Expedier un jeu en sécurité ebay

17
2 avril
Bonjours . jai vendu un jeu sur ebay . le probleme c est que l acheteur n as aucune evaluation.
Comment prendre mes precaution pour pas me faire arnaquer car avec paypal l acheteur est toujours privilégié.
Merci
Informations supplémentaires
Gaming
17 commentaires
Hello, je te conseille d'envoyer le jeux en lettre suivi? au moins tu as une preuve que le jeux est bien distribué

Ou en mondial relay, tu as un suivi aussi, et ils ont un partenariat avec Ebay, l'envoi te coutera 3,85 euros
Édité par "Alexis5959" 2 avril
Perso quand l'acheteur a 0 éval j'ajoute un suivi pour 0.40€ supplémentaires soit 2€ (si envoi en lettre verte et que le jeu pèse pas trop lourd pour se situer sous la tranche des 100g)
Bonjour,

Aprés l'autre possibilité c'est l'envoie en recommandé, car il est obliger de signé pour avoir le produit.
Ben moi pour un jeu je rembourserai l'acheteur et je garderais le jeu pour le vendre a quelqu'un proche de chez moi ou en paiement par chèque.
Peut il dire quil ne la pas recu ou que le jeu n ete pas dedans meme avec une remise contre signature ?
Le nombre d'arnaque en utilisant le litige paypal pour être remboursé, ou l'annulation de virement ou les mandats cash....grandissent de jour en jour sur ebay ou leboncoin...
Personnellement, j'aurai tendance a te dire d'annuler la transaction en le remboursant et d’arrêter d'utiliser Ebay pour la vente...
Pour ma part, lorsque je vend des objets a distance, je le fait sur leboncoin et surtout je demande a ce qu'on me paye en carte e-cadeau Amazon, ou en carte Cadeau Steam....le but étant qu'une fois qu'ils m'ont envoyé le mail contenant le code de la carte cadeau, je peux directement vérifier le contenu et eux n'ont aucune possibilité de revenir en arrière... c'est rapide puisque le paiement/envoi de la e-carte cadeau se fait immédiatement, et du coup, une fois la vérification faite, le colis peut être envoyé directement, ce qui permet à l'acheteur de recevoir en 3-5 jours ouvrés en utilisant Mondial Relay par exemple (qui assure le suivi)

Les autres solutions pour ma part, ne sont pas sécurisées :
- l'envoi d'un chèque par la poste c'est extrêmement long: il faut attendre la réception du chèque (3jours), aller déposer son chèque (0-2 jours si WE), attendre que le chèque passe a la banque (2-4jours) , envoyer le colis (réception dans 3-5 jours) soit quasiment 2 semaines pour la transaction
- filer son RIB n'est pas une super bonne idée: même s'il ne peut pas prélever de l'argent avec, il peut relativement facilement, s'abonner a différent service en utilisant votre RIB (abonnement téléphonique, abonnement magazine ...)
- l'envoi d’espèces par la poste est interdit en France
- le paypal favorise uniquement l'acheteur
- le mandat cash peut être annulé une fois l'envoi fait
- l'utilisation d'une cagnotte leetchi auquel l'acheteur participe est clairement dangereuse pour l'acheteur puisque l'on pourrait en si connaissant suffisamment faire une usurpation de site et récupérer les coordonnées de carte bleue de l'acheteur.
...
Warfeufeuil y a 10 min

Le nombre d'arnaque en utilisant le litige paypal pour être remboursé, ou l …Le nombre d'arnaque en utilisant le litige paypal pour être remboursé, ou l'annulation de virement ou les mandats cash....grandissent de jour en jour sur ebay ou leboncoin...Personnellement, j'aurai tendance a te dire d'annuler la transaction en le remboursant et d’arrêter d'utiliser Ebay pour la vente...Pour ma part, lorsque je vend des objets a distance, je le fait sur leboncoin et surtout je demande a ce qu'on me paye en carte e-cadeau Amazon, ou en carte Cadeau Steam....le but étant qu'une fois qu'ils m'ont envoyé le mail contenant le code de la carte cadeau, je peux directement vérifier le contenu et eux n'ont aucune possibilité de revenir en arrière... c'est rapide puisque le paiement/envoi de la e-carte cadeau se fait immédiatement, et du coup, une fois la vérification faite, le colis peut être envoyé directement, ce qui permet à l'acheteur de recevoir en 3-5 jours ouvrés en utilisant Mondial Relay par exemple (qui assure le suivi)Les autres solutions pour ma part, ne sont pas sécurisées :- l'envoi d'un chèque par la poste c'est extrêmement long: il faut attendre la réception du chèque (3jours), aller déposer son chèque (0-2 jours si WE), attendre que le chèque passe a la banque (2-4jours) , envoyer le colis (réception dans 3-5 jours) soit quasiment 2 semaines pour la transaction- filer son RIB n'est pas une super bonne idée: même s'il ne peut pas prélever de l'argent avec, il peut relativement facilement, s'abonner a différent service en utilisant votre RIB (abonnement téléphonique, abonnement magazine ...)- l'envoi d’espèces par la poste est interdit en France- le paypal favorise uniquement l'acheteur- le mandat cash peut être annulé une fois l'envoi fait- l'utilisation d'une cagnotte leetchi auquel l'acheteur participe est clairement dangereuse pour l'acheteur puisque l'on pourrait en si connaissant suffisamment faire une usurpation de site et récupérer les coordonnées de carte bleue de l'acheteur....

Mais, quand une personne achète une e-cadeau Amazon pour une tierce personne, l'acheteur de la carte ne peut-il pas l'utiliser lui-même ? A moins, qu'il faut acheter quelque chose immédiatement avec cette carte e-cadeau ?
SI J annule l acheteur va me mettre une sale note ?
wothil y a 5 min

Mais, quand une personne achète une e-cadeau Amazon pour une tierce …Mais, quand une personne achète une e-cadeau Amazon pour une tierce personne, l'acheteur de la carte ne peut-il pas l'utiliser lui-même ? A moins, qu'il faut acheter quelque chose immédiatement avec cette carte e-cadeau ?

Tu peux "l'encaisser" sur ton compte, ce qui revient à le dépenser définitivement.
wothil y a 10 min

Mais, quand une personne achète une e-cadeau Amazon pour une tierce …Mais, quand une personne achète une e-cadeau Amazon pour une tierce personne, l'acheteur de la carte ne peut-il pas l'utiliser lui-même ? A moins, qu'il faut acheter quelque chose immédiatement avec cette carte e-cadeau ?

Lorsque tu reçois une carte cadeau tu l’associe a ton compte ce qui fait que ton compte amazon ou ton compte steam est crédité de la valeur de la carte cadeau. Du coup le code n’est plus utilisable...

piratehacheil y a 5 min

SI J annule l acheteur va me mettre une sale note ?

certainement oui
Édité par "Warfeufeu" 2 avril
Warfeufeuil y a 23 min

Le nombre d'arnaque en utilisant le litige paypal pour être remboursé, ou l …Le nombre d'arnaque en utilisant le litige paypal pour être remboursé, ou l'annulation de virement ou les mandats cash....grandissent de jour en jour sur ebay ou leboncoin...Personnellement, j'aurai tendance a te dire d'annuler la transaction en le remboursant et d’arrêter d'utiliser Ebay pour la vente...Pour ma part, lorsque je vend des objets a distance, je le fait sur leboncoin et surtout je demande a ce qu'on me paye en carte e-cadeau Amazon, ou en carte Cadeau Steam....le but étant qu'une fois qu'ils m'ont envoyé le mail contenant le code de la carte cadeau, je peux directement vérifier le contenu et eux n'ont aucune possibilité de revenir en arrière... c'est rapide puisque le paiement/envoi de la e-carte cadeau se fait immédiatement, et du coup, une fois la vérification faite, le colis peut être envoyé directement, ce qui permet à l'acheteur de recevoir en 3-5 jours ouvrés en utilisant Mondial Relay par exemple (qui assure le suivi)Les autres solutions pour ma part, ne sont pas sécurisées :- l'envoi d'un chèque par la poste c'est extrêmement long: il faut attendre la réception du chèque (3jours), aller déposer son chèque (0-2 jours si WE), attendre que le chèque passe a la banque (2-4jours) , envoyer le colis (réception dans 3-5 jours) soit quasiment 2 semaines pour la transaction- filer son RIB n'est pas une super bonne idée: même s'il ne peut pas prélever de l'argent avec, il peut relativement facilement, s'abonner a différent service en utilisant votre RIB (abonnement téléphonique, abonnement magazine ...)- l'envoi d’espèces par la poste est interdit en France- le paypal favorise uniquement l'acheteur- le mandat cash peut être annulé une fois l'envoi fait- l'utilisation d'une cagnotte leetchi auquel l'acheteur participe est clairement dangereuse pour l'acheteur puisque l'on pourrait en si connaissant suffisamment faire une usurpation de site et récupérer les coordonnées de carte bleue de l'acheteur....

