Facture résiliation Freebox fibre

21 mars 2022
Bonsoir à tous, depuis novembre, je tente de me faire rembourser une somme indûment prélevée par Free.

J'ai ma résiliation qui a été effective le 18/11 mais j'avais déjà payé le mois complet début novembre, je m'attendais donc à recevoir une facture de résiliation de 49€ - les jours non-consommés de novembre...

Sauf que non, ma facture de résiliation est de 49€, en gros, aucun prorata ne m'a été appliqué lors de ma résiliation.

On ne peux plus contacter Free par téléphone une fois la résiliation effective, déjà qu'on est obligé de payer une lettre recommandée avec AR pour résilier, pour les contacter après résiliation c'est pareil.

J'ai bien tenté de les contacter quand même, d'aller dans une boutique mais rien n'a faire je me suis pris la tête avec tout le monde car ils ne veulent rien entendre, il faut envoyer une lettre recommandée.

J'ai donc imprimé le formulaire sur leur site et envoyé ça en recommandé en leur demandant de me rembourser le courrier recommandé avec les justificatifs de paiement à priori ils sont obligés de le faire mais depuis plus de 2 mois maintenant et je n'ai eu aucun retour ni remboursement de leur part, c'est inadmissible.

Je suis pas à ça près, mais c'est le principe, j'aime pas me faire enfler surtout s'il font ça avec tous leurs clients (j'ai déjà vu plusieurs messages à ce sujet sur des forums) c'est une escroquerie en bande organisée.
Eux qui il y a quelques années disaient que les autres opérateurs prenaient les français pour des pigeons, ont dirait que l'élève à dépassé le maître en terme de relation client et facturation.

Quelqu'un aurait une idée ou je dois m'engager dans des démarches de médiation avec le médiateur des télécoms ?
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Blabla
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15 commentaires

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    Oublie les LRAR, passe par consogouv. Free m'a fait lutter pendant 4 mois pour obtenir un remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur. J'ai envoyé 3 courriers qui étaient toujours refusés pour des motifs totalement fous.
    La conseillère m'a quand même reproché d'avoir envoyé certains documents en RECTOVERSO.
    C'était infecte et le personnel Free absolument pas compréhensif. Puis cette façon de foutre des bâtons dans les roues des clients ... A l'ère du démat, me forcer à envoyer des documents version papier c'est juste honteux.
    Je suis passé par consogouv et j'ai eu mon remboursement dans les semaines qui ont suivi avec la lettre d'excuses qui va bien avec
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Theo_Fich21/03/2022 22:05

    Moi je devais payer les 49€ (frais de résiliation), j'ai renvoyé la box, j' …Moi je devais payer les 49€ (frais de résiliation), j'ai renvoyé la box, j'ai appelé ma banque pour bloquer les prélèvements SEPA par Free et aucune nouvelle depuis 1 an et demi


    Moi je m’en fiche un peu parce que je suis remboursé par mon nouvel opérateur mais l’abonnement c’est juste inadmissible de ne pas faire automatiquement de prorata et surtout de ne pas répondre aux réclamations envoyées en LRAR en plus ! (modifié)
  3. Avatar
    Auteur(e)
    pascr00131/05/2022 10:11

    Ok, bon à savoir.Y a une procédure spéciale pour ça ?Et est ce qu'ils dem …Ok, bon à savoir.Y a une procédure spéciale pour ça ?Et est ce qu'ils demandent à faire les LRAR avant et ensuite faire appel à eux ? Ou possible via eux directement ?


    Non non juste décrire le problème rencontré et l’entreprise avec qui on a le souci, après tu peux mettre des pièces jointes donc c’est toujours mieux d’apporter la preuve que tu as essayé de les contacter avant de saisir signal conso
  4. Avatar
    Moi je devais payer les 49€ (frais de résiliation), j'ai renvoyé la box, j'ai appelé ma banque pour bloquer les prélèvements SEPA par Free et aucune nouvelle depuis 1 an et demi
  5. Avatar
    anon22/03/2022 08:54

    Tu veux parler de ce service là : https://signal.conso.gouv.fr/ ?


    Oui c'est bien ça ! Je ne sais plus par quoi je suis passé pour faire ma réclamation pour éviter qu'ils me redirigent vers le médiateur des télécoms
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Croustillon22/03/2022 11:32

    Oui c'est bien ça ! Je ne sais plus par quoi je suis passé pour faire ma r …Oui c'est bien ça ! Je ne sais plus par quoi je suis passé pour faire ma réclamation pour éviter qu'ils me redirigent vers le médiateur des télécoms


    J’ai fais les deux, j’ai fais un signalement sur signal conso et entamé une démarche chez le médiateur, ça les fera peut-être bouger…
  7. Avatar
    anon22/03/2022 11:33

    J’ai fais les deux, j’ai fais un signalement sur signal conso et entamé une …J’ai fais les deux, j’ai fais un signalement sur signal conso et entamé une démarche chez le médiateur, ça les fera peut-être bouger…


    Croise les doigts ! Et je croise les doigts pour toi, c'est à t'en arracher les cheveux ce genre de situation
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Croustillon22/03/2022 02:38

    Oublie les LRAR, passe par consogouv. Free m'a fait lutter pendant 4 mois …Oublie les LRAR, passe par consogouv. Free m'a fait lutter pendant 4 mois pour obtenir un remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur. J'ai envoyé 3 courriers qui étaient toujours refusés pour des motifs totalement fous.La conseillère m'a quand même reproché d'avoir envoyé certains documents en RECTOVERSO.C'était infecte et le personnel Free absolument pas compréhensif. Puis cette façon de foutre des bâtons dans les roues des clients ... A l'ère du démat, me forcer à envoyer des documents version papier c'est juste honteux.Je suis passé par consogouv et j'ai eu mon remboursement dans les semaines qui ont suivi avec la lettre d'excuses qui va bien avec


    Tu veux parler de ce service là : signal.conso.gouv.fr/ ?
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Croustillon22/03/2022 11:59

    Croise les doigts ! Et je croise les doigts pour toi, c'est à t'en …Croise les doigts ! Et je croise les doigts pour toi, c'est à t'en arracher les cheveux ce genre de situation


    Merci
  10. Avatar
    Croustillon22/03/2022 11:59

    Croise les doigts ! Et je croise les doigts pour toi, c'est à t'en …Croise les doigts ! Et je croise les doigts pour toi, c'est à t'en arracher les cheveux ce genre de situation


    J'avais fait appel au médiateur pour un forfait mobile payé en avance et pas remboursé : j'ai réussi à me faire rembourser.... Mais au bout de quelques mois (après les 2 ou 3 étapes freebox).
    Penses à demander le remboursement des LRAR envoyées


    Mais la méthode de theo_fish (bloquer le dernier prélèvement) est peut être la meilleure ?! (modifié)
  11. Avatar
    Auteur(e)
    pascr00131/05/2022 08:52

    J'avais fait appel au médiateur pour un forfait mobile payé en avance et p … J'avais fait appel au médiateur pour un forfait mobile payé en avance et pas remboursé : j'ai réussi à me faire rembourser.... Mais au bout de quelques mois (après les 2 ou 3 étapes freebox).Penses à demander le remboursement des LRAR envoyées Mais la méthode de theo_fish (bloquer le dernier prélèvement) est peut être la meilleure ?!


    J’ai finalement eu gain de cause après avoir fait un signalement sur signal conso, les LRAR restaient lettres mortes
  12. Avatar
    Ok, bon à savoir.
    Y a une procédure spéciale pour ça ?
    Et est ce qu'ils demandent à faire les LRAR avant et ensuite faire appel à eux ? Ou possible via eux directement ?
  13. Avatar
    J'ai fait une portabilité de Free vers Sosh qui va se passer au 1er Septembre. Quand j'étais passé chez Free depuis Red, la portabilité avait suffit pour résilier l'ancien opérateur. Est ce que ce sera pareil? Sosh avait l'air de dire que cela résilierait automatiquement chez Free mais Free avait l'air de parler de Lettre RAR. Est ce nécéssaire?
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    Avec portabilité, tout est automatique.
    L'envoi de lettre chez free c'est pour une résiliation sans portabilité
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