Faire ses courses le moins cher

22
20 juillet
Salut, je suis un étudiant en galère et j’aimerais savoir où faire ses courses le moins cher sur Reims.
Je n’achète aucune cochonnerie (sodas, bonbons...) et j’évite les plats déjà préparés, je privilégie de cuisiner moi même. (Du moins je tente)
Je suis toujours à l’affût d’offres (trucs qui vont bientôt périmer etc)
A part sur Dealabs, ou est-ce que je peux trouver des réductions sur l’alimentaire ? Et surtout quels magasins faut-il privilégier? Merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
22 commentaires
Salut, tu as des vidéos sur YouTube qui montre des repas simple et plutôt équilibré pour pas cher. Tape ces mots clefs tu aura tout ce qu’il te faut.
Honnetement, c'est difficile. Je dirai qu'il faut courir partout pour dénicher les bonnes affaires de chaque enseigne.

Mais s'il fallait n'en choisir qu'un, je dirai Lidl, car même les premiers prix sont de bonne qualité (enfin, ça n'engage que moi).
Tu as l’appli TooGoodToGo. Par chez moi les enseignes font des paniers à 4euros au lieu de 12 euros .
Hello @zebi23

Comme l'a indiqué @Snake72 , TooGoodToGo est une appli géniale qui répertorie l'ensemble des boutiques (restaurants, boulangeries, pâtisseries ...) qui proposent leur produit non vendu à pas cher du tout.

J'ai l'application et une fois ça m'est arrivé d'avoir 2 baguettes avec au moins 2 de chaque de viennoiseries (croissant, pain au raisins, chocolatine/pain au chocolat ..) à 3€ l'ensemble.

C'est une appli concrète qui te permet de manger pas cher et surtout d'éviter le gaspillage alimentaire
Leclerc.
Pour les promotions Carrefour est souvent le plus intéressant.
Je vais aussi à Netto pour certains produits.
Après tout dépend si tu es véhiculé et qu'elles enseignes ne sont pas trop loin de chez toi.
Merci pour vos réponses. Je télécharge l’application ! Et je privilégierai le Lidl. Le carrefour city à côté de chez moi reste très cher par contre.

Oui, je suis véhiculé. Il y a possibilité de voir les promos de carrefour quelque part ?
zebi2321/07/2019 09:45

Merci pour vos réponses. Je télécharge l’application ! Et je privilégierai …Merci pour vos réponses. Je télécharge l’application ! Et je privilégierai le Lidl. Le carrefour city à côté de chez moi reste très cher par contre. Oui, je suis véhiculé. Il y a possibilité de voir les promos de carrefour quelque part ?

Bonjour @zebi23, je te conseille de télécharger l'application Carrefour et Leclerc. Cela te permettra de préparer tes courses et de choper les bonnes promotions. Il y a aussi, l'application Shopmium, qui est sympa. Celle-ci de rembourse certains produits. De plus, c'est la seule application a accepter les articles en promo, te permettant de faire de sacrés économies!
A noz prix imbattable , t'a un rayon surgelé avec de la viande poisson, legumes etc...
Telecharge bonial
zebi2321/07/2019 09:45

Merci pour vos réponses. Je télécharge l’application ! Et je privilégierai …Merci pour vos réponses. Je télécharge l’application ! Et je privilégierai le Lidl. Le carrefour city à côté de chez moi reste très cher par contre. Oui, je suis véhiculé. Il y a possibilité de voir les promos de carrefour quelque part ?

En terme de promotions (2+1, 30% immédiate) les carrefour (market et hypermarchés) sont les meilleurs de mon point de vue. Ensuite il y a parfois des codes de de réduc sur le Drive.
Édité par "mlada" 21 juillet
pour les fruits et légumes, si tu as de quoi cuisiner en gros volume et stocker (ce qui étant étudiant est p-e pas le cas), faire la fin de marché pour débarrasser à pas cher les invendus , plutot que de remballer ils liquident. Ou proposer de les aider à remballer en échange de ce qu'ils veulent pas ramener. Souvent quand ils voient que t'es de bonne volonté, ils te refile meme des trucs qu'ils auraient pas laissé sinon. Si vraiment t'es fauché de chez fauché, passer entre le départ des maraichers et l'arrivée des services de nettoyage pour ramasser ce qu'ils ont abandonnés sur place, c'est du trop mur / un peu tallé / les 2 pommes au fond du cageot,; mais c'est parfaitement comestible et gratuit. Dans les 2 cas, comme c'est souvent du tres mur ou un peu talé, cuire le tout dès que possible (compotes / confitures / ratatouilles / coulis etc) et mettre en bocal (avantage ; pas besoin de frigo) ou au friog / congelo et tu as tes portions de fruits et légumes pour la semaine.
Etudiant vraiment fauché, tu peux aussi aller aux resto du coeur ou demander des bons alimentaires au CCAS de ta ville (je sais que vers chez moi, ils voient passer de temps en temps des étudiants boursiers qui ont besoin d'un coup de pouce pour se nourrir en attendant que leur bourse soit versée vu qu'il y a un décalage au début de l'année scolaire)
Et si tu es en fac, le resto u c'est pas bon mais vraiment pas cher (en tout cas c'était le cas y'a qques années à Lyon, ca doit dépendre des facs)

Sinon coté petites portions (parce que si tu n'as pas de congélo, 5 kg de viande hachée périmant le lendemain, meme pas chere, ca va pas t'aider bcp) , je sais que Monoprix solde systématiquement les produits qui arrivent en fin de date (ils le faisaient à -50, mais depuis la loi qui interdit les rabais de plus de 34% sur l’alimentaire ils sont passés à -30 uniquement ) , du coup tu as tes 4 yahourts ou ton steack à -30% pour ton repas du jour . En comparaison, Carrefour au lieu de solder fait des lots, d'ou les quantités importantes avec une DLC tres courte qui sont bien pour une famille nombreuse mais pas forcément pour un étudiant seul.
FrenchyEve21/07/2019 10:20

pour les fruits et légumes, si tu as de quoi cuisiner en gros volume et …pour les fruits et légumes, si tu as de quoi cuisiner en gros volume et stocker (ce qui étant étudiant est p-e pas le cas), faire la fin de marché pour débarrasser à pas cher les invendus , plutot que de remballer ils liquident. Ou proposer de les aider à remballer en échange de ce qu'ils veulent pas ramener. Souvent quand ils voient que t'es de bonne volonté, ils te refile meme des trucs qu'ils auraient pas laissé sinon. Si vraiment t'es fauché de chez fauché, passer entre le départ des maraichers et l'arrivée des services de nettoyage pour ramasser ce qu'ils ont abandonnés sur place, c'est du trop mur / un peu tallé / les 2 pommes au fond du cageot,; mais c'est parfaitement comestible et gratuit. Dans les 2 cas, comme c'est souvent du tres mur ou un peu talé, cuire le tout dès que possible (compotes / confitures / ratatouilles / coulis etc) et mettre en bocal (avantage ; pas besoin de frigo) ou au friog / congelo et tu as tes portions de fruits et légumes pour la semaine.Etudiant vraiment fauché, tu peux aussi aller aux resto du coeur ou demander des bons alimentaires au CCAS de ta ville (je sais que vers chez moi, ils voient passer de temps en temps des étudiants boursiers qui ont besoin d'un coup de pouce pour se nourrir en attendant que leur bourse soit versée vu qu'il y a un décalage au début de l'année scolaire)Et si tu es en fac, le resto u c'est pas bon mais vraiment pas cher (en tout cas c'était le cas y'a qques années à Lyon, ca doit dépendre des facs)Sinon coté petites portions (parce que si tu n'as pas de congélo, 5 kg de viande hachée périmant le lendemain, meme pas chere, ca va pas t'aider bcp) , je sais que Monoprix solde systématiquement les produits qui arrivent en fin de date (ils le faisaient à -50, mais depuis la loi qui interdit les rabais de plus de 34% sur l’alimentaire ils sont passés à -30 uniquement ) , du coup tu as tes 4 yahourts ou ton steack à -30% pour ton repas du jour . En comparaison, Carrefour au lieu de solder fait des lots, d'ou les quantités importantes avec une DLC tres courte qui sont bien pour une famille nombreuse mais pas forcément pour un étudiant seul.

Mon Auchan fait toujours les -50 % sur les produits périmants le jour meme ou le lendemain, je sais pas s'ils sont dans les clous...
Jette un œil sur les vidéos YouTube de El Pueblo, il donne des astuces et fait d'excellentes recettes pour pas cher du tout. Un régale !

youtube.com/wat…JIY
Si tu peux va faire tes courses dans des gros hypermarché plutôt que les petit magasins genre carrefour city
ToastStory21/07/2019 16:57

Jette un œil sur les vidéos YouTube de El Pueblo, il donne des astuces et f …Jette un œil sur les vidéos YouTube de El Pueblo, il donne des astuces et fait d'excellentes recettes pour pas cher du tout. Un régale ! https://www.youtube.com/watch?v=Ry7-kkEtJIY

25568503-a8Sr0.jpg
si t'es vraiment fauché, privilégie les produits de base pour avoir quand-meme une bonne alimentation: huile d'olive, oeufs, un peu de poulet, pate/riz et des légumes (les surgelés à 1 euros le kg par ex)
En pas cher et trés nutritif, tu as aussi les protéines en poudre... tu te prend de la whey vanille en promo sur myprotein, du fromage blanc et une banane, et t'as un exemple de super dessert quali pas cher
une ou deux boites de sardines en boite par semiane (50c la boite) ça le fait aussi
Tu as aussi le concentré de tomate qui coute rien et qui ter permet de te faire des sauces qui déchire (avec des sacs de 5kg d'oignon par ex)
Édité par "exta99" 22 juillet
Je sais que quand j'ai eu ma période étudiant, j'allais chez un vendeur asiatique et je prenais leur riz en sac de 10/15kg.
L'avantage c'est que ça dure longtemps, que le prix n'était pas très cher et que quand t'as plus une thune, manger du riz chinois avec un peu de sauce soja, ça change la vie...
J’ai oublié , petit conseil trouve toi une Cougars tu vas être nourrit logé gratuitement, et en plus elle ferait sûrement ton linge mdr .
Va au Lidl mec @zebi23
pixelloo99922/07/2019 18:49

Va au Lidl mec @zebi23

J'approuve !

En tout cas pour tout ce qui est viennoiseries, Lidl fait le taf à bas coût
Édité par "Jim_Hopper" 23 juillet
Lauburu.21/07/2019 20:48

Les réductions peuvent etre trés forte :optimiam.comzero-gachis.com

Ça a l'air géniales comme applis! Merci d'avoir partagé
Laisser un commentaire
@
    Texte