Bonsoir à tous, depuis novembre, je tente de me faire rembourser une somme indûment prélevée par Free.
J'ai ma résiliation qui a été effective le 18/11 mais j'avais déjà payé le mois complet début novembre, je m'attendais donc à recevoir une facture de résiliation de 49€ - les jours non-consommés de novembre...
Sauf que non, ma facture de résiliation est de 49€, en gros, aucun prorata ne m'a été appliqué lors de ma résiliation.
On ne peux plus contacter Free par téléphone une fois la résiliation effective, déjà qu'on est obligé de payer une lettre recommandée avec AR pour résilier, pour les contacter après résiliation c'est pareil.
J'ai bien tenté de les contacter quand même, d'aller dans une boutique mais rien n'a faire je me suis pris la tête avec tout le monde car ils ne veulent rien entendre, il faut envoyer une lettre recommandée.
J'ai donc imprimé le formulaire sur leur site et envoyé ça en recommandé en leur demandant de me rembourser le courrier recommandé avec les justificatifs de paiement à priori ils sont obligés de le faire mais depuis plus de 2 mois maintenant et je n'ai eu aucun retour ni remboursement de leur part, c'est inadmissible.
Je suis pas à ça près, mais c'est le principe, j'aime pas me faire enfler surtout s'il font ça avec tous leurs clients (j'ai déjà vu plusieurs messages à ce sujet sur des forums) c'est une escroquerie en bande organisée.
Eux qui il y a quelques années disaient que les autres opérateurs prenaient les français pour des pigeons, ont dirait que l'élève à dépassé le maître en terme de relation client et facturation.
Quelqu'un aurait une idée ou je dois m'engager dans des démarches de médiation avec le médiateur des télécoms ?
Merci
15 commentaires
triés parLa conseillère m'a quand même reproché d'avoir envoyé certains documents en RECTOVERSO.
C'était infecte et le personnel Free absolument pas compréhensif. Puis cette façon de foutre des bâtons dans les roues des clients ... A l'ère du démat, me forcer à envoyer des documents version papier c'est juste honteux.
Je suis passé par consogouv et j'ai eu mon remboursement dans les semaines qui ont suivi avec la lettre d'excuses qui va bien avec
Moi je m’en fiche un peu parce que je suis remboursé par mon nouvel opérateur mais l’abonnement c’est juste inadmissible de ne pas faire automatiquement de prorata et surtout de ne pas répondre aux réclamations envoyées en LRAR en plus ! (modifié)
Non non juste décrire le problème rencontré et l’entreprise avec qui on a le souci, après tu peux mettre des pièces jointes donc c’est toujours mieux d’apporter la preuve que tu as essayé de les contacter avant de saisir signal conso
Oui c'est bien ça ! Je ne sais plus par quoi je suis passé pour faire ma réclamation pour éviter qu'ils me redirigent vers le médiateur des télécoms
J’ai fais les deux, j’ai fais un signalement sur signal conso et entamé une démarche chez le médiateur, ça les fera peut-être bouger…
Croise les doigts ! Et je croise les doigts pour toi, c'est à t'en arracher les cheveux ce genre de situation
Tu veux parler de ce service là : signal.conso.gouv.fr/ ?
Merci
J'avais fait appel au médiateur pour un forfait mobile payé en avance et pas remboursé : j'ai réussi à me faire rembourser.... Mais au bout de quelques mois (après les 2 ou 3 étapes freebox).
Penses à demander le remboursement des LRAR envoyées
Mais la méthode de theo_fish (bloquer le dernier prélèvement) est peut être la meilleure ?! (modifié)
J’ai finalement eu gain de cause après avoir fait un signalement sur signal conso, les LRAR restaient lettres mortes
Y a une procédure spéciale pour ça ?
Et est ce qu'ils demandent à faire les LRAR avant et ensuite faire appel à eux ? Ou possible via eux directement ?
L'envoi de lettre chez free c'est pour une résiliation sans portabilité