excel macro VBA

5
21 décembre 2019Édité par:"leipo159"
salut a tous,

la secrétaire de mon entreprise souhaite réorganisé le planning de mon usine, car le logiciel de planification nous sort un document "intorchable".

elle m'a demandé de l'aide car elle sais que je touche un peut en informatique.

j'ai fais un script qui me permet automatiquement de passé de ça :

1797118.jpg
a ça :

1797118.jpg

même si c'est pas mal, j'essaie de poussé un peut le truc pour qu'elle ai juste a appliqué la macro puis imprimé.

il me reste donc la "mise en forme a faire.

mon problème avant de faire ça c'est que j'aimerais supprimé automatiquement les colonnes qui ne comporte pas de texte ( donc E;H;I;J )

sachant que cela sera évolutive en fonction des feuilles qu'elle sortira, donc quelquefois ce sera d'autre colonnes qui seront blanche.

avez vous une idée ?

merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Il existe des logiciels de planification beaucoup mieux.
Ne t embête pas avec des macros , a créé une application.
Il suffit que l entreprise ouvre le porte monnaie.
Des logiciels en temps réel, un peu comme teams ..
ça c'est pas moi qui le décide élas, mais ce logiciel et utilisé par plus de 30 usines du groupe, de ce fait, mon avis ne compte tout simplement pas

mise a part ça, le logiciel semble bien ( je ne l'utilise pas, personnellement ), il et de bodet, et permet aussi le support de badgage.

c'est pour cela que je cherche a rendre claire le planning, pour que quand il soit affiché, ce soit lisible et claire.
Peut être ajouter des boucles FOR pour supprimer si la colonne est vide et laisser si elle contient du texte
Déjà à la base pourquoi il y a une colonne E inutilisée dans les données source ?
Pastek21/12/2019 13:16

Déjà à la base pourquoi il y a une colonne E inutilisée dans les données so …Déjà à la base pourquoi il y a une colonne E inutilisée dans les données source ?

car le logiciel rend une mise en page excel de

donc ma 1er etape dans ma macro c'est de faire un "unmerge"
ce qui me fait apparaître la colonne E ( probablement en rapport avec les jours férié ...

sinon, j'ai résolue mon problème, je vous joint le fichier pour les plus curieux

l’exécution du code se fait avec ctrl shift W

gofile.io/?c=…M21 ou si sa rame easyupload.io/7v6x1z

peut etre allez-vous pouvoir me dire justement si le rendu est bon, car j'ai paramétré le document pour qu'il s'affiche en A3, mais si votre pc ne connais pas se format, comment cela se comporte t'il, je ne sais pas.... soit une mise en page degeu, soit plusieurs pages
Édité par "leipo159" 21 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions