[EXCEL] Fonction aléatoire

13
7 février
Bonjour,

Je recherche à créer une fonction aléatoire sur excel mais je n'ai pas les connaissances nécessaires et ne trouve pas la solution sur le net. ^^

Ci-dessous le tableau de données type : (il se reproduit sur une dizaine de feuilles avec parfois plus d'une vingtaines de sociétés)
1835472-3WN2n.jpg

L'idéal serait d'appuyer sur un bouton et que les données de 3 sociétés (nom + numéro de téléphone) s'affiche à un endroit fixe sous le tableau

De mon côté j'arrive à réaliser le tirage au sort et à l'affecter à une macro mais seul le nom de la société s'affiche et il se met dans une cellule au hasard selon où ma souris est pointé.

Merci d'avance pour votre aide,
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

13 commentaires
Bonjour,
Pour ma part à chaque fois que j'ai un problème sur Excel je passe par ce forum de passionées !
réponse rapide avec explications...

Pseudo07/02/2020 12:15

Bonjour,Pour ma part à chaque fois que j'ai un problème sur Excel je passe …Bonjour,Pour ma part à chaque fois que j'ai un problème sur Excel je passe par ce forum de passionées !réponse rapide avec explications...

forum.excel-pratique.com/
Édité par "Pseudo" 7 février
Je ne suis pas très doué en VBA mais si t'en arrive là t'es déjà bien parti.
T'aurais la possibilité de poster le code de ta macro ?
Voici ma formule actuelle

=INDEX(A$2:A$6;ENT(ALEA()*3)+1)
Édité par "KofW80" 7 février
T'avais pas parlé d'une macro et de tableaux avec 20 sociétés ?
Là ça limite à 5 lignes et c'est juste une formule
En plus je connaissais pas la fonction alea mais visiblement avec ta formule, ça limite le choix aux 3 premières lignes...
Édité par "freddo935" 7 février
Voici la macro

Sub aleaaa()
'
' aleaaa Macro
'

'
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=INDEX(R12C:R16C,INT(RAND()*5)+1)"
Range("B28").Select
End Sub

Avant d'appliquer sur mes gros tableaux je préfère tester sur un petit. Attention, ci-dessus le tableau va de B12 à B16.