Experts en informatique pour m’aider ?

32
30 novembre
Bonjour à tous, en 2017 je m’étais monté ce PC (pour un usage gaming) :

-Processeur : Intel Core i3 6100 (3.7 Ghz)
-Carte mère : MSI H110M Pro-VD
-RAM : Crucial 2x4 Go DDR4-2133
-Carte graphique : Radeon RX 460 Gigab OC 2Go
-Disque Dur : Seagate Desktop HDD 1 To
-Alimentation : Corsair CX430
-Boitier : Cooler Master N300

Et j’avais pour idée de l’upgrader un peu sans y mettre un bras..
J’avais pensé à remplacer mon i3 6100 par un i3 9100f, mais je peux faire ça en gardant la même carte mère ? ou obliger de changer la carte mère aussi ?

Merci d’avance pour votre aide
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

32 commentaires
Hello, quel budget?
legimi30/11/2019 16:25

Hello, quel budget?

pas vraiment de budget mais juste upgrader processeur et pourquoi pas carte graphique je pense (je vois pas l’intérêt de changer le reste)
tu aura simplement ta réponse sans l aide d un expert en info regarde le socket demandé pour le i3 9100f qui est le même que celui de ta carte mère maintenant il faut surement mettre a jour le bios pour quelle supporte le i3 9100 F sortie bien après et apres 2 petite minutes elle est bien compatible .

mais tu gagnera pas grand chose en performance il faudrait voir a prendre une autre carte graphique un peu plus performante mais faut trouvé une bonne offre pour pas chère.
Salut

C'est pas possible de passer d'un série 6xxx a un série 9xxx sans changer de carte mère. Soit tu trouve un i5 ou un i7 6xxx ou 7xxx soit tu dois changer le combo cm+cpu
Édité par "Cmoi18" 30 novembre
Pas de problème pour conserver la carte mère : les 2 processeurs que tu as cités fonctionnent sur le socket LGA 1151
Cmoi1830/11/2019 16:31

SalutC'est pas possible de passer d'un série 6xxx a un série 9xxx sans c …SalutC'est pas possible de passer d'un série 6xxx a un série 9xxx sans changer de carte mère. Soit tu trouve un i5 ou un i7 6xxx soit tu dois changer le combo cm+cpu

A mon grand étonnement c bien le même socket donc c possible.
Par contre upgrade de la carte graphique voudra sûrement dire upgrade de l'alimentation. 430w faudra y faire attention
La carte mère est en Socket LG 1151 voilà un processeur récent qui semble compatible

et là dessus une RTX 1070 occas à 150€ laissera un peu de sous pour un ptit SSD
Édité par "legimi" 30 novembre
Alexei9530/11/2019 16:33

A mon grand étonnement c bien le même socket donc c possible. Par contre u …A mon grand étonnement c bien le même socket donc c possible. Par contre upgrade de la carte graphique voudra sûrement dire upgrade de l'alimentation. 430w faudra y faire attention

Ce n'est pas un problème de socket mais de chipset.
http://www.cpu-upgrade.com/mb-Intel_(chipsets)/H110.html
Salut,

Apparemment ça serait bon en regardant les sockets gérés (FCLGA 1151) qui est le même que le i3 6100 :

CM : H110M PRO-VD
msi.com/Mot…ion

CPU : i3-6100
ark.intel.com/con…tml

CPU : i3-9100F
ark.intel.com/con…tml

Comme toujours attends une confirmation, mon pseudo est Passur
Édité par "Passur" 30 novembre
En suivant le lien de passur pour la cm il est bien écrit "Supports 6th Gen Intel® Core™ i3/i5/i7 processors, and Intel® Pentium® and Celeron® processors for Socket LGA1151"
Fralo30/11/2019 16:32

Pas de problème pour conserver la carte mère : les 2 processeurs que tu as …Pas de problème pour conserver la carte mère : les 2 processeurs que tu as cités fonctionnent sur le socket LGA 1151

t'a fumer quoi ???? c'est pas le même chipset

INCOMPATIBLE

SalutC'est pas possible de passer d'un série 6xxx a un série 9xxx sans c …SalutC'est pas possible de passer d'un série 6xxx a un série 9xxx sans changer de carte mère. Soit tu trouve un i5 ou un i7 6xxx ou 7xxx soit tu dois changer le combo cm+cpu

exact

Meme Socket mais pour racheter encore et toujours , intel rend tous sa incompatible

Ram juste , proco trop juste , et surtout alim bien trop short ... 430w c'est trop leger
Édité par "ecureuil63" 30 novembre
ecureuil6330/11/2019 16:50

t'a fumer quoi ???? c'est pas le même chipset INCOMPATIBLE

Et en plus je ne suis pas le seul...
Fralo30/11/2019 16:56

Et en plus je ne suis pas le seul...

mouais mouais mouais
Oui désolé, j'ai pas percuté
A mon avis inutile d’upgrade maintenant! Arrivé de la 10eme gen Intel et DDR5. Tu vas mettre 400€ aujourd’hui pour gagner 20 fps
merci à tous pour vos réponses, moi c’est surtout le cpu qui me gêne, je joue surtout à asseto corsa en ce moment ( jeu de course) et quand je joue avec des bots j’ai toujours ce message « cpu usage 99% » et le jeu qui rame ducoip voilà quoi

si je change carte mère et processeur je peux garder même ram et même ct?
Édité par "BenedeNimes" 30 novembre
BenedeNimes30/11/2019 17:12

merci à tous pour vos réponses, moi c’est surtout le cpu qui me gêne, je jo …merci à tous pour vos réponses, moi c’est surtout le cpu qui me gêne, je joue surtout à asseto corsa en ce moment ( jeu de course) et quand je joue avec des bots j’ai toujours ce message « cpu usage 99% » et le jeu qui rame ducoip voilà quoisi je change carte mère et processeur je peux garder même ram et même ct?

