EZ Debug LED (cpu)

19 juin 2019
Hello tout le monde,

Je vais aller à l’essentiel pour m’éviter des messages du style « gngn vérifies que t’as bien branché le psu à la carte mère, vérifies ton 8 pin » et tout ce qui s’en suit, j’ai monté des dizaines d’ordinateurs sans le moindre accroc. Hier je me décide enfin à sauter le pas pour passer d’un vieux i5-4670 avec lequel j’étais cpu limited dans pas mal de jeu, je commande une Msi B450m mortar, un ryzen 5 2600, et 32go de ddr4 que j’avais de côté d’avance. Je monte tout ça sereinement comme d’habitude, sans même me prendre la tête à tester « hors boîtier » je monte le tout, je démarre, bim : cpu led qui reste allumée rouge fixe. Je vérifie en vitesse le tout, je teste avec une seule barrette, je change le port de barrette, je teste avec seulement cpu-ram-gpu, je vérifie l’état des pins du 2600 (qui sont niquel), je clear cmos plusieurs fois, je tente même plusieurs flash de bios via usb... rien n’y fait, impossible d’accéder ne serait-ce qu’au bios, et impossible de faire disparaître cette satanée led cpu... alors alors... DOA de la cm? DOA du cpu? Des deux? Je renvois le tout chez nos amis Amazon et je recommande?

Une dernière solution de quelqu’un qui a eu un problème similaire peut être? J’ai fouillé le net de fond en comble... pas mal de gens ont le soucis... mais bon!

Merci d’avance à ceux qui m’aideront ou tenterons!
1635925-cNIpW.jpg
Informations supplémentaires

53 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Ecstasya
    Auteur(e)
    Bon je voulais me prendre une modulaire mais j’étais trop « énervé » et dans l’incompréhension que ça ne fonctionne pas pour attendre lundi, du coup j’ai pris une thermaltake rgb 600w, payée 20€ de plus que sur le net... mais alléluia. Tout fonctionne!
  2. Avatar de Ecstasya
    Auteur(e)
    1bastien119/06/2019 22:35

    .turn computer off. Hold power button while turning on main power ….turn computer off. Hold power button while turning on main power switch. That's what hes attempting to say. Worked for me after replacing power supply didnt fix"éteint le pc et le bouton d'alim, maintient le bouton pour allumer la tour pendant que tu rallume l'alim"dans les commentaires il y a plus de gens chez qui ça marche que de gens déçus, à voir..[Vidéo]


    J’essaye ça juste après ma douche! Merci l’ami! 😘
  3. Avatar de Ecstasya
    Auteur(e)
    The_END20/06/2019 13:24

    Où en es-tu STP ?J'envisageais l'achat d'une MSI B450 Tomahawk, mais ton …Où en es-tu STP ?J'envisageais l'achat d'une MSI B450 Tomahawk, mais ton post me refroidit beaucoup


    Je renvois ce jour, je reçois les exacts mêmes mobo/proc demain, je crois les doigts... problème récurent sur les cartes mères msi qu’elles quelles soient apparemment!
  4. Avatar de ikyk
    ca se trouve c est juste une tension qui n est pas assez "stable" pour la new config enfin du moins, la carte mere/cpu
  5. Avatar de ikyk
    donc soucis d alim au final, c est quelles sont difficile les carte mere MSI
  6. Avatar de Ecstasya
    Auteur(e)
    Merci de m’avoir suivi les copains! Je me suis fais un dernier petit stress après avoir été rassuré par le pc... impossible de retrouver mon portefeuille pendant 2 jours...... retrouvé sous un siège de ma voiture... bon dieu qu’elle semaine! Je vais profiter de la fête de la musique et je commencerai à tester cette nouvelle petite config lundi! Je vous ferai un petit retour! Bisous les copains!
  7. Avatar de The_END
    powerkiki25_12/11/2020 18:10

    Up,J'ai eu le même problème mais au début tout marchait et puis d'un co …Up,J'ai eu le même problème mais au début tout marchait et puis d'un coup (j'était pas la au moment ou c'est arrivé) je suis revenu vers mon pc , la led frontale de la tour clignotait , et plus moyen de rallumer mon pc par la suite ... j'ai renvoyer mon proco a amazon pensant que le problème venait de la , je le recoit bientot mais j'hésite a tester sur ma carte mêre par peur que le problème vienne de la et que cela fasse griller mon processeur.

    Bonsoir,

    Tu devrais ouvrir une nouvelle discussion, parce que déterrer celle-ci ne t'apportera pas beaucoup de réponses.

    D'après ce que tu as écrit, il semblerait que tu ais assemblé toi-même ?
    Il faut détailler ta config avec les références des composants.et en joignant des photos cadrées sur les leds de debug de la carte mère et les branchements.

    As-tu modifié quelque chose récemment , l'emplacement des barrettes de ram par exemple ?
  8. Avatar de The_END
    powerkiki25_12/11/2020 18:26

    En gros c'est une upgrade , (un passage sous amd) donc j'ai acheter cm(msi …En gros c'est une upgrade , (un passage sous amd) donc j'ai acheter cm(msi mortar b450m) + proco (ryzen 5 3600) et deux barettes de ram de 8go DDr4.Le reste ce sont des pièces que j'avais déja et avec lesquels je n'ai eu aucun soucis.

    Ouvre une autre discussion STP.
    Références de la ram + photos.

    powerkiki25_12/11/2020 18:26

    En gros c'est une upgrade , (un passage sous amd) donc j'ai acheter cm(msi …En gros c'est une upgrade , (un passage sous amd) donc j'ai acheter cm(msi mortar b450m) + proco (ryzen 5 3600) et deux barettes de ram de 8go DDr4.Le reste ce sont des pièces que j'avais déja et avec lesquels je n'ai eu aucun soucis.


    Et réponds aux questions STP (modifié)
  9. Avatar de The_END
    powerkiki25_12/11/2020 18:34

    oui j'ai c'est moi qui ai monter , la led de debug et celle du cpu (je …oui j'ai c'est moi qui ai monter , la led de debug et celle du cpu (je suis sur a 100%) et j'ai vérifier au moins une cinquantaine de fois les branchements. et comme dit plus haut mes nouvelles pièces (avec lesquels le problème est survenu) sont les suivantes:Carte mère msi mortar b450mProcesseur amd ryzen 5 3600Barrettes de ram crucial balistix (2x8Go) 3600mhz (fonctionne avec mon ancienne config)

    Le dépannage commence mal : tu n'ouvre pas de nouvelle discussion, tu ne joins pas les photos demandées, tu ne donnes pas la référence constructeur de la Ram, tu ne réponds pas à la question sur des manipulations récentes dans l'UC

    Tout ça n'est pas demandé par hasard. Cela correspond à un besoin réel pour t'aider.
  10. Avatar de The_END
    powerkiki25_12/11/2020 18:53

    Je conçoit bien qu'une photo peut aider , mais elle n’apporterai aucune in …Je conçoit bien qu'une photo peut aider , mais elle n’apporterai aucune information supplémentaire a celle que j'ai donné, de plus ma config avec laquelle j'ai eu les problèmes est actuellement démonté (car j'ai besoin d'un pc pour travailler et j'ai du refaire mon ancienne config) , j'ai donner la référence de la RAM plus haut et si j'ai up cette discution c'est parce-que c'est la première fois que quelqu'un a un problème similaire au mien. Je veux bien créer une nouvelle discution mais les informations resteront les mêmes.Et comme j'ai dit une photo ou non n'y changera rien, vous ne verriez pas grand chose et de plus la photo servirai juste a montrer que la led cpu est allumé (ce que j'ai déja mentionner)Et finalement concernant les modifications de l'UC il n'y a rien a dire de plus mise a part le fait que j'ai assemblé mes pièces sur cette dernière (pièces qui était ancienne, (mise a part processeur, ram et cm) et qui fonctionnait toutes bien).

    Pour t'aider, nous avons besoin que tu ais la configuration en panne devant toi.
    Si tu ne peux pas la remonter, faire des photos, les mettre en ligne, accepter de répondre aux demandes, faire un nouveau topic, nous ne pouvons rien faire pour toi.

    Je ne répondrais plus sur ce topic.
  11. Avatar de The_END
    powerkiki25_12/11/2020 21:05

    Bon bah j'irais ailleurs puisque ça a l'air dur de réfléchir sans suivre un …Bon bah j'irais ailleurs puisque ça a l'air dur de réfléchir sans suivre un protocole tout écrit tant pis , c'est dommage de s’entêter sur des trucs alors que j'ai clairement expliquer pourquoi une photo n'a aucun intérêt sachant que j'ai exposé tout les éléments de mon problème , mais c'est vrai que voir une photo pour voir si la LED en question est effectivement allumé c'est très utile et avoir la config en panne devant moi n'aurai servit a rien, sachant que je suis un minimum calé dans le domaine je suis quand même capable de faire les vérifications de base que vous m'auriez sortit dés la première occasion ! Dommage je pensait avoir affaire a des gens qui savent faire autre chose que de lire une feuille et poser des questions en mode "le cable est brancher ici ? et ici ?" bref , je suis un peu déçu ! mais j'ai été un peu ambitieux, rien ne vaut un vrai expert quittte a le payer au moins il trouverai la soultion direct sans passer par des subterfuges inutiles !

    Quand je vois le contenu de ton message et tes allusions déplacées, je n'ai aucun regret d'avoir lâché la discussion.
    Bien le bonjour à l'expert.
  12. Avatar de Ecstasya
    Auteur(e)
    powerkiki25_12/11/2020 21:05

    Bon bah j'irais ailleurs puisque ça a l'air dur de réfléchir sans suivre un …Bon bah j'irais ailleurs puisque ça a l'air dur de réfléchir sans suivre un protocole tout écrit tant pis , c'est dommage de s’entêter sur des trucs alors que j'ai clairement expliquer pourquoi une photo n'a aucun intérêt sachant que j'ai exposé tout les éléments de mon problème , mais c'est vrai que voir une photo pour voir si la LED en question est effectivement allumé c'est très utile et avoir la config en panne devant moi n'aurai servit a rien, sachant que je suis un minimum calé dans le domaine je suis quand même capable de faire les vérifications de base que vous m'auriez sortit dés la première occasion ! Dommage je pensait avoir affaire a des gens qui savent faire autre chose que de lire une feuille et poser des questions en mode "le cable est brancher ici ? et ici ?" bref , je suis un peu déçu ! mais j'ai été un peu ambitieux, rien ne vaut un vrai expert quittte a le payer au moins il trouverai la soultion direct sans passer par des subterfuges inutiles !


    Ça ressemble beaucoup au problème que j'ai eu, essayes d'emprunter une autre alimentation à un proche et/ou commandes une nouvelle alim sur Amazon (si aucune changement tu la renvois... Sinon..) en gros, j'avais eu ce soucis, l'alim envoyait assez de jus pour l'ancienne config qui était moins energivore, sans rien montrer d'étrange, et impossible de démarrer la nouvelle, ça démarrait, sans démarrer...
  13. Avatar de Cragoroth
    Il m'arrive la même chose avec MSI b550m mortar wifi + R5 3600 + 16Go DDR4 Crucial balistik 3600mhz.
    Je me suis dis que ca pouvais venir de la ram également donc j'ai tenté les balistik 3000mhz et CLEAR bios. mais toujours écran noir.
    Pour ma part tout s'allume sauf l'écran et led rouge VGA pour moi. par contre au début j'ai la led rouge CPU pendant 20sec et petit bruit au démarrage.....bizarre tout ça. les cartes mères ne serait pas upgrade à l'usine pour accepter les ryzen 5 3600 ?

    merci de votre aide
  14. Avatar de SKlier_
    squall3903/02/2021 11:35

    OK franchement je ne sais pas de quoi ça peut venir, désolé.


