Faire son shopping en Chine: Grosse économie !

12
20 janvier
Voici mon retour d’expérience après plusieurs années d’achat en Ligne et livraison en Chine. Si vous avez la chance de pouvoir voyager en Chine ou que vous connaissez des gens qui font souvent l’aller retour, cela vaut vraiment le coup de faire votre shopping sur taobao, le vrai Amazon local chinois (aliexpress étant la version internationale de taobao uniquement pour les export).

Voici un exemple de mes derniers achats:

1823004-LguJL.jpg

En fait pour être honnête, si vous faites des comparaisons de composant à composant, entre Amazon et taobao, c’est probable que les prix soient seulement un peu moins chères. Par contre si vous prenez des marques chinoises de composants c’est la où les économies peuvent être énormes.

J’ai très souvent fait confiance à ces marques chinoises pour ma ram, SSD, ordi portable, radiateur, et perso je n’ai jamais été déçu.

Maintenant le soucis est bien évidement comment chercher sur taobao? Qu’est ce qui coûte vraiment moins chères en chine ? Comment trouver le meilleur deal entre les milliers de vendeurs, comment commander, et comment ne pas se faire avoir ? Et comment gérer la livraison ?

Si vous êtes gentils, je vous dirais tout ça 😘

Evidemment tout cela n’est pas simple car il faut se faire livrer en Chine, donc pouvoir y aller ou connaître quelqu’un la bas. Mais si vous pensez pouvoir lever cette obstacle, je peux répondre à vos questions
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
12 commentaires
Ok maitre Kanter 😁
C'est peut être moins chere mais en cas de pépin c'est poubelle directement
C'est moins cher car c'est pas forcément conforme aux normes européennes ! Si incendie à cause d'un chargeur ou autre et que les assurances sont au courant, ça risque de coûter cher... (oui, certains articles Aliexpress de marque connue comme Ugreen sont conformes aux normes européennes)
Édité par "gauk" 20 janvier
Sygeon20/01/2020 13:07

C'est peut être moins chere mais en cas de pépin c'est poubelle directement

Pour un produit défectueux à l’arrivée, en effet il faut pouvoir le renvoyer depuis la Chine. Pour la garantie, elles sont internationales pour toutes les marques connus. D’expérience cela ne m’est arrivé qu’une seule fois, pour une batterie externe. Sinon jamais eu de besoin de renvoi.
gauk20/01/2020 13:25

C'est moins cher car c'est pas forcément conforme aux normes européennes ! …C'est moins cher car c'est pas forcément conforme aux normes européennes ! Si incendie à cause d'un chargeur ou autre et que les assurances sont au courant, ça risque de coûter cher... (oui, certains articles Aliexpress de marque connue comme Ugreen sont conformes aux normes européennes)

Ah la vieille rengaine du produit chinois qui fout le feu à la maison ! Ces produits pourraient tous être sur aliexpress, seulement ils ne sont pas (encore). Le plus important c’est les performances réelles du produit et sa durabilité. Je suis d’accord, je n’achèterais peut être pas une marque inconnu d’alim chinoise, mais pour tous le reste je vais vraiment pas me gêner. Et en 4 ans je n’ai pas été déçu.
Et sinon dans ton exemple le gain réel est de combien? A vu d’œil je dirais 20-30€ non (et encore avec des SSD bien connus)? On est loin de la grosse économie?
Toonzi20/01/2020 15:28

Et sinon dans ton exemple le gain réel est de combien? A vu d’œil je dir …Et sinon dans ton exemple le gain réel est de combien? A vu d’œil je dirais 20-30€ non (et encore avec des SSD bien connus)? On est loin de la grosse économie?

Le SSD Nvme on est à 30 euros d’économie pour des vitesses d’écriture similaire, le SSD c’est plutôt 40 euros, mais il y a presque aucun modèle 1.5 Tb qui existe en Europe. Le Ax200 c’est 20 euros d’économie. 25 à 40% d’économie en général je dirais, plus pour certaines choses plus spécifiques. Ça reste très très intéressant.
Édité par "yamapopi" 20 janvier
yamapopi20/01/2020 16:01

Le SSD Nvme on est à 30 euros d’économie pour des vitesses d’écriture simil …Le SSD Nvme on est à 30 euros d’économie pour des vitesses d’écriture similaire, le SSD c’est plutôt 40 euros, mais il y a presque aucun modèle 1.5 Tb qui existe en Europe. Le Ax200 c’est 20 euros d’économie. 25 à 40% d’économie en général je dirais, plus pour certaines choses plus spécifiques. Ça reste très très intéressant.

Je viens de fouiner un peu par curiosité, sur le AX200 c'est plus 8€ d'économie (vu sur Amazon), pour le SSD Nvme c'est plus 20€ (vu sur Amazon) le plus gros gain en effet se fera sur le SSD de 1.5 To 40-50€, donc en effet 70-80€ d'économies non négligeable!
Toonzi20/01/2020 16:21

Je viens de fouiner un peu par curiosité, sur le AX200 c'est plus 8€ d' …Je viens de fouiner un peu par curiosité, sur le AX200 c'est plus 8€ d'économie (vu sur Amazon), pour le SSD Nvme c'est plus 20€ (vu sur Amazon) le plus gros gain en effet se fera sur le SSD de 1.5 To 40-50€, donc en effet 70-80€ d'économies non négligeable!

Yep et pour le AX200 c’est la version 5ghz avec antenne à 33 euros sur Amazon que j’ai acheté.
Si vous êtes curieux, je vous recommande de commencer par télécharger Taobao, et de vous munir de google translate et d’un convertisseur de devise.

99.9% des chinois font leur course sur l’app Taobao mobile et pas sur le site. Quand vous comprenez rien, prenez des captures d’écran et traduisez l’image avec Google translate.

27843506.jpg

Une fois un article sélectionné vous aurez en général des options disponibles (icône jaune) c’est la où vous pouvez voir le vrai prix de que vous cherchez.
Édité par "yamapopi" 21 janvier
Amazon est plus proche de Tmall que de Taobao.

Et sinon, tu cherches quoi a faire monter la sauce ? Tu veux la gloire virtuelle ? Ou alors nous vendre un service ?
lalam21/01/2020 19:11

Amazon est plus proche de Tmall que de Taobao.Et sinon, tu cherches quoi a …Amazon est plus proche de Tmall que de Taobao.Et sinon, tu cherches quoi a faire monter la sauce ? Tu veux la gloire virtuelle ? Ou alors nous vendre un service ?

Tout à fait ce qui suivent mes conseils peuvent me faire un chèque de 100 balles et je cherche en effet la gloire virtuelle, c’est un de mes projets de vie, je veux dire, c’est beau d’être connu sur Dealabs, ça rend bien sur le cv
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions