11 février 2021
Bonsoir,

J’aimerais savoir si vous avez eu le cas ... j’ai fait une commande dispatchee en deux colis :
Colis 1 : tv + cadre chene
Colis 2 : barre son

La Fnac génère une facture avec seulement la barre de son... sauf que Samsung précise bien que la tv et la barre de son doivent être sur la même facture... est ce que cela peut poser pb selon vous? Est ce que je peux appeler pour qu ils me fassent une facture groupée ? Car bien évidemment c est la même commande...

Merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Écrire un commentaire
33 commentaires
  1. Avatar
    Votre preuve d’achat ou de location (facture, ticket de caisse, un contrat ou une première facture de location) où sont entourés le prix, la référence du produit acheté ou loué et la date d’achat effective (qui peut être différente de la date d’émission de la facture ou de livraison).
    - En cas d’achat en ligne : téléchargez également une copie de l’email de confi rmation de commande ou une capture d’écran du récapitulatif de commande, sur lequel apparaissent obligatoirement la référence du produit commandé, le nom du vendeur, le site internet sur lequel a été commandé le produit.

    Pas forcément besoin de la facture si tu as autre chose à disposition où il y a les 2
  2. Avatar
    Auteur(e)
    wizard3111/02/2021 22:02

    Votre preuve d’achat ou de location (facture, ticket de caisse, un contrat …Votre preuve d’achat ou de location (facture, ticket de caisse, un contrat ou une première facture de location) où sont entourés le prix, la référence du produit acheté ou loué et la date d’achat effective (qui peut être différente de la date d’émission de la facture ou de livraison).- En cas d’achat en ligne : téléchargez également une copie de l’email de confi rmation de commande ou une capture d’écran du récapitulatif de commande, sur lequel apparaissent obligatoirement la référence du produit commandé, le nom du vendeur, le site internet sur lequel a été commandé le produit.Pas forcément besoin de la facture si tu as autre chose à disposition où il y a les 2


    D’accord merci beaucoup
  3. Avatar
    Après tu peux toujours demander une facture (ça serait sans doute plus simple en magasin par contre)
  4. Avatar
    Ils précisent "téléchargez également une copie de l’email de confirmation de commande [...]" donc la/les facture/s sont aussi nécessaires.

    La facture (ou les factures) FNAC doit reprendre de façon détaillée ce qui a été commandé. Ils ne peuvent pas tout englober sous un intitulé "barre de son".

    Suivez la recommendation de @wizard31 : demandez une facture correcte, ne serait-ce que pour la garantie.
    Édité par "PaoloC" 12 février
  5. Avatar
    Auteur(e)
    PaoloC12/02/2021 01:16

    Ils précisent "téléchargez également une copie de l’email de confirmation …Ils précisent "téléchargez également une copie de l’email de confirmation de commande [...]" donc la/les facture/s sont aussi nécessaires.La facture (ou les factures) FNAC doit reprendre de façon détaillée ce qui a été commandé. Ils ne peuvent pas tout englober sous un intitulé "barre de son".Suivez la recommendation de @wizard31 : demandez une facture correcte, ne serait-ce que pour la garantie.


    Il y a trois factures car ils m’ont divisé la commande en
    Trois colis... j ai contacté le sav qui m’a dit que c était impossible de tout regrouper car colis distincts

    wizard3111/02/2021 22:07

    Après tu peux toujours demander une facture (ça serait sans doute plus s …Après tu peux toujours demander une facture (ça serait sans doute plus simple en magasin par contre)


    Tu penses donc que je peux aller à la Fnac avec mon numéro de commande et ils peuvent m’éditer une facture globale ?
    Édité par "sjfc" 12 février
  6. Avatar
    sjfc12/02/2021 22:07

    Il y a trois factures car ils m’ont divisé la commande enTrois colis...


    Vous avez donc toutes les factures nécessaires, je ne vois pas votre problème du coup. À l'origine vous disiez, je vous cite, "La Fnac génère une facture avec seulement la barre de son".
    Vous envoyez votre preuve d’achat et vos factures comme demandé.
  7. Avatar
    Auteur(e)
    PaoloC12/02/2021 22:34

    Vous avez donc toutes les factures nécessaires, je ne vois pas votre …Vous avez donc toutes les factures nécessaires, je ne vois pas votre problème du coup. À l'origine vous disiez, je vous cite, "La Fnac génère une facture avec seulement la barre de son".Vous envoyez votre preuve d’achat et vos factures comme demandé.