    Ok pas grave. Merci quand même pour ton aide 😔
  15. Avatar de Moïse_C
    Carte mère peut être HS
  16. Avatar de 1bastien1
    dans ton manuel tu as normalement la signification de la led
  17. Avatar de Ecstasya
    Auteur(e)
    1bastien119/06/2019 22:27

    dans ton manuel tu as normalement la signification de la led


    Je la connais la signification de la led :p. Soit un problème d’alimentation, soit une erreur tout court avec le cpu non « reconnu » etc etc... mais rien de valable dans ce cas précis malheureusement! Première fois que j’ai une erreur de ce type sur un montage « propre »!
  18. Avatar de 1bastien1
    .turn computer off. Hold power button while turning on main power switch. That's what hes attempting to say. Worked for me after replacing power supply didnt fix

    "éteint le pc et le bouton d'alim, maintient le bouton pour allumer la tour pendant que tu rallume l'alim"

    dans les commentaires il y a plus de gens chez qui ça marche que de gens déçus, à voir..

    (modifié)
  19. Avatar de 1bastien1
    Ecstasya19/06/2019 22:45

    J’essaye ça juste après ma douche! Merci l’ami! 😘



    si ça marche dis nous parce que là je comprends la logique
  20. Avatar de ikyk
    1bastien119/06/2019 22:35

    .turn computer off. Hold power button while turning on main power ….turn computer off. Hold power button while turning on main power switch. That's what hes attempting to say. Worked for me after replacing power supply didnt fix"éteint le pc et le bouton d'alim, maintient le bouton pour allumer la tour pendant que tu rallume l'alim"dans les commentaires il y a plus de gens chez qui ça marche que de gens déçus, à voir..[Vidéo]



    c est pas tip top de devoir démarrer son pc comme ca a chaque fois :/ visiblement c est la cas vu que dans la video il allume le pc avec cette technique puis l eteind, essaye de facon normal et ca bug encore, et ensuite il recommence
  21. Avatar de Ecstasya
    Auteur(e)
    Malheureusement, pas de miracle sur la mienne avec ce « tweak » 😪.

    24970785-biP42.jpg

    Elle va me hanter haha!
  22. Avatar de The_END
    Où en es-tu STP ?
    J'envisageais l'achat d'une MSI B450 Tomahawk, mais ton post me refroidit beaucoup
  23. Avatar de The_END
    Ecstasya20/06/2019 13:26

    Je renvois ce jour, je reçois les exacts mêmes mobo/proc demain, je crois l …Je renvois ce jour, je reçois les exacts mêmes mobo/proc demain, je crois les doigts... problème récurent sur les cartes mères msi qu’elles quelles soient apparemment!

    Merci pour ta réponse.
    Ce serait très sympa de ta part de faire un retour lorsque tu auras installé ta nouvelle carte.
  24. Avatar de Ecstasya
    Auteur(e)
    The_END20/06/2019 13:34

    Merci pour ta réponse.Ce serait très sympa de ta part de faire un retour l …Merci pour ta réponse.Ce serait très sympa de ta part de faire un retour lorsque tu auras installé ta nouvelle carte.


    Nouvelle cm, nouveau proc, exact même problème yes! Du coup j’imagine que ça vient de l’alim (alors qu’elle n’a jamais eu un seul soucis et que je l’ai rebranchée à mon ancien config, et que ça fonctionne à merveille...)
  25. Avatar de The_END
    Ecstasya21/06/2019 13:11

    Nouvelle cm, nouveau proc, exact même problème yes! Du coup j …Nouvelle cm, nouveau proc, exact même problème yes! Du coup j’imagine que ça vient de l’alim (alors qu’elle n’a jamais eu un seul soucis et que je l’ai rebranchée à mon ancien config, et que ça fonctionne à merveille...)

    C'est vraiment pas de chance ce truc.
    D'après ce que j'ai vu sur les photos, ton alimentation est une Corsair CX600. Pas dans le top 5 des alim, mais du bon matériel quand même.
    Ton message et les prix (supposés) des prochains Ryzen 3X00 me plongent dans l'incertitude totale quant à ma prochaine configuration. Peut-être un Intel 9700K finalement ???
    En tous cas merci de ton retour et bon courage.
  26. Avatar de Ecstasya
    Auteur(e)
    The_END21/06/2019 13:23

    C'est vraiment pas de chance ce truc. D'après ce que j'ai vu …C'est vraiment pas de chance ce truc. D'après ce que j'ai vu sur les photos, ton alimentation est une Corsair CX600. Pas dans le top 5 des alim, mais du bon matériel quand même.Ton message et les prix (supposés) des prochains Ryzen 3X00 me plongent dans l'incertitude totale quant à ma prochaine configuration. Peut-être un Intel 9700K finalement ???En tous cas merci de ton retour et bon courage.


