Ez debug led CPU fixe

13
19 mars 2021
Bonjour bonjour, je viens vers vous en espérant que l'un d'entre vous ait une solution à mon problème.
J'ai monté mon pc début janvier:
MSI b450m mortar
Amd ryzen 3600
Gtx 1650 super
J'avais également 8 go de ram en 3000 et je suis passé il y a 1 semaine sur de la 3200 en 32go.

Lorsque j'ai changé ma ram j'ai eu ce même soucis qui est le suivant:

Quand j'allume mon pc, il fonctionne, ventilo, led, clavier, casque tout à l'air ok, mais mes écrans ne s'allument pas (même sur le port vidéo de la CM) et certains de mes autres périphériques non plus (notamment ma souris).

J'avais activé le profil xmp qui à dû créer une incompatibilité, en remettant mes anciennes ram j'avais pu accéder au bios pour désactiver le profil xmp et installer les nouvelles.

Aujourd'hui et après donc plus d'une semaine sans aucun soucis j'allume mon pc et j'ai le même problème. (Je précise que j'avais activé le profil xmp pour avoir la bonne fréquence sur ma ram)

Je n'ai pas de pile pour faire un clear cmos (ou je ne l'a voit pas mais bizarre)
Pas non plus de cavalier pour les mettre sur les pins
J'ai donc fait la technique du tourne vis sur les pins mais rien n'y fait non plus. (Je voulais reset le bios pour ne plus avoir le profil xmp)

Bref après avoir changer les rams, débrancher et rebrancher les différents câble d'allim rien n'y fait mon problème persiste. J'ai donc ce voyant ez debug led qui m'indique que c'est mon cou qui n'est pas reconnu ou que l'initialisation à échoué (d'après le manuel de la CM)

Réf de ma ram: dealabs.com/bon…282

Si vous avez besoin de plus d'infos ou des photos ou quoi que ce soit, demandez moi.
Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
13 commentaires
Laisser un commentaire