    Oui en effet car ils n’avaient pas expédié la télé et le cadre donc les factures ne s’étaient pas générée
  8. Avatar
    ca sent pas bon
    pourquoi ne pas appeler le gestionnaire de l'offre Samsung et lui présenter la situation pour avoir son avis ?
  9. Avatar
    Auteur(e)
    readymade13/02/2021 13:52

    ca sent pas bonpourquoi ne pas appeler le gestionnaire de l'offre Samsung …ca sent pas bonpourquoi ne pas appeler le gestionnaire de l'offre Samsung et lui présenter la situation pour avoir son avis ?


    Oui je le ferai Lundi. Après concretement ça arrive dans toutes les commandes fnac de ce type donc bon
  10. Avatar
    sjfc13/02/2021 15:49

    Oui je le ferai Lundi. Après concretement ça arrive dans toutes les c …Oui je le ferai Lundi. Après concretement ça arrive dans toutes les commandes fnac de ce type donc bon


    non ya pas de donc bon avec les gestionnaire d'opération soit tu rentres dans les clous soit c'est refus. je vais pas te donner l'envers du décor mais ces gestionnaire s'engagent auprès des marques à refuser x % pour limiter l'impact d'une opération avec trop de demandes. donc parfait dans ton dossier
  11. Avatar
    Auteur(e)
    readymade13/02/2021 16:58

    non ya pas de donc bon avec les gestionnaire d'opération soit tu rentres …non ya pas de donc bon avec les gestionnaire d'opération soit tu rentres dans les clous soit c'est refus. je vais pas te donner l'envers du décor mais ces gestionnaire s'engagent auprès des marques à refuser x % pour limiter l'impact d'une opération avec trop de demandes. donc parfait dans ton dossier


    En tout cas, il n’y a pas le choix . Impossible de produire une facture unique . Après ils demandent aussi la copie de la confirmation de commande donc l un dans l’autre ça doit passer
  12. Avatar
    sjfc13/02/2021 17:55

    En tout cas, il n’y a pas le choix . Impossible de produire une facture u …En tout cas, il n’y a pas le choix . Impossible de produire une facture unique . Après ils demandent aussi la copie de la confirmation de commande donc l un dans l’autre ça doit passer


    oui pas le choix mais si le gestionnaire te dit non, pourquoi pas annuler ta commande fnac (pour racheter ailleurs ou pas). regarde en fonction de tes intérêts et des conditions imposées par le gestionnaire
  13. Avatar
    Auteur(e)
    readymade13/02/2021 17:59

    oui pas le choix mais si le gestionnaire te dit non, pourquoi pas annuler …oui pas le choix mais si le gestionnaire te dit non, pourquoi pas annuler ta commande fnac (pour racheter ailleurs ou pas). regarde en fonction de tes intérêts et des conditions imposées par le gestionnaire


    Vu le nombre de cartes cadeaux utilisés ça serait ennuyeux
  14. Avatar
    Sinon c'est moche mais tu fais du photoshop avec les 3 factures que tu as pour en faire une seule unique...

    Avec la confirmation de commande, ça passera tranquille, et tu as bien acheté les 3 de toute façon
    Édité par "wizard31" 13 février
  15. Avatar
    bah moins ennuyeux que de perdre le gain de l'odr, de mémoire c'est une énorme odr (400?). mais racheter qq chose avec 1000eur de carte cadeau c'est pas évident mais se gère si tu rachètes et revend un macbook air avec code de 10% fnac. bref ya toujours moyen de s'en sortir 😁
  16. Avatar
    Auteur(e)
    wizard3113/02/2021 19:14

    Sinon c'est moche mais tu fais du photoshop avec les 3 factures que tu as …Sinon c'est moche mais tu fais du photoshop avec les 3 factures que tu as pour en faire une seule unique...Avec la confirmation de commande, ça passera tranquille, et tu as bien acheté les 3 de toute façon


    readymade13/02/2021 19:19

    bah moins ennuyeux que de perdre le gain de l'odr, de mémoire c'est une …bah moins ennuyeux que de perdre le gain de l'odr, de mémoire c'est une énorme odr (400?). mais racheter qq chose avec 1000eur de carte cadeau c'est pas évident mais se gère si tu rachètes et revend un macbook air avec code de 10% fnac. bref ya toujours moyen de s'en sortir 😁



    Je viens d appeler le sav de Samsung qui me confirme que ça ne passera pas ! En gros ils rembourseront la télé mais pas la barre de son... j’appelle le sav de la fnac (40 Cts la
    Minute..) et je tombe sur une pauvre meuf qui me
    Dit d envoyer les trois factures... ou de renvoyer la barre de son à mes frais !! Non mais ils sont sérieux à la Fnac là putain !!
  17. Avatar
    Auteur(e)
    readymade13/02/2021 19:19

    bah moins ennuyeux que de perdre le gain de l'odr, de mémoire c'est une …bah moins ennuyeux que de perdre le gain de l'odr, de mémoire c'est une énorme odr (400?). mais racheter qq chose avec 1000eur de carte cadeau c'est pas évident mais se gère si tu rachètes et revend un macbook air avec code de 10% fnac. bref ya toujours moyen de s'en sortir 😁


    400 euros en effet...
  18. Avatar
    sjfc13/02/2021 19:26

    Je viens d appeler le sav de Samsung qui me confirme que ça ne passera pas …Je viens d appeler le sav de Samsung qui me confirme que ça ne passera pas ! En gros ils rembourseront la télé mais pas la barre de son... j’appelle le sav de la fnac (40 Cts laMinute..) et je tombe sur une pauvre meuf qui meDit d envoyer les trois factures... ou de renvoyer la barre de son à mes frais !! Non mais ils sont sérieux à la Fnac là putain !!


    meme s'il faut plutot appeler le gestionnaire de l'offre (ce n'est pas la meme société), leur décision n'est pas étonnante, ils appliquent le reglement. dès qu'ils sont en droit de ne pas appliquer l'offre de remboursement, ils ne s'en privent pas.

    t'as payé par Paypal? paypal rembourse les frais de retours à hauteur de 30eur par transaction.
    j'avais cru voir qu'on pouvait ramener les commandes fnac.com en magasin mais que peut etre il y aurait une décote
  19. Avatar
    Auteur(e)
    readymade13/02/2021 19:38

    meme s'il faut plutot appeler le gestionnaire de l'offre (ce n'est pas la …meme s'il faut plutot appeler le gestionnaire de l'offre (ce n'est pas la meme société), leur décision n'est pas étonnante, ils appliquent le reglement. dès qu'ils sont en droit de ne pas appliquer l'offre de remboursement, ils ne s'en privent pas.t'as payé par Paypal? paypal rembourse les frais de retours à hauteur de 30eur par transaction.j'avais cru voir qu'on pouvait ramener les commandes fnac.com en magasin mais que peut etre il y aurait une décote


    Je vais aller à la Fnac demain matin ... non mais Samsung y a pas de sujet mais la Fnac par contre c est ultra abusé
  20. Avatar
    sjfc13/02/2021 19:41

    Je vais aller à la Fnac demain matin ... non mais Samsung y a pas de sujet …Je vais aller à la Fnac demain matin ... non mais Samsung y a pas de sujet mais la Fnac par contre c est ultra abusé


    Good lack comme disait Bixente
  21. Avatar
    FAbrique ta facture et t'embetes pas
  22. Avatar
    Dans une grosse boîte, quand ça bloque au bas de l'échelle il faut s'adresser à celui qui ne veut pas entendre parler des problèmes internes : le DG ou PDG. Inutile de dire au bas de l'échelle, qui n'a aucun pouvoir de tordre le bras aux procédures internes, que vous allez vous adresser à leur boss, ils prépareraient la réponse.
    Toujours obtenir des écrits : le téléphone c'est pour se défouler pas pour obtenir de vraies informations (le clampin à l'autre bout veut le plus souvent se débarrasser du problème et les paroles s'envolent).

    Un problème avec la FNAC ? societe.com/soc…tml
    Ecrire (LRAR) en était très circonstancié et sans crier à l'arnaque ou autres gesticulations inutiles. On peut les coincer dans un coin du ring sans agressivité, juste avec les faits. Vous expliquez le problème et vous lui proposez 3 ou 4 pistes de résolution (la FNAC refait la facture, la FNAC prend en charge le montant de l'ODR, la FNAC contacte Samsung pour résoudre votre problème, ...) et à chaque point de votre argumentaire vous joignez les documents qui les supportent.
    - copie de la page FNAC de l'offre avec ODR (on suppose que c'est une ODR mais vous ne le dites nulle part et on ne sait pas laquelle si c'en est une ni qui de Samsung ou un tiers doit vous rembourser)
    - copie du bon de commande regroupant les x articles faisant partie de l'unique commande
    - copies des factures
    - copie de l'ODR où il est inscrit que tous les articles doivent être sur la même facture
    - expliquez lui que la FNAC, porteuse de l'offre, se doit de fournir à ses clients les documents ou services qui leur permettent de bénéficier de l'offre (ils connaissent les conditions des offres) ou prendre en charge le montant de l'offre en cas de défaillance à produire les documents requis.
    - inutile de faire dans le "je sollicite de votre haute bienveillance" ou autre formule par trop "cirage de pompe".
    - des faits, des faits et rien que des faits énoncés clairement.

    Si votre problème est avec SAMSUNG : vous avez compris le processus. Au demeurant, l'un n'empêche pas l'autre et vous pouvez c/c leurs couriers respectifs..
  23. Avatar
    Auteur(e)
    PaoloC14/02/2021 10:38

    Dans une grosse boîte, quand ça bloque au bas de l'échelle il faut s' …Dans une grosse boîte, quand ça bloque au bas de l'échelle il faut s'adresser à celui qui ne veut pas entendre parler des problèmes internes : le DG ou PDG. Inutile de dire au bas de l'échelle, qui n'a aucun pouvoir de tordre le bras aux procédures internes, que vous allez vous adresser à leur boss, ils prépareraient la réponse. Toujours obtenir des écrits : le téléphone c'est pour se défouler pas pour obtenir de vraies informations (le clampin à l'autre bout veut le plus souvent se débarrasser du problème et les paroles s'envolent).Un problème avec la FNAC ? https://www.societe.com/societe/fnac-paris-350127460.htmlEcrire (LRAR) en était très circonstancié et sans crier à l'arnaque ou autres gesticulations inutiles. On peut les coincer dans un coin du ring sans agressivité, juste avec les faits. Vous expliquez le problème et vous lui proposez 3 ou 4 pistes de résolution (la FNAC refait la facture, la FNAC prend en charge le montant de l'ODR, la FNAC contacte Samsung pour résoudre votre problème, ...) et à chaque point de votre argumentaire vous joignez les documents qui les supportent.- copie de la page FNAC de l'offre avec ODR (on suppose que c'est une ODR mais vous ne le dites nulle part et on ne sait pas laquelle si c'en est une ni qui de Samsung ou un tiers doit vous rembourser)- copie du bon de commande regroupant les x articles faisant partie de l'unique commande- copies des factures- copie de l'ODR où il est inscrit que tous les articles doivent être sur la même facture- expliquez lui que la FNAC, porteuse de l'offre, se doit de fournir à ses clients les documents ou services qui leur permettent de bénéficier de l'offre (ils connaissent les conditions des offres) ou prendre en charge le montant de l'offre en cas de défaillance à produire les documents requis.- inutile de faire dans le "je sollicite de votre haute bienveillance" ou autre formule par trop "cirage de pompe".- des faits, des faits et rien que des faits énoncés clairement.Si votre problème est avec SAMSUNG : vous avez compris le processus. Au demeurant, l'un n'empêche pas l'autre et vous pouvez c/c leurs couriers respectifs..


    Je sais bien comment les grosses boites fonctionnent et avant que j’ai un retour il y aura eu la version 2021 voire 2022 qui sera sortie :/ mais effectivement c est une bonne solution a part la contrainte de temps car la saisie de l’odr se termine dans un mois
  24. Avatar
    sjfc14/02/2021 12:30

    Je sais bien comment les grosses boites fonctionnent et avant que j’ai un r …Je sais bien comment les grosses boites fonctionnent et avant que j’ai un retour il y aura eu la version 2021 voire 2022 qui sera sortie :/ mais effectivement c est une bonne solution a part la contrainte de temps car la saisie de l’odr se termine dans un mois


    Ça fait plus de 25 ans qu'après 2 comms j'arrête de perdre mon temps et je "tape" sur les directions générales (dans le privé comme public et semi-public) et dans 95+% des cas c'est résolu dans les 48H.

    L'exception notable c'est l'Assurance Maladie : CPAM, CRAM et CNAM c'est le silence complet et zéro résolution. C'est vrai aussi que je les traitais un peu de pousse-papier... avec tous les documents et correspondance prouvant qu'ils le sont

    Ceci dit, quand je communique, je soigne mes dossiers (clarté, exhaustivité, faits, faits et faits !), je les relis 15 fois en essayant de me mettre dans la position du mec qui ne connait rien du dossier et doit faire bouger ses troupes hors de leur zone de confort. Il faut donc lui donner du grain à moudre, ne pas être qu'un problème.
    Si vous n'êtes pas clair (à mon sens, votre discussion ne l'était pas) c'est perdu d'avance, le mec ne viendra pas vous poser des questions pour comprendre le problème et vous vous mettez vous-même en position de perdant ! Tout doit être sur la table au premier round parce qu'il n'y en aura pas un deuxième.
  25. Avatar
    Auteur(e)
    PaoloC14/02/2021 12:55

    Ça fait plus de 25 ans qu'après 2 comms j'arrête de perdre mon temps et je …Ça fait plus de 25 ans qu'après 2 comms j'arrête de perdre mon temps et je "tape" sur les directions générales (dans le privé comme public et semi-public) et dans 95+% des cas c'est résolu dans les 48H. L'exception notable c'est l'Assurance Maladie : CPAM, CRAM et CNAM c'est le silence complet et zéro résolution. C'est vrai aussi que je les traitais un peu de pousse-papier... avec tous les documents et correspondance prouvant qu'ils le sont Ceci dit, quand je communique, je soigne mes dossiers (clarté, exhaustivité, faits, faits et faits !), je les relis 15 fois en essayant de me mettre dans la position du mec qui ne connait rien du dossier et doit faire bouger ses troupes hors de leur zone de confort. Il faut donc lui donner du grain à moudre, ne pas être qu'un problème. Si vous n'êtes pas clair (à mon sens, votre discussion ne l'était pas) c'est perdu d'avance, le mec ne viendra pas vous poser des questions pour comprendre le problème et vous vous mettez vous-même en position de perdant ! Tout doit être sur la table au premier round parce qu'il n'y en aura pas un deuxième.


    C’est noté je vais suivre vos recommandations. Oui ce n’était sans doute pas clair sans doute dû à l énervement de la nouvelle
  26. Avatar
    sjfc14/02/2021 13:41

    C’est noté je vais suivre vos recommandations. Oui ce n’était sans doute pa …C’est noté je vais suivre vos recommandations. Oui ce n’était sans doute pas clair sans doute dû à l énervement de la nouvelle


    Bonjour sjfc, je suis exactement dans votre cas. Éligible à un remboursement de 400€ pour l'achat d'une barre de son et un kit d'enceinte Samsung sauf que ces abrutis se Fnac m'envoient ma commande en deux colis ce qui me fait deux factures. Du coup Samsung va me rembourser que 200€.
    Avez vous eu la totalité du remboursement Samsung ? Si, oui comment avez vous procédé ?
  27. Avatar
    Auteur(e)
    NATB14/12/2021 23:31

    Bonjour sjfc, je suis exactement dans votre cas. Éligible à un r …Bonjour sjfc, je suis exactement dans votre cas. Éligible à un remboursement de 400€ pour l'achat d'une barre de son et un kit d'enceinte Samsung sauf que ces abrutis se Fnac m'envoient ma commande en deux colis ce qui me fait deux factures. Du coup Samsung va me rembourser que 200€.Avez vous eu la totalité du remboursement Samsung ? Si, oui comment avez vous procédé ?



    Oui j’ai eu le remboursement total. J ai simplement fusionné les deux factures en le mettant l une à la suite de l autre et en surlignant les éléments montrant qu il s agit de la même commande. Bonne journée
  28. Avatar
    sjfc15/12/2021 07:26

    Oui j’ai eu le remboursement total. J ai simplement fusionné les deux fa …Oui j’ai eu le remboursement total. J ai simplement fusionné les deux factures en le mettant l une à la suite de l autre et en surlignant les éléments montrant qu il s agit de la même commande. Bonne journée


    Le numéro de commande était le même sur les deux factures ? Avez vous essayé d'avoir une facture unique en envoyant un courrier au service consommateurs Fnac ?
  29. Avatar
    Auteur(e)
    NATB15/12/2021 07:34

    Le numéro de commande était le même sur les deux factures ? Avez vous es …Le numéro de commande était le même sur les deux factures ? Avez vous essayé d'avoir une facture unique en envoyant un courrier au service consommateurs Fnac ?


    Impossible d’avoir une facture unique c est le système d information de la fnac qui est ainsi fait
  30. Avatar
    sjfc15/12/2021 10:41

    Impossible d’avoir une facture unique c est le système d information de la …Impossible d’avoir une facture unique c est le système d information de la fnac qui est ainsi fait


    Il sont à des années lumières. Merci pour vos retours. De part j'ai envoyé aujourd'hui un recommandé au service consommateurs dans l'espérance que leur SI a évolué depuis.
  31. Avatar
    Auteur(e)
    NATB15/12/2021 10:48

    Il sont à des années lumières. Merci pour vos retours. De part j'ai envoyé …Il sont à des années lumières. Merci pour vos retours. De part j'ai envoyé aujourd'hui un recommandé au service consommateurs dans l'espérance que leur SI a évolué depuis.


    Je ne pense pas si cela peut vous rassurer, j en ai parlé avec une personne de chez Samsung avant d envoyer mon dossier et ils sont au courant il faut surtout bien faire suivre les deux factures et une copie écran de la commande sur votre espace client fnac et ça devrait passer quad personne zélée
  32. Avatar
    sjfc15/12/2021 12:23

    Je ne pense pas si cela peut vous rassurer, j en ai parlé avec une …Je ne pense pas si cela peut vous rassurer, j en ai parlé avec une personne de chez Samsung avant d envoyer mon dossier et ils sont au courant il faut surtout bien faire suivre les deux factures et une copie écran de la commande sur votre espace client fnac et ça devrait passer quad personne zélée


    Mon souci c'est que je me retrouve non pas uniquement avec deux factures différentes mais également avec deux commandes différentes avec une confirmation par mail à 9h04 et 9h11 pour la deuxième. Pour info, mon achat a été effectué par téléphone en passant par conseiller Fnac. J'ai appelé deux fois le service commercial Samsung dédié aux offres promotionnelles et ils m'ont confirmé que si les deux produits n'apparaissent pas sur la même facture, mon remboursement ne sera pas validé.
  33. Avatar
    Auteur(e)
    NATB15/12/2021 14:07

    Mon souci c'est que je me retrouve non pas uniquement avec deux factures …Mon souci c'est que je me retrouve non pas uniquement avec deux factures différentes mais également avec deux commandes différentes avec une confirmation par mail à 9h04 et 9h11 pour la deuxième. Pour info, mon achat a été effectué par téléphone en passant par conseiller Fnac. J'ai appelé deux fois le service commercial Samsung dédié aux offres promotionnelles et ils m'ont confirmé que si les deux produits n'apparaissent pas sur la même facture, mon remboursement ne sera pas validé.


    Ouais enfin entre ce qu ils disent et la vérité des fois y a un gap

    Moi la première “conseillère “ Samsung m avait dit pareil…

    De toute manière tu vas pas avoir le choix à un moment donné tu vas devoir tenté
    Édité par "sjfc" il y a 3 min
Laisser un commentaire
Avatar
Marchands populaires