SUis je le seul a constater que le vol de colis en France explose? Je commande sur ALiexpress ou des petites societes en Asie et je constate que de plus en plus de colis sont bloques dans le suivi sur un statut (donc en gros volé pendant le transit). C a arrive de plus en plus souvent. Les colis arrivent jusqu en France meme apres transit Belgique et puis la! plus rien! le pire est arrive 2 fois ou le colis avait ete marque livre alors que c etait faux. Lorsque le colis est volé en amont et n a plus de transit il faut s armer de patience mais Aloexpress rembourse (ou au pire Paypal). C'est de pire en pire! quasiment un colis sur 2 commané sur Aliexpress n'arrive pas! Et ca depuis qu'ils ont rendu la taxe obligatoire. A croire que les vols s'effectuent au niveau des douanes...
23 commentaires
triés parQuand les colis Ali passaient tous par la poste je n'avais jamais de problemes...
S'il pleut demain, c'est la fin du monde
Quand on arrive a ce stade 1 colis sur 3 il faut commencer a se demander si ton voisin ne s’enrichit pas sur ton dos
Ou si tu n'est pas victime d'un sort, ce n'est pas normal, y a surement une couille dans le pâté.
Pour le suivi Ali c'est une grosse daube surtout quand le colis arrive en France.
Vous pensez sincèrement que c'est la douane qui dédouane vos colis ?
Tout les colis sont pour la plupart livré par la poste (modifié)
Donc oui, y a bien une explosion de vols de colis à mon niveau. Et c est pour identifier le probleme que je poste. (modifié)
Asendia c'est La Poste en France (et Swiss Post pour la Suisse). Si ils délèguent à un tiers, ça reste malgré tout leur problème.
Pour les colis plus gros, c'est un prestataire privé : colicoli.fr/home
Jamais eu de pertes pour ma part, reçu 100% et dans les délais annoncés par ali.
Il y a pas mal de colis "livrés en 10 jours" maintenant, je sais pas si c'est pré-stocké en EU. (modifié)
Pour les colis plus gros, c'est un prestataire privé : DPD pas les meilleurs mais pas les pire.....
pour le reste pas de souci! ;-)