Faire marcher une garantie constructeur depuis un marchand de vente privé.

9
3 juillet
Hello,

Voilà mon problème, j'ai acheté une montre de la marque Superdry chez Zalando Privé. L'ayant reçus hier, en mettant la montre j'ai vu qu'une des aiguilles censé afficher la date du jour ce baladait dans le cadran.

J'ai contacté Zalando privé qui me rembourse 20% du prix soit environ 13€ (ce que je trouve un peu bas... et sans même me demander une preuve ), si je refuse je renvois la montre.

Ainsi je me demandai si il ne vaudrait pas mieux faire marcher la garantie qui normalement couvre cette mésaventure. Mais comment faire, passer par Zalando ? Voir avec Superdry ? Allez en bijouterie pour la faire réparer ?

Besoin de votre avis,

Merci beaucoup !
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

9 commentaires
Ta montre est défectueuse, le plus simple est de la renvoyer dans cadre du droit à rétractation, sinon tu vas t'engager dans des démarches interminables sans aucune certitude d'aboutir à un résultat satisfaisant.
Contacte superdry directement avec ta facture. Ils prendront en charge obligatoirement dans le cadre de la garantie mais renseigne toi sur les eventuels frais de port et si t'as rien a payer tu recupere les 20 % de vente privee.

Sinon si tu veux pas te prendre la tete, la solution de Fralo est bonne.
Édité par "Dealex" 3 juillet
Dealex03/07/2019 11:34

Contacte superdry directement avec ta facture. Ils prendront en charge …Contacte superdry directement avec ta facture. Ils prendront en charge obligatoirement dans le cadre de la garantie

non la garantie est applicable par le vendeur, ici Zalando
LaJague03/07/2019 11:37

non la garantie est applicable par le vendeur, ici Zalando

Non pas du tout, la 1iere annee de garantie est applicable au constructeur, seule la 2ieme annee de garantie, si elle n'est pas couverte pas le constructeur, doit etre assuree par le vendeur selon la garantie legale européenne.

Apres le vendeur comme Zalando peut quand meme faire l'intermediaire durant la premiere annee et eventuellement prendre en charge les frais de port si le constructeur ne le fait pas par exemple mais rien d'obligatoire.
Édité par "Dealex" 3 juillet
eh bien non, c'est bien le vendeur qui doit la garantie, des fois le fabriquant s'y substitue, mais c'est rare

La garantie légale est obligatoire. La garantie légale est un droit du consommateur fixé par la loi. Tout vendeur doit respecter ce droit. Son contenu est également fixé par la loi.

La garantie légale est en cela différente de la garantie commerciale. Lorsqu'un vendeur parle d'un produit « garanti 1 an » (ou une autre durée), il s'agit le plus souvent de la garantie commerciale.

La garantie commerciale n'est qu'une pratique du vendeur ou du fabricant. Ces derniers sont libres de l'offrir ou non à leurs clients et à leurs propres conditions.
Oui bien entendu le vendeur est responsable de la garantie, mais en pratique il vaut mieux, surtout ici apres quelques jours, passer par la garantie commerciale en direct avec le constructeur, c'est tres souvent beaucoup plus efficace et rapide.

C'est triste mais il est rare que le vendeur gere correctement les garanties.

Tu achete un Dyson sur cdiscount par ex, ne tente meme pas d'apeller cdiscount, Dyson traite en direct tres rapidement et sans aucune avance de frais.
Fralo03/07/2019 09:41

Ta montre est défectueuse, le plus simple est de la renvoyer dans cadre du …Ta montre est défectueuse, le plus simple est de la renvoyer dans cadre du droit à rétractation, sinon tu vas t'engager dans des démarches interminables sans aucune certitude d'aboutir à un résultat satisfaisant.

Merci pour ta réponse, j'ai essayer de voir avec Zalando pour qu'ils gèrent auprès de Superdry mais rien à faire ... soit je garde la montre soit je renvoi. Je vais essayer de voir en bijouterie

Dealex03/07/2019 11:34

Contacte superdry directement avec ta facture. Ils prendront en charge …Contacte superdry directement avec ta facture. Ils prendront en charge obligatoirement dans le cadre de la garantie mais renseigne toi sur les eventuels frais de port et si t'as rien a payer tu recupere les 20 % de vente privee.Sinon si tu veux pas te prendre la tete, la solution de Fralo est bonne.

Je pensai faire comme ça mais dans le carnet ou il y a la garantie, il est marqué que la garantie fonctionne seulement si le vendeur a remplis la carte de garantie ... ce que Zalando n'a pas fait ...
Édité par "Antho_" 3 juillet
Antho_03/07/2019 16:51

Merci pour ta réponse, j'ai essayer de voir avec Zalando pour qu'ils …Merci pour ta réponse, j'ai essayer de voir avec Zalando pour qu'ils gèrent auprès de Superdry mais rien à faire ... soit je garde la montre soit je renvoi. Je vais essayer de voir en bijouterie (embarrassed)Je pensai faire comme ça mais dans le carnet ou il y a la garantie, il est marqué que la garantie fonctionne seulement si le vendeur a remplis la carte de garantie ... ce que Zalando n'a pas fait ...

Ne t'occupe pas de la carte de garantie, contact directement superdry par telephone ou mail avec copie de facture d'achat.
J'ai eu affaire à un produit défectueux sur Showroomprive et c'est Showroomprive qui a organisé le retour et m'a remboursé. Le fabricant que j'avais contacté en premier m'a redirigé vers le vendeur.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions