Fairphone : le smartphone équitable

7
20 septembre 2013
Une belle initiative je trouve que je voulais partagée avec la communauté .

Un designer néerlandais a conçu un téléphone qui se veut à la fois écologique et éthique.

Il y a déjà quinze mille personnes qui ont déjà précommandé son portable qui sera vendu 325 euros .

"Côté spécifications , le fairphone tourne sous Android 4.2, embarque une caméra 8 mp (1,3 mp pour la frontale) et un processeur quadri-coeur 1,2 Ghz. ".

Lien de la news :

lesechos.fr/ent…php!

1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
7 commentaires

Admin

Merci pour le partage de cet article, j'en avais entendu parler il y a quelques mois grâce à un deal ^^ : dealabs.com/bon…47.
Personnellement je trouve que c'est un projet (enfin ça a dépassé le stade de projet depuis quelque temps me direz vous) très intéressant :).

Posteur

Oui, surtout qu'ils ont pousser leur logique jusqu'au bout en travaillant un smartphone économe en énergie.

supprimé1328

merci pour l' info

Bonjour,
Je déterre le sujet car la fairphone 2 arrive et bien qu'il soit nettement plus cher, je trouve le concept vraiment top!
Je n'arrive pas à ne pas culpabiliser quand je dois changer de telephone

Je croyais qu'il y avait un minéral dans les smartphone que l'on récolte en Afrique uniquement (et dans des conditions désastreuses, souvent par des enfants), je me trompe?

En fait le Fairphone justement est censé être exempt des "minerais de sang", c'est a dire qu'ils ont des partenariat avec des exploitants de mine qui se sont pas tenus pas des milices locales et qui n'exploitent pas d'enfants. Le truc c'est que le fairphone 1 était bcp moins cher que le 2 mais a priori dans le 2ème on peut changer des pièces soi-même par la suite.
nextinpact.com/new…htm

Je relance le sujet, des avis sur ce telephone?
01net.com/act…tml
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261413640
    2. Le topic des erreurs de prix25339925
    3. Xiaomi mi box Android TV astuces entraide et installation98362
    4. ODR - 30€ ou 50€ remboursé sur le Alcatel One Touch Idol 31014

Voir plus de discussions