9 août 2020Édité par:"Thomas__3"
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un opérateur internet (FIBRE) pour mon nouvel appartement sur Lyon.
Je vois passer les deals intéressants tels que celui Bouygues à 14,99€/mois (dealabs.com/bon…353), et d'autres... cependant, je me pose une belle question.

Dans mon salon, il n'y a pas le boitier fibre FTH à proprement parler. Dans mon salon se situe un autre boitier (cf photo):

1945866.jpg
Après quelques recherches, il s'avère que le boitier fibre (que j'avais dans mon précédent appart' dans mon salon...) et sur mon palier, à 30cm de ma porte. Je suis au deuxième étage (2 apparts par étage).
Je n'ai pas encore eu le temps d'inspecter à savoir, est-ce que plusieurs fils sortent de ce boitier, ou non...

Ma crainte est la suivante: au vu du branchement, s'agit-il bien d'une fibre coaxiale ?
(je me demande si les petits trous sur les prises ne seraient pas la pour un boitier fibre...)

Il est vrai que je serais un peu déçu si tel est le cas. Je vis sur Lyon, et je joue pas mal (streaming en vue), et la coaxiale (bien que toujours mieux que l'ADSL me direz-vous, bah ça me refroidit pas mal quand même).
J'ai vérifié sur internet, mon adresse est éligible à la fibre, et le précédent locataire l'avait bien, sans pour autant savoir me dire de quelle fibre il s'agissait.

Selon si c'est du FTH ou du coaxial, y a-t'il un opérateur à suivre en particulier ou tous sont ok ? Les offres sont les mêmes ? Aussi, si c'est du coaxial, le fait de souscrire à une offre supérieure en débit aidera-t-il à compenser (je pense à l'offre à 2Gbit/s en descendant de chez Bouygues notamment).

Je remercie d'avance ceux qui m'aideront, car je suis bel et bien perdu...

Bon dimanche à tous,

Thomas
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
24 commentaires
Laisser un commentaire