Fake SSD 1 ou 2 To à 40 € sur Aliexpress

26
17 décembre 2022
Attention aux offres sur les SSD en ce moment sur Aliexpress !

Des offres SSD 2 To (1 et 2 TB) nombreuses, et des articles plus vrais que nature d'après les photos (et certains commentaires)... Mais ce sont des faux !

Je n'ai pas l'habitude de me faire avoir, mais cette année, je n'ai vraiment pas de chance. J'ai acheté un faux SSD 2 Tera-octets (2 Tera-Bytes) aux environs de 40 €, plus ou moins.

Le vendeur n'a rien voulu savoir. Je règle le litige avec Aliexpress en ce moment, et malgré les photos fournis du faux SSD (et de l'intérieur SSD démonté), Aliexpress ne me donne pas raison. J'ai encore une chance de m'en sortir en fournissant d'autres preuves (photos ? ), mais c'est mal parti pour moi...

MES CONSEILS :
- Faites attention à la note globale du vendeur : s'il est en dessous de 91%, vous commencez à prendre des risques. S'il est dans les 80%, c'est surement un mauvais vendeur ayant reçu pleins de reproches de clients.
- Achetez votre SSD sur un store officiel et dont le vendeur est le fabricant (exemple : NETAC).
- Actuellement, un SSD 2 To sur Aliexpress peut se trouver dans les 85 € en promo, au plus bas prix. Si prix largement inférieur à cela, c'est certainement une arnaque.

NB : Epargnez-moi les commentaires moralisateurs, cela ne fera pas avancer le débat et je devrais bloquer votre profil à vie. Merci de votre compréhension.

2472165_1.jpg2472165-LOR7H.jpg2472165-0EFNN.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

26 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de iti
    iti Auteur(e)
    J'ai rajouté des photos, pour montrer que le SSD a l'air plus vrai que nature... Les fakes sont de plus en plus élaborés et bien faits, à s'y méprendre avec des vrais.
    Avatar de Kheops14
    Kheops14
    Les photos peuvent être plus vraies que nature, quelqu'un qui se renseigne un minimum avant d'acheter un SSD de 2To voit bien que 2To a 40€ ce n'est pas du tout un prix normal...
  2. Avatar de Ivar
    Ivar
    Sur aliexpress, il ne faut s'attendre qu'à du fake à la base et c'est dommage de perdre son argent en Chine pour ce type de produit. Je veux dire, la qualité se paie et puis tu as une garantie, donc c'est un gros plus.

    Là, j'ai l'impression que tu as voulu jouer à la loterie mais sur aliexpress, il faut faire super attention et il ne faut pas compter sur aliexpress non plus pour régler le litige.

    Ta mauvaise expérience permettra à d'autres personnes de faire plus attention
  3. Avatar de iti
    iti Auteur(e)
    Bon Aliexpress m'a donné raison (en fournissant des photos de H2TESTW avec l'ordinateur et le SSD bien en vue pour prouver que je ne mentais pas). Donc j'ai eu droit au remboursement intégral.
  4. Avatar de Broxyt
    Broxyt
    Pour Aliexpress, tu peux montrer aussi le résultat du test écriture / lecture du ssd. J'ai eu le cas et en fournissant le résultat (où on voyait clairement que c'était un faux) AE a tranché pour moi.
    Avatar de iti
    iti Auteur(e)
    Oui, c'est ce que j'ai fait hier, un check disk mark. Je l'enverrai à Aliexpress. Le soucis, c'est qu'on voit bien écrit «2 TB» alors qu'il n'y a que 128 Go.
  5. Avatar de iti
    iti Auteur(e)
    Je ne suis pas le seul à m'être fait avoir visiblement... En recherchant bien d'autres commentaires, et en recherchant sur Google, on trouve d'autres témoignages de clients qui se sont fait arnaquer sur Aliexpress (avec des photos du SSD démonté). (modifié)
    Avatar de midorijin
    midorijin
    En même temps, à moins d'être un pur technophobe, un ssd, même sata de 2To à 40€, c'est juste 2.5 à 3x moins cher que les meilleur prix pour cette capacité.
    Donc la, tu as juste plongé la tête la première dans l'arnaque sans ni réfléchir, ni chercher à voir quels sont les prix normaux et s'il n'y a pas anguille sous roche.
  6. Avatar de nigoku55
    nigoku55
    Désolé de mon ignorance mais qu'est ce qui montre que c'est un faux sur les photos ?
    Avatar de iti
    iti Auteur(e)
    Le nombre de puces mémoire... Il n'y en a que 2.

    Sur un 2 To, il y a au moins 5 puces (j'ai vérifié sur Google Images).
  7. Avatar de DrMilo
    DrMilo
    "Je n'ai pas l'habitude de me faire avoir, mais cette année, je n'ai vraiment pas de chance. J'ai acheté un faux SSD 2 Tera-octets (2 Tera-Bytes) aux environs de 40 €, plus ou moins."

    Il faut une première fois a tout.
    A quel moment tu t'es dis que 2to a 40€ c'était un bon deal ?
    Avatar de iti
    iti Auteur(e)
    A quel moment ? Avant d'acheter bien sur. Quelle question bizarre ?!
  8. Avatar de LucasEthan
    LucasEthan
    Oui vu les prix...
    Un gars au boulot recherche un disque externe,
    Il me parle de disques sur Ali avec 128tb pour une vingtaine d'euros...
    Euh, connais pas...
    Il y en a à la pelle sur Ali...
    De faux SSD de 64 To et 128 To inondent les marchés en ligne

    Faut pas rêver non plus,
    comme dit plus haut, un ssd pour ce prix c'est arnaque assurée... (modifié)
  9. Avatar de iti
    iti Auteur(e)
    Sinon, j'ai trouvé ça aussi, un logiciel pour tester et détecter des fausses SD cards et clés USB (ou peut être même des SSD) : rmprepusb.com/tut…es/
  10. Avatar de darryl
    darryl
    Perso j'ai pris un de 1tb ...
    J'ai joué à la loterie...on verra .
    Ce qui m'a décidé ?
    Sur el chollometro ceux qui l'ont reçu et approuvé.
    J'essaie de tester ça cette semaine.
    Quels softs sont à même de m'indiquer la vraie capacité ?
    Avatar de Broxyt
    Broxyt
    Celui que j'ai posté un peu plus haut.
    Pour 1to attends toi à environ 4/5h de test
  11. Avatar de paul.walter
    paul.walter
    Merci pour l'information. Malheureusement quelques jours trop tard pour moi :-(
  12. Avatar de jeanpaul.leblanc
    jeanpaul.leblanc
    Oui tout à fait moi même comme sur les photos précédentes un SSD DE 1T et un de 2T c'est d la daube plante le pc fonctionne 2,minutes et ne transfer plus rien du tout met un temps infini à transférer,donc comme le dit le commentaire n'acheter que des SSD à partir de 80 € au plus bat sinon au dessus c'est ok normalement !!!
    Faite bien attention aux disques de 1T à 2T à 45 € c'est vraiment de la mer..... GROSSE ARNAQUE.
Avatar de
Marchands populaires