19 juin 2019
Hello tout le monde,

Je vais aller à l’essentiel pour m’éviter des messages du style « gngn vérifies que t’as bien branché le psu à la carte mère, vérifies ton 8 pin » et tout ce qui s’en suit, j’ai monté des dizaines d’ordinateurs sans le moindre accroc. Hier je me décide enfin à sauter le pas pour passer d’un vieux i5-4670 avec lequel j’étais cpu limited dans pas mal de jeu, je commande une Msi B450m mortar, un ryzen 5 2600, et 32go de ddr4 que j’avais de côté d’avance. Je monte tout ça sereinement comme d’habitude, sans même me prendre la tête à tester « hors boîtier » je monte le tout, je démarre, bim : cpu led qui reste allumée rouge fixe. Je vérifie en vitesse le tout, je teste avec une seule barrette, je change le port de barrette, je teste avec seulement cpu-ram-gpu, je vérifie l’état des pins du 2600 (qui sont niquel), je clear cmos plusieurs fois, je tente même plusieurs flash de bios via usb... rien n’y fait, impossible d’accéder ne serait-ce qu’au bios, et impossible de faire disparaître cette satanée led cpu... alors alors... DOA de la cm? DOA du cpu? Des deux? Je renvois le tout chez nos amis Amazon et je recommande?

Une dernière solution de quelqu’un qui a eu un problème similaire peut être? J’ai fouillé le net de fond en comble... pas mal de gens ont le soucis... mais bon!

Merci d’avance à ceux qui m’aideront ou tenterons!
1635925-cNIpW.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
53 commentaires
Laisser un commentaire