Évolution forfait B and you

32
10 mars
Bonjour à tous je viens de recevoir un joli mail de B and you qui m’indique que mon offre va évoluer et qu’il faudra que je débourse 2€ de plus par moi. A première vue je n’ai pas de possibilité de refuser cette offre. Y a t’il des personnes dans le même cas ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

32 commentaires
Il y a eu une grosse vague déjà début Janvier pour les forfaits à 5€ sans limitation de durée (j'en fait malheureusement parti) : il y a tout plein d'articles sur internet.
On nous offre, pour 2€ de plus, un peu plus de gigas alors qu'on dépassait pas son quota. Et à la fin Bouygues ose finir son mail par "nous vous remercions de votre confiance"
Magicaston10/03/2020 21:24

Il y a eu une grosse vague déjà début Janvier pour les forfaits à 5€ sans l …Il y a eu une grosse vague déjà début Janvier pour les forfaits à 5€ sans limitation de durée (j'en fait malheureusement parti) : il y a tout plein d'articles sur internet.On nous offre, pour 2€ de plus, un peu plus de gigas alors qu'on dépassait pas son quota. Et à la fin Bouygues ose finir son mail par "nous vous remercions de votre confiance"

Mdrrrr pour la phrase finale, ce sont des bons ! 👏
Magicaston10/03/2020 21:24

Il y a eu une grosse vague déjà début Janvier pour les forfaits à 5€ sans l …Il y a eu une grosse vague déjà début Janvier pour les forfaits à 5€ sans limitation de durée (j'en fait malheureusement parti) : il y a tout plein d'articles sur internet.On nous offre, pour 2€ de plus, un peu plus de gigas alors qu'on dépassait pas son quota. Et à la fin Bouygues ose finir son mail par "nous vous remercions de votre confiance"

Oui c’est assez affolant ils avaient déjà essayé il y a un an mais on avait la possibilité de refuser mais là j’ai rien vu et au contraire ils notent que si on veut on peut résilier...
Ils ont envoyé un SMS y a 2 mois environ, j'ai pu refuser sur le site Bouygues.
Pariel mon forfait 10€ il me envoyé un sms 3€ pour 30gb vous avez besoin de rien faire
Mais vous pouvais refuser.
Biensure j'ai refuser lol
Bienvenus au club !
Toujours pas reçu de mail, je vais commencer à m'inquiéter
idem pour moi 2 euros de plus par mois et bouygues qui rajoute 20 GO de data pour passer a 70 c'est ridicule mais impossible de refuser
Auraient ils vendus plus de forfaits qu'ils ne peuvent en assumer ? Et du coup ils forcent les plus petits budjets a partir via une augmentation obligatoire... Possible.
manu.el-9f1e3.11/03/2020 05:46

Auraient ils vendus plus de forfaits qu'ils ne peuvent en assumer ? Et du …Auraient ils vendus plus de forfaits qu'ils ne peuvent en assumer ? Et du coup ils forcent les plus petits budjets a partir via une augmentation obligatoire... Possible.

C'est aussi ce que je pense, les forfaits à 5€ ne doivent pas être rentables et ils préfèrent peut-être que les gens s'en aille
Aucune possibilité sauf résiliation.
Le forum Band You fourmille de gens mécontents, écœurés, en colère contre cette nouvelle procédure qui ressemble fortement à de la vente forcée. Les assos de consommateurs ont fait le tour, ça reste légal.
Concerne uniquement les forfaits à 5 euros pour l'instant apparemment ?
under6211/03/2020 05:26

idem pour moi 2 euros de plus par mois et bouygues qui rajoute 20 GO de …idem pour moi 2 euros de plus par mois et bouygues qui rajoute 20 GO de data pour passer a 70 c'est ridicule mais impossible de refuser

Moi il m’en rajoute 50go ...

ksig11/03/2020 11:02

Concerne uniquement les forfaits à 5 euros pour l'instant apparemment ?

Non perso j’ai un forfait light 30go et ils me feraient passer à 80go
Édité par "Sss44" 11 mars
manu.el-9f1e3.11/03/2020 05:46

Auraient ils vendus plus de forfaits qu'ils ne peuvent en assumer ? Et du …Auraient ils vendus plus de forfaits qu'ils ne peuvent en assumer ? Et du coup ils forcent les plus petits budjets a partir via une augmentation obligatoire... Possible.