    Pas le top mais clairement correct et suffisant pour cette config normalement... je vais donc aller m’acheter une petite alim à la con dans un magasin d’informatique de ma ville, la payer les yeux de la tête, mais j’en ai marre de pas savoir d’où ça provient.... et ça ne peut être que l’alim, je vois pas ce que ça pourrait être d’autre!
  27. Avatar de The_END
    Ecstasya21/06/2019 13:27

    Pas le top mais clairement correct et suffisant pour cette config …Pas le top mais clairement correct et suffisant pour cette config normalement... je vais donc aller m’acheter une petite alim à la con dans un magasin d’informatique de ma ville, la payer les yeux de la tête, mais j’en ai marre de pas savoir d’où ça provient.... et ça ne peut être que l’alim, je vois pas ce que ça pourrait être d’autre!

    Oui ton alim est suffisante normalement.
    Par contre " une petite alim à la con " peut être risqué. Il te faut 600w mini et de préférence une marque reconnue.
  28. Avatar de Ecstasya
    Auteur(e)
    The_END21/06/2019 13:35

    Oui ton alim est suffisante normalement. Par contre " une petite alim à la …Oui ton alim est suffisante normalement. Par contre " une petite alim à la con " peut être risqué. Il te faut 600w mini et de préférence une marque reconnue.


    Quand je disais « une petite alim à la con » c’était dans le sens « une petite alim non modulaire à 50-60€ »

    Et oui c’est ce que je pense, je pense qu’elle s’est « usée » avec le temps, et qu’elle n’envoie peut être plus assez de « jus »!
  29. Avatar de The_END
    Ecstasya21/06/2019 14:22

    Quand je disais « une petite alim à la con » c’était dans le sens « une pet …Quand je disais « une petite alim à la con » c’était dans le sens « une petite alim non modulaire à 50-60€ »Et oui c’est ce que je pense, je pense qu’elle s’est « usée » avec le temps, et qu’elle n’envoie peut être plus assez de « jus »!


    Pour moi une petite alim à la con, c'est une noname de 400w...
  30. Avatar de The_END
    Ecstasya21/06/2019 18:25

    Bon je voulais me prendre une modulaire mais j’étais trop « énervé » et dan …Bon je voulais me prendre une modulaire mais j’étais trop « énervé » et dans l’incompréhension que ça ne fonctionne pas pour attendre lundi, du coup j’ai pris une thermaltake rgb 600w, payée 20€ de plus que sur le net... mais alléluia. Tout fonctionne!

    Bonne nouvelle. Tu vas pouvoir te détendre ce week-end.
  31. Avatar de powerkiki25_
    Up,
    J'ai eu le même problème mais au début tout marchait et puis d'un coup (j'était pas la au moment ou c'est arrivé) je suis revenu vers mon pc , la led frontale de la tour clignotait , et plus moyen de rallumer mon pc par la suite ... j'ai renvoyer mon proco a amazon pensant que le problème venait de la , je le recoit bientot mais j'hésite a tester sur ma carte mêre par peur que le problème vienne de la et que cela fasse griller mon processeur.
  32. Avatar de Ecstasya
    Auteur(e)
    powerkiki25_12/11/2020 18:10

    Up,J'ai eu le même problème mais au début tout marchait et puis d'un co …Up,J'ai eu le même problème mais au début tout marchait et puis d'un coup (j'était pas la au moment ou c'est arrivé) je suis revenu vers mon pc , la led frontale de la tour clignotait , et plus moyen de rallumer mon pc par la suite ... j'ai renvoyer mon proco a amazon pensant que le problème venait de la , je le recoit bientot mais j'hésite a tester sur ma carte mêre par peur que le problème vienne de la et que cela fasse griller mon processeur.


