Faire tourner Kali Linux sur Raspberry pi 3 Model b+?

15
19 septembre 2020
Salut à tous.

Je shouaite développer mes compétences sur Kali Linux (le code, la hack Éthique etc...).
Aujourd'hui je veut laisser mon PC sur Windows 10, j'ai donc fait une clé boot sur Kali Linux, mais j'en est marre de devoir rentrer dans le bios pour activer la clé usb.

Vu que j'ai 2 écrans, 2 claviers et 2 souris, je voudrais comme un PC pour faire tourner Kali Linux sans aucun bug, lag, ou ralentissement.
Les Mini PC à 100-200€ sont trop cher pour moi, et je voulais savoir si avec un raspberry 3 b+ ou 4, ça marcherais bien ?
Si il risque d'y a voir des bugs et ralentissements, je voulais savoir quel alternative je pourrais avoir ?

Merci d'avoir lu .
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
15 commentaires
Bonjour

pourquoi ne pas virtualiser kali linux avec virtualbox sous windows 10?
clp19/09/2020 09:27

Bonjourpourquoi ne pas virtualiser kali linux avec virtualbox sous windows …Bonjourpourquoi ne pas virtualiser kali linux avec virtualbox sous windows 10?

J'ai déjà test une virtualbox windows sur mon PC, quelques ralentissement et perte de débit internet, c'est frustrant donc pas bon pour ce que je veut.
Mais merci de l'idée

Quelqu'un d'autre ?
Pour un projet d'études je faisais tourner kali sur un rasp 3b+ et de mémoire ça tournait plutôt bien. C'était il y a 3 ans mais je me souviens pas avoir eu des ralentissements
De ce que je me souviens, il y a une version spéciale à télécharger pour les raspberry, et sans aucun doute pour le 3b+ (le 4 était pas sorti)
Autres solutions, un dual boot, ou alors mettre l'usb en premier au boot, si la clé est présente, bienvenu sur Kali, sinon, bonjour Windows !
Édité par "Taloula" 19 septembre
Taloula19/09/2020 10:00

Autres solutions, un dual boot, ou alors mettre l'usb en premier au boot, …Autres solutions, un dual boot, ou alors mettre l'usb en premier au boot, si la clé est présente, bienvenu sur Kali, sinon, bonjour Windows !

J'ai déjà un clé USB boot, et justement je veut éviter, je préfère avoir ça en externe.

Merci quand même
Sitham19/09/2020 10:44

J'ai déjà un clé USB boot, et justement je veut éviter, je préfère avoir ça …J'ai déjà un clé USB boot, et justement je veut éviter, je préfère avoir ça en externe.Merci quand même

Tu te plains de devoir rentrer dans le boot, je t'évite ça justement, dommage d'acheter un deuxième matos juste pour ça (selon moi bien sûr !)
Taloula19/09/2020 11:00

Tu te plains de devoir rentrer dans le boot, je t'évite ça justement, d … Tu te plains de devoir rentrer dans le boot, je t'évite ça justement, dommage d'acheter un deuxième matos juste pour ça (selon moi bien sûr !)

Oui j'ai compris.
Mais je voudrais dissocier mon PC windows de Kali Linux.
Merci quand même de ta proposition.

Sitham19/09/2020 11:12

Oui j'ai compris.Mais je voudrais dissocier mon PC windows de Kali …Oui j'ai compris.Mais je voudrais dissocier mon PC windows de Kali Linux.Merci quand même de ta proposition.

En gros avoir le windows d'allumé sur un écran et Kali sur l'autre.
Édité par "Sitham" 19 septembre
Ou utilisez hyper-v Al a place de virtualbox
clp19/09/2020 12:03

Ou utilisez hyper-v Al a place de virtualbox

C'est quoi la diff ?
Sitham19/09/2020 12:27

C'est quoi la diff ?

Intégration au noyau windows vs surcouche logicielle.
Jcduss5919/09/2020 12:41

Intégration au noyau windows vs surcouche logicielle.

Donc exelente rapidité ?
Sitham19/09/2020 12:45

Donc exelente rapidité ?

Oui surtout bug en moins l accès au matériel est directe
clp19/09/2020 12:48

Oui surtout bug en moins l accès au matériel est directe

Et aucun risque pour le noyau Windows en cas de..... t'a capté
Sitham19/09/2020 12:55

Et aucun risque pour le noyau Windows en cas de..... t'a capté

Non par contre en graphisme c est plus lent.
Sinon prend vmware workstation c est idéal pour faire ce que tu veux
Laisser un commentaire
@
    Texte