Quand tu passes à une époque , ils vendaient leur forfait à 40 euros...tu les passes à 5 euros (sic) . Pas assez rentable

En plus, c'était également une stratégie de prendre de nouveaux clients en se basant sur les prix de la concurrence.
Édité par "Soilhy" 11 mars
under6211/03/2020 05:26

idem pour moi 2 euros de plus par mois et bouygues qui rajoute 20 GO de …idem pour moi 2 euros de plus par mois et bouygues qui rajoute 20 GO de data pour passer a 70 c'est ridicule mais impossible de refuser

heureusement que j'ai pas accepté les propositions précédentes, je me retrouverais aujourd'hui à presque 10 euros par mois alors que je consomme, en moyenne, pas plus de 2 Go/mois.
Je viens quand même d'une offre 2 euros / 20 Go au départ. J'en suis à 7 euros pour 50 Go sans avoir rien demandé et, en ayant décliné poliment toutes les offres d'augmentation de tarif.
Idem pour moi il y a 3 mois. Impossible de refuser ni de négocier. Du coup j’ai résilié
skyrail11/03/2020 12:44

heureusement que j'ai pas accepté les propositions précédentes, je me re …heureusement que j'ai pas accepté les propositions précédentes, je me retrouverais aujourd'hui à presque 10 euros par mois alors que je consomme, en moyenne, pas plus de 2 Go/mois.Je viens quand même d'une offre 2 euros / 20 Go au départ. J'en suis à 7 euros pour 50 Go sans avoir rien demandé et, en ayant décliné poliment toutes les offres d'augmentation de tarif.

j'avais deja eu une offre que j'avais pu refusée mais celle ci impossible
utopia11/03/2020 15:38

Idem pour moi il y a 3 mois. Impossible de refuser ni de négocier. Du coup …Idem pour moi il y a 3 mois. Impossible de refuser ni de négocier. Du coup j’ai résilié

Oui je vais voir aussi mais le pire c’est que c’est pas une mauvaise offre c’est juste que le principe ne me plaît pas...
Idem pour moi, j'ai reçu le mail aujourd'hui ou hier.
Ils avaient déjà tenté l'an dernier, 20 Go de plus et 2€, mais je l'avais annulé depuis le site Bouygues.
Bon en même temps à la base j'ai un forfait illimité avec 50 Go de data en promo à 10 balles pour un an... Et vu qu'on était en plein dans la période où les opérateurs se tiraient la bourre à coup de promotions à moins de 10 balles sur de gros forfaits, j'avais fini par recevoir un sms de prolongation de la promo.... Sans limite de durée!
Je dois pas être rentable pour eux, sachant qu'en plus je leur ahcète même pas de téléphone
je suis exactement dans le même cas que vous, je viens de recevoir la notification à l'instant… Je trouve ça scandaleux qu'ils aient la possibilité de modifier unilatéralement les conditions d'un contrat. Je vais me retrouver à 5+3 : 8 euros par mois… Je me demande si je vais pas partir sur une des offres du moment qui serait moins chère et qu'il faudra renouveler tous les 6 mois … Pfffffff… j'étais bien avec mon petit forfait pépère !

Tirelirelin12/03/2020 16:36

je suis exactement dans le même cas que vous, je viens de recevoir la …je suis exactement dans le même cas que vous, je viens de recevoir la notification à l'instant… Je trouve ça scandaleux qu'ils aient la possibilité de modifier unilatéralement les conditions d'un contrat. Je vais me retrouver à 5+3 : 8 euros par mois… Je me demande si je vais pas partir sur une des offres du moment qui serait moins chère et qu'il faudra renouveler tous les 6 mois … Pfffffff… j'étais bien avec mon petit forfait pépère !

Bienvenue au club moi aussi j’étais scandalisé. En plus tu les appelle ils s’en foute. Du coup ouais suis parti sur un forfait 6mois chez nrj. C’est bien la
Tirelirelin12/03/2020 16:36

je suis exactement dans le même cas que vous, je viens de recevoir la …je suis exactement dans le même cas que vous, je viens de recevoir la notification à l'instant… Je trouve ça scandaleux qu'ils aient la possibilité de modifier unilatéralement les conditions d'un contrat. Je vais me retrouver à 5+3 : 8 euros par mois… Je me demande si je vais pas partir sur une des offres du moment qui serait moins chère et qu'il faudra renouveler tous les 6 mois … Pfffffff… j'étais bien avec mon petit forfait pépère !

