Bonjour à tous !
En prévision d'un déménagement en début d'année 2023, je commence à me renseigner pour changer mon bureau (
pas ouf mais fonctionnel) pour un bureau assis-debout. Je passe en effet beaucoup de temps en télétravail, et une grande partie de mon temps libre sur ordinateur.
Problème : je trouve les prix exorbitants pour un objet qui me parait relativement simple.
J'ai trouvé ces
pieds motorisés FLEXISPOT qui semblent être une bonne solution
Concernant le plateau, c'est là que j'ai besoin de vous !
Quelles sont vos recommandations en terme de matière, ou d'essence de bois, ainsi que d'épaisseur pour le plateau ?
D'un point de vue taille, je pense qu'un 150*80 serait pratique pour être bien installé et prévoir éventuellement une upgrade en dualscreen.
Merci par avance pour vos avis et éventuellement vos retours d'expérience
9 commentaires
triés parJe suis dans le même cas que toi, télétravail à 80%.
J'ai investi dans un pied motorisé (1 seul moteur) de chez Tectake (ici), et j'ai mis un plateau de 80x160cm par 22mm d'épaisseur, de chez Leroy Merlin (ce genre là). Dessus, j'ai 2 ordis portables avec chacun un écran 24 pouces (le pro & le perso).
Ca laisse bien de la place sur le bureau pour que ça ne soit pas trop en bazar, le seul bémol à cette installation, c'est le cable management, soit tu gères, soit tu te résignes à laisser ça trainer. Perso, ça pend dans le vide sous le bureau ><
En réponse à
Au moins ça permet d'avoir un espèce de panier à cable et tu peux accrocher les câble avec des colliers de serrage proprement quand tout est en palce. (modifié)
Couper pour faire 2 mètres de long puis peint et verni afin d'avoir la couleur de mon choix.
Concernant l'épaisseur, tout dépend de ce que tu comptes mettre dessus. De mon côté j'avais pas mal de choses et je voulais quelque chose d'assez robuste qui puisse tenir dans le temps (modifié)
En réponse à
Pour les vis, aucun problème de mon côté. Je viens de retrouver une vis qui me restait, elle fait 2cm de longueur. Mais ça dépend sans doute des constructeurs. En cas de doute, essaie de contacter le vendeur, il devrait pouvoir te donner cette info