Faire ses courses le moins cher

22
20 juillet
Salut, je suis un étudiant en galère et j’aimerais savoir où faire ses courses le moins cher sur Reims.
Je n’achète aucune cochonnerie (sodas, bonbons...) et j’évite les plats déjà préparés, je privilégie de cuisiner moi même. (Du moins je tente)
Je suis toujours à l’affût d’offres (trucs qui vont bientôt périmer etc)
A part sur Dealabs, ou est-ce que je peux trouver des réductions sur l’alimentaire ? Et surtout quels magasins faut-il privilégier? Merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
22 commentaires
Salut, tu as des vidéos sur YouTube qui montre des repas simple et plutôt équilibré pour pas cher. Tape ces mots clefs tu aura tout ce qu’il te faut.
Honnetement, c'est difficile. Je dirai qu'il faut courir partout pour dénicher les bonnes affaires de chaque enseigne.

Mais s'il fallait n'en choisir qu'un, je dirai Lidl, car même les premiers prix sont de bonne qualité (enfin, ça n'engage que moi).
Tu as l’appli TooGoodToGo. Par chez moi les enseignes font des paniers à 4euros au lieu de 12 euros .
Hello @zebi23

Comme l'a indiqué @Snake72 , TooGoodToGo est une appli géniale qui répertorie l'ensemble des boutiques (restaurants, boulangeries, pâtisseries ...) qui proposent leur produit non vendu à pas cher du tout.

J'ai l'application et une fois ça m'est arrivé d'avoir 2 baguettes avec au moins 2 de chaque de viennoiseries (croissant, pain au raisins, chocolatine/pain au chocolat ..) à 3€ l'ensemble.

C'est une appli concrète qui te permet de manger pas cher et surtout d'éviter le gaspillage alimentaire
Leclerc.
Pour les promotions Carrefour est souvent le plus intéressant.
Je vais aussi à Netto pour certains produits.
Après tout dépend si tu es véhiculé et qu'elles enseignes ne sont pas trop loin de chez toi.
Merci pour vos réponses. Je télécharge l’application ! Et je privilégierai le Lidl. Le carrefour city à côté de chez moi reste très cher par contre.