Oui mais tu sera aussi limiter ... Changer que le proc amène pas gros gain de perf seul ... Vu la petite CG et le manque de ram
BenedeNimes30/11/2019 17:12

merci à tous pour vos réponses, moi c’est surtout le cpu qui me gêne, je jo …merci à tous pour vos réponses, moi c’est surtout le cpu qui me gêne, je joue surtout à asseto corsa en ce moment ( jeu de course) et quand je joue avec des bots j’ai toujours ce message « cpu usage 99% » et le jeu qui rame ducoip voilà quoisi je change carte mère et processeur je peux garder même ram et même ct?

Si tu changes, essaye de partir sur un I5 9400F, pour la RAM normalement pas de probleme mais ça serait pas degueulasse de l'upgrade aussi, mais il y'a aussi la CG qui pose pb, pour ça que upgrade maintenant c'est pas une bonne idée
Édité par "Toonzi" 30 novembre
ok donc mieux vaut attendre et upgrade l’ensemble c’est ça ?

parce que si jupgrade juste le proc obliger de changer de carte mère alors autant upgrade la ram et la cg donc obliger d’upgrade l’alim
Édité par "BenedeNimes" 30 novembre
BenedeNimes30/11/2019 17:18

ok donc mieux vaut attendre et upgrade l’ensemble c’est ça ?

Pour moi oui clairement car comme deja dis nouveau CPU Intel prévu en 2020 + arrivé de la DDR5 (normalement), après si tu es illimité niveau budget rien ne t’empêche de changer RAM (70-100€) + CM (100€) + I5 9400F (150€) +CG (200-400€) et une meilleur alim (100€).

A vrai dire le probleme c'est d'avoir monté une "fausse config gamer" en 2017, tu aurais pas eu besoin d'upgrade aujourd'hui
Édité par "Toonzi" 30 novembre
C'était un concours sur ce fil ? Être les plus nombreux à dire la même bêtise, me suis demandé à quel moment ça allé s’arrêter

SalutC'est pas possible de passer d'un série 6xxx a un série 9xxx sans c …SalutC'est pas possible de passer d'un série 6xxx a un série 9xxx sans changer de carte mère. Soit tu trouve un i5 ou un i7 6xxx ou 7xxx soit tu dois changer le combo cm+cpu

je viens de voir aussi effectivement cest une histoire de chipset faut du intel 370 mini pour du i3 9100f donc tu es bien obligé de prendre une cm avec minimum
Y'a même pas besoin de vérifier avec Intel a chaque génération CPU obligé de changer la CM
J'avoue que ça m'a calmé là...
ok merci pour votre aide
BenedeNimes30/11/2019 17:18

ok donc mieux vaut attendre et upgrade l’ensemble c’est ça ?parce que si ju …ok donc mieux vaut attendre et upgrade l’ensemble c’est ça ?parce que si jupgrade juste le proc obliger de changer de carte mère alors autant upgrade la ram et la cg donc obliger d’upgrade l’alim

Attendre d'avoir le budget et changer le pc entier par ryzen + 590/5700/2070

Joss3430/11/2019 17:27

C'était un concours sur ce fil ? Être les plus nombreux à dire la même b … C'était un concours sur ce fil ? Être les plus nombreux à dire la même bêtise, me suis demandé à quel moment ça allé s’arrêter

Ah bon
Édité par "ecureuil63" 30 novembre
Fralo30/11/2019 16:32

Pas de problème pour conserver la carte mère : les 2 processeurs que tu as …Pas de problème pour conserver la carte mère : les 2 processeurs que tu as cités fonctionnent sur le socket LGA 1151

tu me déçois mais heureusement 27071121-gnTqg.jpgétait là
ikyk30/11/2019 17:41

tu me déçois mais heureusement [Image] était là

Oui, j'ai fauté...
En passant chez Amd, j'ai perdu mes fondamentaux Intel.
ikyk30/11/2019 17:41

tu me déçois mais heureusement [Image] était là

pas mal
Je me disais bien aussi qu'Intel n'allait pas laisser le filon comme ça. Ils font cela depuis... toujours nan ?
Alexei9530/11/2019 22:28

Je me disais bien aussi qu'Intel n'allait pas laisser le filon comme ça. …Je me disais bien aussi qu'Intel n'allait pas laisser le filon comme ça. Ils font cela depuis... toujours nan ?

Un moment en effet ... Loin l'époque du 2500k pas chère et perf

Maintenant refresh de refresh de refresh , gamme a ne plus rien en comprendre basé sur le marketing
Les failles , les fails ( déconseillé d'oc un proc k )
Et les prix ne fesant que monter encore et toujours ...

M'enfin y nous la joue a la NVIDIA , déclinaison de la même puce en 15 variantes a des prix similaires , juste indispo après la sortie

Tous sa après la vagues de minage , SSD qui avait flamber

Bon 2020 on repart sur une base propre ou sa empire encore

Allumer vos rgb c'est bientôt Noël
Marre d'attendre Intel. Je suis partie sur une nouvelle config avec 3700x. Je sens que ce va me changer de mon petit i5 3570k qui tourne toujours aussi bien mais a 100% trop souvent...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions