Faire évoluer mon PC fixe

14
22 novembre 2020
Bonjour à toute la communauté. Pour Noël, je vais donner à mon fils le PC familial actuel (nous avons pris un NUC branché sur le TV à la suite d'un deal posté sur Dealabs, merci au passage ).

C'est un Acer Aspire MC 605 qui a déjà quelques années. mon fils est encore jeune, il ne joue qu'à Fortnite sur la PS4 et souhaiterais y jouer aussi sur PC. Je lui ai changé le boîtier pour un truc plus moderne et j'ai testé Fortnite sur la TV pour voir ce que ça donne et la horreur c'est injouable le truc tellement c'est moche .

1/ Comment pourrais-je faire évoluer le setup actuel pour qu'il puisse jouer (sans avoir des graphismes poussés vu l'ancienneté de la config) mais que ça reste potable on va dire ?

Je pensais rajouter un SSD et une carte graphique plus qualitative mais sans trop y mettre d'argent vu la qualité du reste. Ok pour de l'occasion en CG mais avec toutes les cartes chinoises qui traînent un peu partout j'ai peur de me faire enflé vu que j'y connais pas grand chose.

Voici la configuration actuelle :

Intel Core I5 3350p
GeForce GT 620
8 GO DDR3
Pas de SSD
Écran Iiyama 22 pouces.

2/ Il a un clavier et une souris (jusque là rien d'anormal). Pensez-vous que la configuration suivante fonctionne ?

PC branché en VGA sur l'écran
PS4 branchée en HDMI sur l'écran
Clavier/souris branché sur commutateur KVM, lui même relié à la PS4 et au PC, de façon à pouvoir utiliser le clavier souris à la fois sur PC et PS4 en appuyant juste sur un bouton

Merci d'avance, je suis un Noob comme dirai mon fils
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
14 commentaires
Laisser un commentaire