11 January 2023
Hello !

Je pense acheter une trottinette électrique dans peu de temps, notamment pour me faciliter la vie lorsque je vais faire les courses.

Je me demandais comment vous procédiez pour sécuriser au maximum le bousin à l'extérieur.

Aussi, est-ce autorisé de la mettre dans le caddie (quitte à ce qu'elle soit dans un sac de transport fait pour, afin de ne pas salir caddie et produits à acheter) ?

Merci
Informations supplémentaires
Blabla

12 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Il y en a bien qui vont au CFA avec, alors pourquoi pas en courses !
  2. Avatar
    Si tu es en trott, peu de place donc pas besoin de caddie
    Auteur(e)
    Oui bien sûr, le caddie c'était uniquement pour la transporter à l'intérieur du magasin et ne pas avoir à la laisser à l'extérieur
  3. Avatar
    Je ne me vois déjà pas faire mes courses hebdomadaires en moto alors en trotinette.
    Le risque est plus pour toi que pour les courses. Comment veux tu être à l'aise en conduite avec un sac à gérer qui va peser plus lourd que ta trotinette ?
    Un sac à dos
  4. Avatar
    Je ne le fais que pour des courses rapides et la laisse à côté du vigile, jamais eu de soucis. Pour le transport, sac à dos et/ou crochet sur la potence. Le mettre dans le caddie ça craint quand même. Pour sécuriser sinon : antivol sur frein à disque, antivol dans la roue même si cela n'empeche pas la personne de partir avec sous le bras .. (modifié)
  5. Avatar
    Salut,
    C'est en effet un vrai problème en france. Il n'existe aucun moyen de sécuriser une trottinette ou un vélo électrique. Même en payant
    Selon moi c'est l'un des plus gros freins à l'adoption de ces moyens de déplacement personnels.

Je vais te donner mon retour, car ma femme et moi roulons tous les deux en trottinettes en majorité.
    - Il y a de plus en plus de boutiques qui acceptent les trottinettes dans les grandes villes (coiffeurs ...etc)
    Quand c'est dans un grand magasin (fnac, auchan, leclerc ..etc), ça dépend vraiment de la politique du magasin et SURTOUT du vigile. On voit clairement qu'il n'y a aucune politique clairement définie pour le moment.
    Parfois c'est trottinette pliée dans le caddie, parfois c'est trottinette acceptée roulante(non allumée) en magasin en posant le panier sur le deck.
    Parfois ils demandent de mettre la trottinette dans un coin (decathlon par exemple). Mais il ne surveillent rien et on ne peut pas l'attacher, donc autant dire que n'importe qui peut la prendre en 3 secondes.

- Petits commerces: quand je prends rendez-vous je demande directement par téléphone s'ils acceptent que je la rentre. C'est presque toujours accepté.
    - Quand c'est peu de temps (moins de 5-10 minutes) et que je peux éventuellement garder un oeil sur la trottinette, je l'attache avec un bon cadenas (~50-80€), mais ça va dépendre de l'endroit.
  6. Avatar
    Je déconseille de l'attacher à part à la limite si tu as un passage dans le cadre et si c'est pour l'attacher pas longtemps.
    Les vols sont fréquents ( pareil pour les vélos d'ailleurs ). Une connaissance en a fait les frais il n'y a pas longtemps et l'autre jour en attachant mon vélo au géant du coin j'ai vu une roue de trotinette accroché, oui juste une roue, un malin est tout simplement parti avec le reste, même pas besoin de couper les cadenas souvent avec les trotinettes vu que c'est compliqué d'attacher autre chose que les roues (modifié)
    Cela dépend aussi de la ville en question.
    La plupart des trott' peuvent être attachée au cadre avec un U. Et avec un U, dans un lieu pas trop isolé, il est assez rare de se faire voler.