    Hello mon ami ! Expliques un peu plus en détails, matériel full neuf ou une upgrade en gardant une vieille alim ?
  33. Avatar de powerkiki25_
    En gros c'est une upgrade , (un passage sous amd) donc j'ai acheter cm(msi mortar b450m) + proco (ryzen 5 3600) et deux barettes de ram de 8go DDr4.

    Le reste ce sont des pièces que j'avais déja et avec lesquels je n'ai eu aucun soucis.
  34. Avatar de powerkiki25_
    The_END12/11/2020 18:28

    Bonsoir,Tu devrais ouvrir une nouvelle discussion, parce que déterrer …Bonsoir,Tu devrais ouvrir une nouvelle discussion, parce que déterrer celle-ci ne t'apportera pas beaucoup de réponses.D'après ce que tu as écrit, il semblerait que tu ais assemblé toi-même ?Il faut détailler ta config avec les références des composants.et en joignant des photos cadrées sur les leds de debug de la carte mère et les branchements.As-tu modifié quelque chose récemment , l'emplacement des barrettes de ram par exemple ?


    oui j'ai c'est moi qui ai monter , la led de debug et celle du cpu (je suis sur a 100%) et j'ai vérifier au moins une cinquantaine de fois les branchements. et comme dit plus haut mes nouvelles pièces (avec lesquels le problème est survenu) sont les suivantes:

    Carte mère msi mortar b450m
    Processeur amd ryzen 5 3600
    Barrettes de ram crucial balistix (2x8Go) 3600mhz (fonctionne avec mon ancienne config)
  35. Avatar de powerkiki25_
    The_END12/11/2020 18:37

    Le dépannage commence mal : tu n'ouvre pas de nouvelle discussion, tu ne …Le dépannage commence mal : tu n'ouvre pas de nouvelle discussion, tu ne joins pas les photos demandées, tu ne donnes pas la référence constructeur de la Ram, tu ne réponds pas à la question sur des manipulations récentes dans l'UC Tout ça n'est pas demandé par hasard. Cela correspond à un besoin réel pour t'aider.


    Je conçoit bien qu'une photo peut aider , mais elle n’apporterai aucune information supplémentaire a celle que j'ai donné, de plus ma config avec laquelle j'ai eu les problèmes est actuellement démonté (car j'ai besoin d'un pc pour travailler et j'ai du refaire mon ancienne config) , j'ai donner la référence de la RAM plus haut et si j'ai up cette discution c'est parce-que c'est la première fois que quelqu'un a un problème similaire au mien. Je veux bien créer une nouvelle discution mais les informations resteront les mêmes.

    Et comme j'ai dit une photo ou non n'y changera rien, vous ne verriez pas grand chose et de plus la photo servirai juste a montrer que la led cpu est allumé (ce que j'ai déja mentionner)

    Et finalement concernant les modifications de l'UC il n'y a rien a dire de plus mise a part le fait que j'ai assemblé mes pièces sur cette dernière (pièces qui était ancienne, (mise a part processeur, ram et cm) et qui fonctionnait toutes bien).
  36. Avatar de powerkiki25_
    The_END12/11/2020 19:25

    Pour t'aider, nous avons besoin que tu ais la configuration en panne …Pour t'aider, nous avons besoin que tu ais la configuration en panne devant toi.Si tu ne peux pas la remonter, faire des photos, les mettre en ligne, accepter de répondre aux demandes, faire un nouveau topic, nous ne pouvons rien faire pour toi.Je ne répondrais plus sur ce topic.


