28 janvier 2023
SUis je le seul a constater que le vol de colis en France explose? Je commande sur ALiexpress ou des petites societes en Asie et je constate que de plus en plus de colis sont bloques dans le suivi sur un statut (donc en gros volé pendant le transit). C a arrive de plus en plus souvent. Les colis arrivent jusqu en France meme apres transit Belgique et puis la! plus rien! le pire est arrive 2 fois ou le colis avait ete marque livre alors que c etait faux. Lorsque le colis est volé en amont et n a plus de transit il faut s armer de patience mais Aloexpress rembourse (ou au pire Paypal). C'est de pire en pire! quasiment un colis sur 2 commané sur Aliexpress n'arrive pas! Et ca depuis qu'ils ont rendu la taxe obligatoire. A croire que les vols s'effectuent au niveau des douanes...
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

23 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Vous pouvez nous donner vos sources quand vous écrivez: "un colis sur 2 commandé sur Aliexpress n'arrive pas". "A croire que les vols s'effectuent au niveau des douanes.." ???
    au doigt mouillé
  2. Avatar
    Depuis le changement de prestataire d'aliexpress pour la livraison en France, j'ai 3 colis qui ont/sont en cours de disparition. Un livré par coursier.fr disparu à l'agence de livraison (remboursé) et deux en cours de livraison arrivés sur le sol français depuis début décembre (livraison asendia). Le point commun entre ces 3 colis sont qu'ils viennent du même vendeur, qui utilise une enlovoppe avec le logo/nom de la boutique (esfishing). Même pas besoin d'ouvrir le colis pour savoir ce qu'il y a dedans ! Concernant ces deux colis j'attends la fin de protection de l'acheteur et je litige.
    Quand les colis Ali passaient tous par la poste je n'avais jamais de problemes...
    Je pense que le problème vient effectivement de là. Les transporteurs sont privés désormais.
  3. Avatar
    Il perd 2 colis = "explosion de vols de colis"

S'il pleut demain, c'est la fin du monde
  4. Avatar
    RAS sur Orléans mais contacte la boite qui livre chez toi, livreur foireux ?
  5. Avatar
    39636098-9HYDB.jpg
  6. Avatar
    Cela doit être le Karma parce que moi j'ai jamais eu de colis volé, bon j’avoue ne pas commandé des centaines de colis sur Ali, mais chez Banggood en quelques années, oui, qui est aussi de l'autre coté de la planète.

Quand on arrive a ce stade 1 colis sur 3 il faut commencer a se demander si ton voisin ne s’enrichit pas sur ton dos
    Ou si tu n'est pas victime d'un sort, ce n'est pas normal, y a surement une couille dans le pâté.

Pour le suivi Ali c'est une grosse daube surtout quand le colis arrive en France.
  7. Avatar
    > A croire que les vols s'effectuent au niveau des douanes...
    Vous pensez sincèrement que c'est la douane qui dédouane vos colis ?
    C'est les douaniers qui se font trois sous avec des colis détournés
  8. Avatar
    Pour ma part Plus de 500 produits acheter sur Ali jamais eu de problème.
    Tout les colis sont pour la plupart livré par la poste (modifié)
    J'accumule également le sproblemes dans les Bouches du rhône. Et en lisant ce thread je me rends compte que c'est effectivement depuis qu une entreprise autre que la poste se charge des livraisons...
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Je viens de compter. Sur 25 colis commandés depuis 6 mois, 8 ont disparus apres leur arrivee en France. Cela fait 32%.
    Donc oui, y a bien une explosion de vols de colis à mon niveau. Et c est pour identifier le probleme que je poste. (modifié)
  10. Avatar
    @Choubs
    > (livraison asendia). [...] Le point commun entre ces 3 colis sont qu'ils viennent du même vendeur, qui utilise une enlovoppe avec le logo/nom de la boutique (esfishing). Même pas besoin d'ouvrir le colis pour savoir ce qu'il y a dedans !
    Je doute que le logo/nom esfishing attire les foules de livreurs/transporteurs/transitaires.

(livraison asendia). [...] Quand les colis Ali passaient tous par la poste je n'avais jamais de problemes...
    Asendia c'est La Poste en France (et Swiss Post pour la Suisse). Si ils délèguent à un tiers, ça reste malgré tout leur problème.
    Le problème c'est que La Poste s'en lave les mains. Par contre la fonction livraison point relais vient d'arriver chez Ali apparemment...
  11. Avatar
    Chez moi (dept 78) c'est la poste qui livre les enveloppes jaunes ali.
    Pour les colis plus gros, c'est un prestataire privé : colicoli.fr/home
    Jamais eu de pertes pour ma part, reçu 100% et dans les délais annoncés par ali.
    Il y a pas mal de colis "livrés en 10 jours" maintenant, je sais pas si c'est pré-stocké en EU. (modifié)
  12. Avatar
    Chez moi (dept 78) c'est la poste qui livre les enveloppes jaunes ali.
    Pour les colis plus gros, c'est un prestataire privé : DPD pas les meilleurs mais pas les pire.....

pour le reste pas de souci! ;-)
Marchands populaires