directement à la fnac demain (je ne sais pas si j’aurais le courage aujourd’hui)
  27. Avatar
    Je pense que l'abo fnac sera toujours valable après le 27/08 mais qu'ils nous invite fortement à passer à fnac+ (l'équivalent Amaz** Premi**) : sous réserve de payer plus cher son Fnac+, les Fdp sont "gratuit" et facilite ainsi les achats compulsifs car aucun port à payer....
  28. Avatar
    spike06/08/2020 15:48

Je pense que l'abo fnac sera toujours valable après le 27/08 mais qu'ils …Je pense que l'abo fnac sera toujours valable après le 27/08 mais qu'ils nous invite fortement à passer à fnac+ (l'équivalent Amaz** Premi**) : sous réserve de payer plus cher son Fnac+, les Fdp sont "gratuit" et facilite ainsi les achats compulsifs car aucun port à payer....

Je suis passée et les employés n’ont pas été formés encore, les caissières ont reçues le même mail. perso en étant one je n’ai pas de frais de port donc aucun intérêt à passer sur fnac+ …
  29. Avatar
    shina2806/08/2020 17:08

Je suis passée et les employés n’ont pas été formés encore, les caissières …Je suis passée et les employés n’ont pas été formés encore, les caissières ont reçues le même mail. perso en étant one je n’ai pas de frais de port donc aucun intérêt à passer sur fnac+ …

Moi j’ai plutot l’impression que la carte va disparaître pour devenir sur fnac + .. a voir le 27
  30. Avatar
    hilary06/08/2020 17:36

Moi j’ai plutot l’impression que la carte va disparaître pour devenir sur f …Moi j’ai plutot l’impression que la carte va disparaître pour devenir sur fnac + .. a voir le 27

Les caissières n’ont pas été formées encore, elles sont aussi adhérentes fnac donc ont reçu le mail et d’après elles logiquement ceux qui ont un abo valide ça ne devraient pas changer.
    j’y retournerai la semaine du 20 aout pour demander ce qu’il en est si on a pas d’autres info entre temps
  31. Avatar
    D'ailleurs, je suis adhérent ONE sur l'un de mes comptes et adhérent fnac+ sur un autre (ils m'ont offert gracieusement l'abonnement pour le 2ème compte (confused))

Je cherche justement à annuler le renouvellement mais impossible de trouver le fameux bouton sur la page "mon adhésion", vous l'avez vous ?
  32. Avatar
    supprimé140299607/08/2020 08:22

D'ailleurs, je suis adhérent ONE sur l'un de mes comptes et adhérent fnac+ …D'ailleurs, je suis adhérent ONE sur l'un de mes comptes et adhérent fnac+ sur un autre (ils m'ont offert gracieusement l'abonnement pour le 2ème compte (confused))Je cherche justement à annuler le renouvellement mais impossible de trouver le fameux bouton sur la page "mon adhésion", vous l'avez vous ?

Oui je l’ai pur le moment je reste comme je suis, j’y retournerai vers le 20 aout pour en savoir plus.
    Édité par "shina28" 7 août 2020
  33. Avatar
    3 mois c'est vraiment trop court.
  34. Avatar
    Oui… c’est pour inciter à l’achat faut pas se leurrer
  35. Avatar
    shina2807/08/2020 08:25

Oui je l’ai pur le moment je reste comme je suis, j’y retournerai vers …Oui je l’ai pur le moment je reste comme je suis, j’y retournerai vers le 20 aout pour en savoir plus.

Je ne l'ai pas ce bouton
  36. Avatar
    Le bouton c’est de mémoire « annuler votre renouvellement » Afin que votre abo ne se renouvelle pas automatiquement, je n’ai que ça personnele
  37. Avatar
    Bonjour,

Quelques infos "croustillante" pour les curieux :

-la Carte adhérent "classique" va disparaitre. Désormais uniquement la Fnac+ disponible ( et la Carte One pour nos meilleurs clients)
    -La cotisation évolue aussi. C'est désormais 14,99 euros par an. C'est plus chère que les 10,99 pour 3 ans auparavant mais moins chère que les 49,90 euros/an actuel pour la Fnac+.

La logique de la Fnac, c'est de regardé aussi les offres actuel chez les concurrents niveau tarification : 49,90/an pour Amazon Prime et 29,90/an pour C à Volonté chez Cdiscount.

Enfin pour répondre à quelques questions :
    -Pourquoi elle est payante ? Pour fidélisé tout simplement. Statistiquement, un Adhérent Fnac achète bien plus souvent qu'un client "lambda" avec un panier d'achat plus élevé.

-La Carte One, elle s'obtient avec 2000 euros d'achat/4 passages en caisses ou 18 passages en caisses en 12 mois. Une fois le statut One obtenu, il reste actif jusqu'à la fin de l'adhésion.

Bonne journée
  38. Avatar
    neoblackpanda07/08/2020 17:23

Bonjour,Quelques infos "croustillante" pour les curieux :-la Carte …Bonjour,Quelques infos "croustillante" pour les curieux :-la Carte adhérent "classique" va disparaitre. Désormais uniquement la Fnac+ disponible ( et la Carte One pour nos meilleurs clients)-La cotisation évolue aussi. C'est désormais 14,99 euros par an. C'est plus chère que les 10,99 pour 3 ans auparavant mais moins chère que les 49,90 euros/an actuel pour la Fnac+.La logique de la Fnac, c'est de regardé aussi les offres actuel chez les concurrents niveau tarification : 49,90/an pour Amazon Prime et 29,90/an pour C à Volonté chez Cdiscount. Enfin pour répondre à quelques questions : -Pourquoi elle est payante ? Pour fidélisé tout simplement. Statistiquement, un Adhérent Fnac achète bien plus souvent qu'un client "lambda" avec un panier d'achat plus élevé.-La Carte One, elle s'obtient avec 2000 euros d'achat/4 passages en caisses ou 18 passages en caisses en 12 mois. Une fois le statut One obtenu, il reste actif jusqu'à la fin de l'adhésion. Bonne journée

Merci des infos
    Les One paieront combien l’adhésion ? Pareil que fnac+ ?

amazon est certes plus cher mais un des meilleurs sav qui existe quand même, et il y a d’inclus prime vidéo, prime music (2 millions de titres accessibles), et on peut emprunter 1 ebook par mois.

j’ai beau être One je n’achète pas plus que si je n’avais pas la carte, la plupart des achats sont des produits culturels (promo sur les blu ray comme actuellement 3 pour 30€ et je ne crois pas qu’il faille être adhérent pour en profiter à moins qu’ils changent les conditions)

15€ ce n’est pas forcément cher mais encore faut-t’il la rentabiliser quand même…
  39. Avatar
    Hélas en gros on te pique d'une plus grosse main ce qu'on te redonne avec une plus petite ;-(

Donc sûrement mauvais plan pour la majorité comme dit @Fritos
    Édité par "BH25" 7 août 2020
Laisser un commentaire
Marchands populaires