    Bon bah j'irais ailleurs puisque ça a l'air dur de réfléchir sans suivre un protocole tout écrit tant pis , c'est dommage de s’entêter sur des trucs alors que j'ai clairement expliquer pourquoi une photo n'a aucun intérêt sachant que j'ai exposé tout les éléments de mon problème , mais c'est vrai que voir une photo pour voir si la LED en question est effectivement allumé c'est très utile et avoir la config en panne devant moi n'aurai servit a rien, sachant que je suis un minimum calé dans le domaine je suis quand même capable de faire les vérifications de base que vous m'auriez sortit dés la première occasion ! Dommage je pensait avoir affaire a des gens qui savent faire autre chose que de lire une feuille et poser des questions en mode "le cable est brancher ici ? et ici ?" bref , je suis un peu déçu ! mais j'ai été un peu ambitieux, rien ne vaut un vrai expert quittte a le payer au moins il trouverai la soultion direct sans passer par des subterfuges inutiles !
  37. Avatar de Zouzou
    bonjour , il m'arrive la même chose avec un upgrade Msi b550 tomahawk+ryzen5 3600+ 16go ddr4 HyperX acheté sur Materiel.net. Tout marchait bien(depuis un mois) et hier black screen, ça redémarre pour couper ensuite...quand ça bloque la led cpu est rouge fixe et quand ça redémarre mes fans de châssis se lancent et s'éteignent, heureusement celui du CPU tourne(résolu avec un clear cmos). J'ai pas constaté de températures anormales (cpu 50°)
    Je pense que je vais devoir passer par l'achat d'une alim, j'ai une Antec HCG 520W qui a 6-7ans (l'âge du pc) par contre je sais pas du tout comment choisir la bestiole j'ai une antique Gigabyte GeForce GTX 770 WindForce 3, 4 Go en gpu et un HDD et 1 ssd nvme et un autre 2.5".
    Je joue peu c'est surtout pour de la conception 3D(soliworks) donc pas de gros besoin je pense, vous auriez quoi à me conseiller? j'ai regardé sur materiel.net mais jsuis un peu paumé devant tout ce choix.
    Ah oui mon alim actuelle n'est pas modulaire, donc pas équipé en câbles du coup je pense qu'il vaut mieux non modulaire non?
    Merci si vous avez pu lire jusque là et si vous pouvez aiguiller mon choix en alim (s'il faut faire un autre fil pas de soucis )
  38. Avatar de squall39
    J'ai le même problème avec une X570 Tomahawk et un ryzen 5600X, mon alim est une ANTEC HCG 850 Watts. La CG c'est une Radeon 6900XT, tout est entièrement neuf c'est le premier montage. Tout se passe bien au montage, j'ai vu que j'avais un 8 Pins + 4 pins pour le proc sur la mobo, dans le doute j'ai quand même brancher les deux. (je ne sais pas si c'était la chose à faire) .Dès que je démarre j'ai la led CPU qui reste allumé mais en blanc chez moi pas en rouge. J'ai fait plusieurs clear CMOS. J'obtiens toujours le même résultat. je n'ai pas tenter de flasher le bios via USB, j'ai lu qu'on pouvait le faire même sans processeur; Quelqu'un l'a déjà fait ? Des idées dois-je renvoyer la CM ? Je vous mets la photo de la led en question . Je ne pense pas que ca vienne de mon alim la encore elle est neuve et en 850W je pense qu'elle a ce qu'il faut pour faire tourner tout ça.

    32502203-q6hnW.jpg (modifié)
  39. Avatar de SKlier_
    squall3930/01/2021 03:23

    J'ai le même problème avec une X570 Tomahawk et un ryzen 5600X, mon alim e …J'ai le même problème avec une X570 Tomahawk et un ryzen 5600X, mon alim est une ANTEC HCG 850 Watts. La CG c'est une Radeon 6900XT, tout est entièrement neuf c'est le premier montage. Tout se passe bien au montage, j'ai vu que j'avais un 8 Pins + 4 pins pour le proc sur la mobo, dans le doute j'ai quand même brancher les deux. (je ne sais pas si c'était la chose à faire) .Dès que je démarre j'ai la led CPU qui reste allumé mais en blanc chez moi pas en rouge. J'ai fait plusieurs clear CMOS. J'obtiens toujours le même résultat. je n'ai pas tenter de flasher le bios via USB, j'ai lu qu'on pouvait le faire même sans processeur; Quelqu'un l'a déjà fait ? Des idées dois-je renvoyer la CM ? Je vous mets la photo de la led en question . Je ne pense pas que ca vienne de mon alim la encore elle est neuve et en 850W je pense qu'elle a ce qu'il faut pour faire tourner tout ça.[Image]


    J’ai exactement la même chose que toi.
    as-tu réussis à régler le problème? Si oui pourrait tu me dire qu’as-tu fait stp ?
Avatar de
Marchands populaires