1 février 2022
Hello !

J’aurais voulu avoir quelques conseils souhaitant évoluer/changer mon setup qui a déjà quelques années. Actuellement j’ai ceci :

- Intel i5 4690 3.5GHz
- Asus : H97-PLUS
- 8 Go Hyperx savage DDR3
- Kingston SSD 120Go
- DD 1 To
- AMD Radeon R9 200 series – The Sapphire VAPOR-X R9 290X 4GB
- Boitier Cooler Master Storm Enforcer
- 650 Cooler Master
- Ventirad 120mm cooler master

L’objectif de mon changement serait de pouvoir jouer sur des jeux plutôt classiques (Valorant, LoL, FM, Overwatch voir Halo) et pourquoi pas avoir la possibilité de stream (720p60 au minimum). En écran j’ai actuellement le Samsung LC24FG73FQUXEN (QLED, 144Hz, 1ms). Et pouvoir regarder simultanément plusieurs streams/vidéo en qualité max, ce qui n’est pas le cas actuellement ☹ (écran noir, obligé de rafraichir et réduire la qualité)

Est-ce qu’il y a des éléments intéressants que je pourrais réutiliser pour un nouveau setup ? Vers quoi m’orienter ? Monter soi-même est-il toujours intéressant au vu du marché des CG ?

J’ai pas un grand budget (max 1000€) donc à l’écoute des bons plans ! Je peux patienter encore un peu si jamais des composants connus sont régulièrement soldés pour les avoir au meilleur prix.

Je suis également preneur de conseils niveau clavier mécanique, mon Roccat Suora est assez bruyant. Si jamais vous avez des bonnes affaires/valeurs sûres !

J’espère avoir été assez complet, n’hésitez pas s’il manque un/des élément(s) !

Merci bien !
Informations supplémentaires
Gaming
Discussions
7 commentaires
Laisser un commentaire