La même, j'étais sur 5€ à vie pour 20go (que je n'utilise que très peu).
Et là, 3€ en plus pour 20go supplémentaire dont je me fous totalement.
Le mois dernier, Red SFR faisait la même chose (amélioration de service) sur mon forfait fibre...
Ca commence à bien faire ce genre de pratique !
Idem pour moi reçu aujourd'hui, 3€ de plus ! J' ai 4 forfaits à la maison et les 4 y ont droit don't un à 9,99 qui prend 2 euros de plus ! Dégouté !
J' ai eu un conseiller tout à l' heure au téléphone et c' est juste si il s' est pas foutu de ma gueule !
Je lui ai demandé si dans un an rebelotte et il a eu le culot de me dire qui peut prévoir l' avenir ?
pedro0112/03/2020 18:24

Idem pour moi reçu aujourd'hui, 3€ de plus ! J' ai 4 forfaits à la maison e …Idem pour moi reçu aujourd'hui, 3€ de plus ! J' ai 4 forfaits à la maison et les 4 y ont droit don't un à 9,99 qui prend 2 euros de plus ! Dégouté !J' ai eu un conseiller tout à l' heure au téléphone et c' est juste si il s' est pas foutu de ma gueule !Je lui ai demandé si dans un an rebelotte et il a eu le culot de me dire qui peut prévoir l' avenir ?

Mdrrrr
C'est qui Bouygues ?
pedro0112/03/2020 18:24

Idem pour moi reçu aujourd'hui, 3€ de plus ! J' ai 4 forfaits à la maison e …Idem pour moi reçu aujourd'hui, 3€ de plus ! J' ai 4 forfaits à la maison et les 4 y ont droit don't un à 9,99 qui prend 2 euros de plus ! Dégouté !J' ai eu un conseiller tout à l' heure au téléphone et c' est juste si il s' est pas foutu de ma gueule !Je lui ai demandé si dans un an rebelotte et il a eu le culot de me dire qui peut prévoir l' avenir ?

Le mien est à 9,99€ actuellement et il va passer à 2€ de plus...
Sss4412/03/2020 19:10

Le mien est à 9,99€ actuellement et il va passer à 2€ de plus...

Oui celui a 9,99€ = 2€ de plus et celui à 4,99€ = 3€ de plus !
Une belle bande d'enfoirés
Qu'ils ne nous fassent plus jamais croire que leurs forfaits sont à vie
Malheureusement peu d'intérêt de résilier et chercher ailleurs, je pense qu'on est à nouveau rentré dans un cadre d'entente sur les prix entre fournisseurs et ils font tous des arnaques de ce genre
pedro0112/03/2020 19:17

Oui celui a 9,99€ = 2€ de plus et celui à 4,99€ = 3€ de plus !

Oui pour 2€ ils me mettent 50go de plus.
jeje7812/03/2020 19:18

Une belle bande d'enfoirésQu'ils ne nous fassent plus jamais croire que …Une belle bande d'enfoirésQu'ils ne nous fassent plus jamais croire que leurs forfaits sont à vieMalheureusement peu d'intérêt de résilier et chercher ailleurs, je pense qu'on est à nouveau rentré dans un cadre d'entente sur les prix entre fournisseurs et ils font tous des arnaques de ce genre

C’est ça le problème... par contre y’a peut-être un recours juridique là-dessus parce que c’est de la publicité mensongère. Mai soyons clair ça risquerait de prendre des plombs...
je touche du bois mais chez red, tu peut refuser ( ce que j'ai fait 2 fois )

je suis toujours a 5€ les 30go

EDIT, et ma copine 10€ les 20 go debit reduit au dela
Édité par "leipo159" 12 mars
Sss4412/03/2020 19:26

Oui pour 2€ ils me mettent 50go de plus.

Non pour moi c' est 30go, passe de 50 à 80go

leipo15912/03/2020 19:37

je touche du bois mais chez red, tu peut refuser ( ce que j'ai fait 2 fois …je touche du bois mais chez red, tu peut refuser ( ce que j'ai fait 2 fois ) je suis toujours a 5€ les 30goEDIT, et ma copine 10€ les 20 go debit reduit au dela

T' inquiète ça va venir !
Les petits forfaits sont amené à disparaître !
Édité par "pedro01" 12 mars
Une vraie pandémie d'augmentation également chez Bouygues lol

Pour l'instant je suis immunisée
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions