FAI: choix, type de fibre ?

24
9 août 2020
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un opérateur internet (FIBRE) pour mon nouvel appartement sur Lyon.
Je vois passer les deals intéressants tels que celui Bouygues à 14,99€/mois (dealabs.com/bon…353), et d'autres... cependant, je me pose une belle question.

Dans mon salon, il n'y a pas le boitier fibre FTH à proprement parler. Dans mon salon se situe un autre boitier (cf photo):

1945866.jpg
Après quelques recherches, il s'avère que le boitier fibre (que j'avais dans mon précédent appart' dans mon salon...) et sur mon palier, à 30cm de ma porte. Je suis au deuxième étage (2 apparts par étage).
Je n'ai pas encore eu le temps d'inspecter à savoir, est-ce que plusieurs fils sortent de ce boitier, ou non...

Ma crainte est la suivante: au vu du branchement, s'agit-il bien d'une fibre coaxiale ?
(je me demande si les petits trous sur les prises ne seraient pas la pour un boitier fibre...)

Il est vrai que je serais un peu déçu si tel est le cas. Je vis sur Lyon, et je joue pas mal (streaming en vue), et la coaxiale (bien que toujours mieux que l'ADSL me direz-vous, bah ça me refroidit pas mal quand même).
J'ai vérifié sur internet, mon adresse est éligible à la fibre, et le précédent locataire l'avait bien, sans pour autant savoir me dire de quelle fibre il s'agissait.

Selon si c'est du FTH ou du coaxial, y a-t'il un opérateur à suivre en particulier ou tous sont ok ? Les offres sont les mêmes ? Aussi, si c'est du coaxial, le fait de souscrire à une offre supérieure en débit aidera-t-il à compenser (je pense à l'offre à 2Gbit/s en descendant de chez Bouygues notamment).

Je remercie d'avance ceux qui m'aideront, car je suis bel et bien perdu...

Bon dimanche à tous,

Thomas
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

24 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de tibo_42
    tibo_42
    Salut, il avait sûrement de la "fibre" coaxial. Tu as regardé sur quel site pour savoir si t'étais éligible ? Car si t'es éligible que chez sfr, ils jouent sur les mots tu auras du coaxial et pas de possibilité d'avoir le coaxial avec un autre fournisseur. Le boîtier dans ton couloir doit être le point accès pour ton étage, il faut que le technicien passe la fibre entre ce boîtier et chez toi. (modifié)
  2. Avatar de Total
    Total
    Thomas__309/08/2020 15:31

    Bon sur le site Orange ils me parlent de Fibre optique, et quand je cheche …Bon sur le site Orange ils me parlent de Fibre optique, et quand je cheche sur SFR ils me disent ça: VOUS ÊTES ÉLIGIBLEÀ LA BOX THD 4K DE SFR !Jusqu'à 1 Gb/s en réception *Et jusqu'à 60 Mb/s en émission* Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (sauf raccordement du domicile). Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial. (En savoir plus). Dans le cas où l'un de ces services s'avérerait indisponible de manière permanente dès le raccordement, le client pourra mettre un terme au contrat conformément à l'article 15.2.2 des CGV.J'ai du mal lire les premières fois... j'ai tout à faire de passer chez Orange du coup ?


    En effet coax chez SFR.
    Orange ou sosh ça sera fibre avec installation d’un boîtier chez toi.
  3. Avatar de Baileys
    Baileys
    tdlny09/08/2020 16:01

    Il n’y a aucune offre chez Orange en ce moment on est d’accord ? Ça tombe d …Il n’y a aucune offre chez Orange en ce moment on est d’accord ? Ça tombe d’habitude ou pas ?


    Au vue de la DLV des ODR Orange, la nouvelle période commercial démarre le 20/08 mais rien ne dit que des "promos" plus intéressantes seront proposées : celle actuellement dispo le sont avec des prix qui n'ont pas bougé depuis la LB4.

    Si, l'offre en vigueur actuellement chez Orange c'est 22,99€ ou 30,99€/mois pendant 1an pour les offre Livebox Up ou Livebox Fibre, qui bascule à 41,99€ ou 49,99€ des le 13e mois

    PS : Il s'agit des prix indiqué sur le site d'Orange et ils tiennent compte déjà d'une ODR nouveau client .
    ODR qui n'est pas disponible pour ceux qui basucule de Sosh vers Orange (modifié)
  4. Avatar de AXe1
    AXe1
    Salut
    Il est hors de ton appartement ?
    Faut voire avec le technicien s'il n'est pas possible de le prolonger jusque dans le salon
  5. Avatar de PandaOne
    PandaOne
    Thomas__309/08/2020 12:09

    Oui, à 30cm de ma porte, et le cable blanc sort et court jusque dans mon …Oui, à 30cm de ma porte, et le cable blanc sort et court jusque dans mon salon... jusqu'au boitier en photo Oui je suis apparemment éligible partout ! C'est ce qui me fait douter... Bouygues propose du coaxial aussi ? Ou SFR est le seul ?Quand tu parles de passer la fibre entre ce boitier et chez moi, c'est en gardant l'installation actuelle et mettre la box internet dans le salon, c'est bien ça?Le point d'accès pour mon étage veut dire que la fibre est "divisée" entre mon voisin de palier et moi ?


    J’avais de la fibre coaxiale avec Numericable puis SFR puis Bouygues (qui louait simplement le réseau à SFR...).
    Je suis passé à la vraie fibre avec Bouygues, qui a fait l’installation (via un prestataire). Ça fonctionne nickel et bien mieux qu’avant !
  6. Avatar de Total
    Total
    Regarde chez Orange ou sosh. Si ça te propose du FTTH c’est bon.
    Sinon, c’est que SFR te vend du ftta (cable/coax). (modifié)
  7. Avatar de Total
    Total
    Thomas__309/08/2020 12:41

    Selon orange:Adresse éligible à la FibreDébit jusqu'à 2 Gbit/spartagés (1 G …Selon orange:Adresse éligible à la FibreDébit jusqu'à 2 Gbit/spartagés (1 Gbit/s par équipement) en réceptionet600 Mbit/s en envoiDonc c'est que c'est de la vraie fibre?


    Oui pas de coax chez Orange ou sosh.
    Par contre, si tu prends chez SFR ou red, je pense qu’ils vont faire au plus simple en te raccordant au coax.
    Pour Bouygues je sais pas.

    En gros, si tu veux être tranquille, sosh ou Orange (modifié)
  8. Avatar de Total
    Total
    Thomas__309/08/2020 12:44

    Oh mon dieu... ce serait tellement beau ! Pour ce qui est des opérateurs, …Oh mon dieu... ce serait tellement beau ! Pour ce qui est des opérateurs, y a une légère différence entre Bouygues (qui propose 400Mbit/s en montant) et SFR (500 montant). C'est significatif pour le jeu et pour streamer ? Ou c'est infime ? Car à 10€ près !


    En débit down, ça suffit largement.
    Pour le stream, faut voir le débit up.
    En fibre ftth, la latence est faible (de l’ordre de 5ms chez Orange/sosh).
    En coax, je me souviens plus mais c’est de l’ordre de 30ms. (modifié)
  9. Avatar de Baileys
    Baileys
    Thomas__309/08/2020 12:41

    Donc c'est que c'est de la vraie fibre?


    Le boitier en photo n'est pas homologué pour du coaxial Numéricable, mais ça y correspond.
    On y distingue 3 sortie coaxiale pour Tel , TV et Data, après faut pas me demander comment sa marche c'est juste un constat suite à une recherche inversé Google Image.

    Concernant le boitier d'étage, visible dans les commun de l'immeuble, j'imagine qu'il ressemble à ça :

    30033315-YiMgX.jpg
    Il s'agit d'un point de branchement , mais comme j'ai pu vous lire pas d'inquiétude, la fibre n'est pas partagé avec le voisin : 1 fibre par logement arrive jusqu'au Point de Mutualisation (PM) qui se trouve en pied d'immeuble (cave/parking ..) ou à l'extérieur a proximité (PMZ).
    Ce n'est qu'entre le le PM/PMZ et les NRO des FAI que la fibre est partagé, mais les débit qui y transite ne sont pas les même que celui proposé commercialement et délivré par nos box.

    Dans votre cas, si l'appartement n'a jamais eu d'abonnement FTTH actif alors le technicien devra procéder à l'installation d'une PTO dans le logement.

    Pour un test d'éligibilité et voir l'ensemble des offres auquel vous êtes éligible, vous pouvez regarder celui de l'ARIASE , il suffit de cliquer sur la carte et renseigner son adresse.

    Des offres dit de démarchage permettant d'obtenir un tarif préférentiel sur certains offres des FAI existe également, vous retrouverez un descriptif complet et les modalités de souscription via les discussion Dealabs suivante : Free (cf. Informations supplémentaires) et Bouygues (BBox Must ou La Boite Sosh

    Total09/08/2020 12:42

    Pour Bouygues je sais pas


    Plus de coaxial chez Bouygues depuis un bon moment, bien avant que SFR rachète Numéricable il me semble.
    Il s'avaient eu trop de soucis car offre en marque blanche sur réseau Numéricable et installateur Numéricable : bug divers, délais d'intervention plus souvent non honoré que fait dans les délais .. (modifié)
  10. Avatar de Baileys
    Baileys
    Thomas__309/08/2020 15:31

    j'ai tout à faire de passer chez Orange du coup ?


    Comme dit mon VDD Orange ou Sosh du coup selon vos besoin : Sosh limité à 300Mbts et Décodeur TV en option vs. Orange et ses offre à différents palier de débit en Down et TV inclus.

    Attention si vous choisissez Sosh :
    - si suite à cet abonnement vous décidez de basculer de suite chez Orange, pas certains qu'il soit possible de profiter des remise nouveau client (concernant la prise en charge frais de résiliation ancien FAI elle sera clairement pas pris en charge car Sosh= Orange).
    - pensez à l'offre démarchage évoquée dans un de mes précédant commentaire, il y a une économie de 60€/an avec un abonnement identique à celui proposé par Internet.
  11. Avatar de Thomas__3
    Thomas__3 Auteur(e)
    AXe109/08/2020 11:59

    SalutIl est hors de ton appartement ?Faut voire avec le technicien s'il …SalutIl est hors de ton appartement ?Faut voire avec le technicien s'il n'est pas possible de le prolonger jusque dans le salon


    Oui, à 30cm de ma porte, et le cable blanc sort et court jusque dans mon salon... jusqu'au boitier en photo


    tibo_4209/08/2020 12:06

    Salut, il avait sûrement de la "fibre" coaxial. Tu as regardé sur quel s …Salut, il avait sûrement de la "fibre" coaxial. Tu as regardé sur quel site pour savoir si t'étais éligible ? Car si t'es éligible que chez sfr, ils jouent sur les mots. Le boîtier dans ton couloir doit être le point accès pour ton étage, il faut que le technicien passe la fibre entre ce boîtier et chez toi.


    Oui je suis apparemment éligible partout ! C'est ce qui me fait douter...
    Bouygues propose du coaxial aussi ? Ou SFR est le seul ?
    Quand tu parles de passer la fibre entre ce boitier et chez moi, c'est en gardant l'installation actuelle et mettre la box internet dans le salon, c'est bien ça?

    Le point d'accès pour mon étage veut dire que la fibre est "divisée" entre mon voisin de palier et moi ? (modifié)
  12. Avatar de Thomas__3
    Thomas__3 Auteur(e)
    Total09/08/2020 12:33

    Regarde chez Orange ou sosh. Si ça te propose du FTTH c’est bon. Sinon, c’ …Regarde chez Orange ou sosh. Si ça te propose du FTTH c’est bon. Sinon, c’est que SFR te vend du ftta (cable/coax).


    Selon orange:

    Adresse éligible à la Fibre
    Débit jusqu'à 2 Gbit/s
    partagés (1 Gbit/s par équipement) en réception
    et
    600 Mbit/s en envoi

    Donc c'est que c'est de la vraie fibre?
  13. Avatar de Thomas__3
    Thomas__3 Auteur(e)
    Total09/08/2020 12:42

    Oui pas de coax chez Orange ou sosh.


    Oh mon dieu... ce serait tellement beau !
    Pour ce qui est des opérateurs, y a une légère différence entre Bouygues (qui propose 400Mbit/s en montant) et SFR (500 montant). C'est significatif pour le jeu et pour streamer ? Ou c'est infime ? Car à 10€ près !
  14. Avatar de Thomas__3
    Thomas__3 Auteur(e)
    Total09/08/2020 12:48

    En débit down, ça suffit largement. Pour le stream, faut voir le débit up. …En débit down, ça suffit largement. Pour le stream, faut voir le débit up. En fibre ftth, la latence est faible (de l’ordre de 5ms chez Orange/sosh).En coax, je me souviens plus mais c’est de l’ordre de 30ms.


    Je vois je vois, donc je pense suivre ton conseil et partir chez Orange/Sosh ! Ca evitera les mauvaises surprises
    Je viens de regarder les 2 offres de chez Orange, on est d'accord que la moins chère c'est trop juste ?

    Et Sosh, à part le fait que c'est sans engagement, pour ce qui est de la "qualité" du débit, c'est identique ou moindre ? Je n'ai jamais essayé les "sans engagements" et je me méfie un peu...
    on entend souvent parler de la non priorité sur le réseau, etc
  15. Avatar de Total
    Total
    Thomas__309/08/2020 14:31

    Je vois je vois, donc je pense suivre ton conseil et partir chez …Je vois je vois, donc je pense suivre ton conseil et partir chez Orange/Sosh ! Ca evitera les mauvaises surprisesJe viens de regarder les 2 offres de chez Orange, on est d'accord que la moins chère c'est trop juste ? Et Sosh, à part le fait que c'est sans engagement, pour ce qui est de la "qualité" du débit, c'est identique ou moindre ? Je n'ai jamais essayé les "sans engagements" et je me méfie un peu... on entend souvent parler de la non priorité sur le réseau, etc


    Regarde sur Dealabs y a une astuce pour avoir sosh pas trop cher.
    C’est une Livebox 4 donc suffisant pour le commun des mortels et en débit c’est du 400mbs me semble t il donc ça suffit dans 90% des usages
  16. Avatar de Thomas__3
    Thomas__3 Auteur(e)
    Baileys09/08/2020 14:25

    Le boitier en photo n'est pas homologué pour du coaxial Numéricable, mais ç …Le boitier en photo n'est pas homologué pour du coaxial Numéricable, mais ça y correspond.On y distingue 3 sortie coaxiale pour Tel , TV et Data, après faut pas me demander comment sa marche c'est juste un constat suite à une recherche inversé Google Image.Concernant le boitier visible dans les commun de l'immeuble, j'imagine qu'il ressemble à ça :[Image] Il s'agit d'un point de branchement , mais comme j'ai pu vous lire pas d'inquiétude, la fibre n'est pas partagé avec le voisin : 1 fibre par logement arrive jusqu'au Point de Mutualisation (PM) qui se trouve en pied d'immeuble (cave/parking ..) ou à l'extérieur a proximité (PMZ).Ce n'est qu'entre le le PM/PMZ et les NRO des FAI que la fibre est partagé, mais les débit qui y transite ne sont pas les même que celui proposé commercialement et délivré par nos box.Dans votre cas, si l'appartement n'a jamais eu d'abonnement FTTH actif alors le technicien devra procéder à l'installation d'une PTO dans le logement.Pour un test d'éligibilité et voir l'ensemble des offres auquel vous êtes éligible, vous pouvez regarder celui de l'ARIASE , il suffit de cliquer sur la carte et renseigner son adresse.Des offres dit de démarchage permettant d'obtenir un tarif préférentiel sur certains offres des FAI existe également, vous retrouverez un descriptif complet et les modalités de souscription via les discussion Dealabs suivante : Free (cf. Informations supplémentaires) et Bouygues (BBox Must ou La Boite SoshPlus de coaxial chez Bouygues depuis un bon moment, bien avant que SFR rachète Numéricable il me semble.Il s'avaient eu trop de soucis car offre en marque blanche sur réseau Numéricable et installateur Numéricable : bug divers, délais d'intervention plus souvent non honoré que fait dans les délais ..


    Ohhh je te remercie pour cette longue réponse, pour le temps que tu as pris et pour tous les éléments que tu m'as communiqués ! Ça me rassure énormément.
    Si j'ai bien compris, j'aurai bien la fibre optique (qui passera par le câblage existant chez moi?) et ce peu importe l'opérateur, sachant que selon le site que tu m'as donné, je suis bien en fibre optique ?

    Total09/08/2020 14:34

    Regarde sur Dealabs y a une astuce pour avoir sosh pas trop cher. C’est u …Regarde sur Dealabs y a une astuce pour avoir sosh pas trop cher. C’est une Livebox 4 donc suffisant pour le commun des mortels et en débit c’est du 400mbs me semble t il donc ça suffit dans 90% des usages


    Même pour le commun des mortels qui veut essayer de streamer ? (modifié)
  17. Avatar de Total
    Total
    Thomas__309/08/2020 14:42

    Ohhh je te remercie pour cette longue réponse, pour le temps que tu as …Ohhh je te remercie pour cette longue réponse, pour le temps que tu as pris et pour tous les éléments que tu m'as communiqués ! Ça me rassure énormément. Si j'ai bien compris, j'aurai bien la fibre optique (qui passera par le câblage existant chez moi?) et ce peu importe l'opérateur, sachant que selon le site que tu m'as donné, je suis bien en fibre optique ?Même pour le commun des mortels qui veut essayer de streamer ?


    Regarde le débit en uplink principalement. Je pense que ça suffit amplement dans tous les cas.
  18. Avatar de Baileys
    Baileys
    Thomas__309/08/2020 14:42

    Ohhh je te remercie pour cette longue réponse, pour le temps que tu as …Ohhh je te remercie pour cette longue réponse, pour le temps que tu as pris et pour tous les éléments que tu m'as communiqués ! Ça me rassure énormément.


    Pas de soucis, c'est des questions qui reviennent souvent, alors le pavé/infos à la longue il s'écrit tout seul

    Thomas__309/08/2020 14:42

    Si j'ai bien compris, j'aurai bien la fibre optique (qui passera par le …Si j'ai bien compris, j'aurai bien la fibre optique (qui passera par le câblage existant chez moi?) et ce peu importe l'opérateur, sachant que selon le site que tu m'as donné, je suis bien en fibre optique ?


    Si le test ARIASE (et/ou les plus fiable : test d'éligibilité sur les site des FAI) te remonte comme éligible à la fibre alors à moins d'un soucis imprévisible localement, oui tu peux prétendre à une offre FTTH.

    Pour l'installation de la PTO entre les partie commune et ton appartement, généralement le technicien essaie d'utiliser la gaine servant à faire passer le téléphone ou le câble coaxiale/antenne immeuble, si impossible car gaine bouché .. alors le tech proposera un passage en apparent.
    Cette PTO sera alors mutualisable entre tout les FAI

    Attention, si le technicien te propose d'utiliser la ligne cuivre comme tire-fil ou de passer par une gaine comportant du câble électrique, alors l'installation n'est pas conforme :
    - les règles de construction, impose une séparation courant faible et courant fort
    - la ligne de cuivre entre commun et DTI du logement ne t'appartient pas mais fait partis du domaine/réseau d'Orange.
    De plus en cas de soucis de raccordement fibre, tu n'auras plus de ligne cuivre pouvant servir de secours : l'utiliser comme tire-fil implique qu'elle sera casser/coupé.
  19. Avatar de Total
    Total
    Baileys09/08/2020 14:57

    Pas de soucis, c'est des questions qui reviennent souvent, alors le …Pas de soucis, c'est des questions qui reviennent souvent, alors le pavé/infos à la longue il s'écrit tout seul Si le test ARIASE (et/ou les plus fiable : test d'éligibilité sur les site des FAI) te remonte comme éligible à la fibre alors à moins d'un soucis imprévisible localement, oui tu peux prétendre à une offre FTTH.Pour l'installation de la PTO entre les partie commune et ton appartement, généralement le technicien essaie d'utiliser la gaine servant à faire passer le téléphone ou le câble coaxiale/antenne immeuble, si impossible car gaine bouché .. alors le tech proposera un passage en apparent.Cette PTO sera alors mutualisable entre tout les FAIAttention, si le technicien te propose d'utiliser la ligne cuivre comme tire-fil ou de passer par une gaine comportant du câble électrique, alors l'installation n'est pas conforme :- les règles de construction, impose une séparation courant faible et courant fort- la ligne de cuivre entre commun et DTI du logement ne t'appartient pas mais fait partis du domaine/réseau d'Orange. De plus en cas de soucis de raccordement fibre, tu n'auras plus de ligne cuivre pouvant servir de secours : l'utiliser comme tire-fil implique qu'elle sera casser/coupé.


    Justement il me semble que SFR ,même s’ils indiquent fibre, se réserve le droit de mettre du coax.
    Donc bien faire gaffe et prendre uniquement du FTTH.

    En terme de qualité/fiabilité, je suis chez Orange et ça marche au top avec du 2gbs partagé en down et du 600 mbs en up

    Avant j’étais en coax chez red, ça marchait également très bien pour du coax avec du 1 gbs en down et 60mbs en up.
  20. Avatar de Baileys
    Baileys
    Total09/08/2020 15:07

    Justement il me semble que SFR ,même s’ils indiquent fibre, se réserve le d …Justement il me semble que SFR ,même s’ils indiquent fibre, se réserve le droit de mettre du coax. Donc bien faire gaffe et prendre uniquement du FTTH.


    Ils abusent du terme "fibre" mais avec leur test d'éligibilité pas compliqué d'identifier une offre FTTH d'une offre en FTTLa

    Voici le résultat pour du FTTH : (pout une meilleur lisibilité cliquez ici)
    30033730-OFf2q.jpg
    et le résultat pour du FTTLa : (pout une meilleur lisibilité cliquez ici)
    30033730-IJpRX.jpg
    Abus de langage avec le mot fibre, mais les débit d'Upload et l'indication du type de "terminaison" permettent d'éviter toute ambiguïté. (modifié)
  21. Avatar de Total
    Total
    Baileys09/08/2020 15:21

    Ils abusent du terme "fibre" mais avec leur test d'éligibilité pas c …Ils abusent du terme "fibre" mais avec leur test d'éligibilité pas compliqué d'identifier une offre FTTH d'une offre en FTTLaVoici le résultat pour du FTTH : (pout une meilleur lisibilité cliquez ici)[Image] et le résultat pour du FTTLa : (pout une meilleur lisibilité cliquez ici)[Image] Abus de langage avec le mot fibre, mais les débit d'Upload et l'indication du type de "terminaison" permettent d'éviter toute ambiguïté.


  22. Avatar de Thomas__3
    Thomas__3 Auteur(e)
    supprimé9895809/08/2020 15:21

    Ils abusent du terme "fibre" mais avec leur test d'éligibilité pas c …Ils abusent du terme "fibre" mais avec leur test d'éligibilité pas compliqué d'identifier une offre FTTH d'une offre en FTTLaVoici le résultat pour du FTTH : (pout une meilleur lisibilité cliquez ici)[Image] et le résultat pour du FTTLa : (pout une meilleur lisibilité cliquez ici)[Image] Abus de langage avec le mot fibre, mais les débit d'Upload et l'indication du type de "terminaison" permettent d'éviter toute ambiguïté.


    Bon sur le site Orange ils me parlent de Fibre optique, et quand je cheche sur SFR ils me disent ça:

    VOUS ÊTES ÉLIGIBLE
    À LA BOX THD 4K DE SFR !
    Jusqu'à 1 Gb/s en réception *
    Et jusqu'à 60 Mb/s en émission


    * Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (sauf raccordement du domicile). Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial. (En savoir plus). Dans le cas où l'un de ces services s'avérerait indisponible de manière permanente dès le raccordement, le client pourra mettre un terme au contrat conformément à l'article 15.2.2 des CGV.

    J'ai du mal lire les premières fois... j'ai tout à faire de passer chez Orange du coup ?
  23. Avatar de tdlny
    tdlny
    Baileys09/08/2020 15:40

    Comme dit mon VDD Orange ou Sosh du coup selon vos besoin : Sosh limité à 3 …Comme dit mon VDD Orange ou Sosh du coup selon vos besoin : Sosh limité à 300Mbts et Décodeur TV en option vs. Orange et ses offre à différents palier de débit en Down et TV inclus.Attention si vous choisissez Sosh :- si suite à cet abonnement vous décidez de basculer de suite chez Orange, pas certains qu'il soit possible de profiter des remise nouveau client (concernant la prise en charge frais de résiliation ancien FAI elle sera clairement pas pris en charge car Sosh= Orange).- pensez à l'offre démarchage évoquée dans un de mes précédant commentaire, il y a une économie de 60€/an avec un abonnement identique à celui proposé par Internet.


    Il n’y a aucune offre chez Orange en ce moment on est d’accord ? Ça tombe d’habitude ou pas ?
  24. Avatar de tdlny
    tdlny
    Baileys09/08/2020 16:15

    Au vue de la DLV des ODR Orange, la nouvelle période commercial démarre le …Au vue de la DLV des ODR Orange, la nouvelle période commercial démarre le 20/08 mais rien ne dit que des "promos" plus intéressantes seront proposées : celle actuellement dispo le sont avec des prix qui n'ont pas bougé depuis la LB4.Si, l'offre en vigueur actuellement chez Orange c'est 22,99€ ou 30,99€/mois pendant 1an pour les offre Livebox Up ou Livebox Fibre, qui bascule à 41,99€ ou 49,99€ des le 13e moisPS : Il s'agit des prix indiqué sur le site d'Orange et ils tiennent compte déjà d'une ODR nouveau client .ODR qui n'est pas disponible pour ceux qui basucule de Sosh vers Orange


    D’accord merci !
Avatar de