concernant les chéque, aprés encaissement le banque peut retiré l'argent plusieurs mois plus tard.

les virement, méme pour un abonnement sa n'est pas possible, il suffit d'aller sur ton compte client pour rejeté le prélévement. d'ailleur la preuve que les risque sont minime, les société ne proposerai pas l'achat sur leur site en proposant de payé par virement.
christodu59il y a 12 min

concernant les chéque, aprés encaissement le banque peut retiré l'argent pl …concernant les chéque, aprés encaissement le banque peut retiré l'argent plusieurs mois plus tard.les virement, méme pour un abonnement sa n'est pas possible, il suffit d'aller sur ton compte client pour rejeté le prélévement. d'ailleur la preuve que les risque sont minime, les société ne proposerai pas l'achat sur leur site en proposant de payé par virement.

Pour le chèque, les arnaques consistent souvent a utiliser des chéquiers d'anciens comptes clôturés... même si le vendeurs porte plainte, l'acheteur pourra toujours prétexter une erreur de chéquiers...sauf que dans les faits, très peu de personnes portent plaintes et font les actions nécessaires pour quelques euros...c'est d'ailleurs pourquoi, les arnaqueurs ont de plus en plus tendance a effectuer leurs arnaques sur des petites sommes....

personnellement j'ai a plusieurs reprise pris des abonnements a science et vie et science et avenir en envoyant un simple RIB. De même pour mon dernier abonnement a un forfait RED sfr, ou mon dernier forfait B&You...ma banque ne m'a jamais averti des nouvelles autorisation SEPA.... Sauf que très peu de gens consulte réellement et pointe leur historique bancaire...il est très facile de louper dans un liste un petit prélèvement de 4-5€ tous les mois... le prélèvement peut donc se faire pendant plusieurs mois, sans que l'arnaqué ne s'en rende compte...
Warfeufeuil y a 12 min

Pour le chèque, les arnaques consistent souvent a utiliser des chéquiers d …Pour le chèque, les arnaques consistent souvent a utiliser des chéquiers d'anciens comptes clôturés... même si le vendeurs porte plainte, l'acheteur pourra toujours prétexter une erreur de chéquiers...sauf que dans les faits, très peu de personnes portent plaintes et font les actions nécessaires pour quelques euros...c'est d'ailleurs pourquoi, les arnaqueurs ont de plus en plus tendance a effectuer leurs arnaques sur des petites sommes....personnellement j'ai a plusieurs reprise pris des abonnements a science et vie et science et avenir en envoyant un simple RIB. De même pour mon dernier abonnement a un forfait RED sfr, ou mon dernier forfait B&You...ma banque ne m'a jamais averti des nouvelles autorisation SEPA.... Sauf que très peu de gens consulte réellement et pointe leur historique bancaire...il est très facile de louper dans un liste un petit prélèvement de 4-5€ tous les mois... le prélèvement peut donc se faire pendant plusieurs mois, sans que l'arnaqué ne s'en rende compte...

en meme temp, les gens on cas surveiller leurs comptes s'il les consulte que 1 fois tout les 6 mois ...
Perso je demande tjr par chèques ou virement bancaire , j’ai jamais eu de soucis avec, sinon par PayPal par sécurité
Ha l'arnaque planétaire de Paypal avec sa pseudo protection des acheteurs pour de la vente d'objet d'occasion entre particuliers.

Merdoum on peux plus vendre et arnaquer son prochain maintenant
moi je demande un virement paypal (virement à un ami) et ça marche très bien.
Vous savez le mode d expedition le moins chere avec suivi ?
Comment proteger le jeu ? Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Top sujets

Marchands populaires