6 janvier 2022
Bonjour,

Je mesure 1m94 pour 80kg. Je suis à la recherche d'un siège gaming et j'ai fais une sélection entre deux modèles :
- Rekt Ultim8
- SecretLabs Titan Evo 2022

Y a-t-il des personnes en possession de ses sièges là et si oui, quelle est votre retour en terme de confort ?

Ce qui me fait hésiter :
- La hauteur du siège pour les jambes qui est différente pour ces deux modèles
45-52 cm de hauteur pour la SecretLab Titan Evo 2022
49-58cm de hauteur pour la Rekt Ultim8
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Écrire un commentaire
10 commentaires
  1. Avatar
    Salut !

Perso j'ai la Secretlab Titant Evo 2022 et c'est parfait.
    Ils ont d'ailleurs 3 versions en fonction des poids/tailles et je ne touche plus le sol en mettant ma chaise au plus haut avec la version medium (je fais 1.72) donc je pense que tu n'auras aucun souci avec la version XL.

Sinon l'assise est assez ferme, j'ai trouvé ça un peu gênant au début mais je m'y suis habitué très vite et ça permet aussi d'être mieux maintenu. (Et je pense que c'est mieux de démarrer avec une assise bien ferme pour tenir plus longtemps au fil des années)

PS : C'est aussi très facile à monter car très bien expliqué et le packaging est vraiment bon donc 0 risque d'une chaise qui arrive abîmée ou autre.
    Édité par "Tarasteed" 6 janvier
  2. Avatar
    Salut, j'ai la Secretlab Titan Evo et j'en suis satisfaite. J'ai hésité également avec la Rekt, mais ce qui m'a fait choisir la secretlab c'est le soutien lombaire réglable en hauteur et profondeur, bien plus adapté qu'un coussin. Également, le choix entre 3 tailles différentes pour la secretlab te permet de prendre celle qui correspond le mieux à ton gabarit. Pour les tailles qui sortent un peu de la moyenne, je pense que c'est mieux.
    Le siège est en tout cas confortable, le montage simple et bien expliqué, l'ensemble semble plutôt solide et durable. J'ai le revêtement en tissu qui est vraiment sympa.
    En tout cas, rien à voir avec des chaises gaming "entrée de gamme". Peut être pas au niveau d'une vraie chaise ergonomique, mais le confort est tout à fait satisfaisant sur de longues heures (je télétravail avec).
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Tarasteed06/01/2022 15:07

Salut !Perso j'ai la Secretlab Titant Evo 2022 et c'est parfait.Ils ont …Salut !Perso j'ai la Secretlab Titant Evo 2022 et c'est parfait.Ils ont d'ailleurs 3 versions en fonction des poids/tailles et je ne touche plus le sol en mettant ma chaise au plus haut avec la version medium (je fais 1.72) donc je pense que tu n'auras aucun souci avec la version XL.Sinon l'assise est assez ferme, j'ai trouvé ça un peu gênant au début mais je m'y suis habitué très vite et ça permet aussi d'être mieux maintenu. (Et je pense que c'est mieux de démarrer avec une assise bien ferme pour tenir plus longtemps au fil des années)PS : C'est aussi très facile à monter car très bien expliqué et le packaging est vraiment bon donc 0 risque d'une chaise qui arrive abîmée ou autre.

Merci pour ton retour !

J'avais effectivement vu la version XL, mais le siège est bien plus large et pour mon poids, le modèle Regular me suffirait amplement je pense.

La seule grosse différence qui me que j'ai pu voir entre le modèle 2020 et 2022 c'est le vérin qui est bien plus court dans le modèle de 2022. Dommage qu'on ne puisse pas tester les sièges en magasin, cela aide a se faire une idée

Concernant l'assise, tu as pris ton modèle en cuir ou tissu ?
    Pour la livraison, j'ai entendu dire que ça pouvait être assez long, tu l'as reçu sous combien de temps ?
  4. Avatar
    NICOSS001306/01/2022 16:34

Merci pour ton retour !J'avais effectivement vu la version XL, mais le …Merci pour ton retour !J'avais effectivement vu la version XL, mais le siège est bien plus large et pour mon poids, le modèle Regular me suffirait amplement je pense.La seule grosse différence qui me que j'ai pu voir entre le modèle 2020 et 2022 c'est le vérin qui est bien plus court dans le modèle de 2022. Dommage qu'on ne puisse pas tester les sièges en magasin, cela aide a se faire une idée :)Concernant l'assise, tu as pris ton modèle en cuir ou tissu ?Pour la livraison, j'ai entendu dire que ça pouvait être assez long, tu l'as reçu sous combien de temps ?

J'ai pris le modèle full black en cuir.
    Pour la livraison je ne me souviens plus mais c'était classique il me semble, je regarde si je retrouve ça.
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Albertineonthes06/01/2022 16:30

Salut, j'ai la Secretlab Titan Evo et j'en suis satisfaite. J'ai hésité é …Salut, j'ai la Secretlab Titan Evo et j'en suis satisfaite. J'ai hésité également avec la Rekt, mais ce qui m'a fait choisir la secretlab c'est le soutien lombaire réglable en hauteur et profondeur, bien plus adapté qu'un coussin. Également, le choix entre 3 tailles différentes pour la secretlab te permet de prendre celle qui correspond le mieux à ton gabarit. Pour les tailles qui sortent un peu de la moyenne, je pense que c'est mieux.Le siège est en tout cas confortable, le montage simple et bien expliqué, l'ensemble semble plutôt solide et durable. J'ai le revêtement en tissu qui est vraiment sympa.En tout cas, rien à voir avec des chaises gaming "entrée de gamme". Peut être pas au niveau d'une vraie chaise ergonomique, mais le confort est tout à fait satisfaisant sur de longues heures (je télétravail avec).

Hello ! Merci pour ton retour !

Tu sent la différence avec le soutien lombaire ?
  6. Avatar
    @NICOSS0013 Du coup le délai de livraison était de 8j.J'ai retrouvé cette discussion si tu veux lire quelques avis :
    dealabs.com/bon…419
  7. Avatar
    LE sujet que je cherchais, merci pour vos réponses. Je suis dans le même cas, en recherche d'une bonne chaise qu'elle soit gaming ou non.

Mais est-ce que c'est résistant aux griffures ?
    On m'a parler de celle-ci msi.com/Gam…RIC mais pour le prix c'est dommage de se priver d'une bonne ergo.
  8. Avatar
    Siniliote12/01/2022 10:17

LE sujet que je cherchais, merci pour vos réponses. Je suis dans le …LE sujet que je cherchais, merci pour vos réponses. Je suis dans le même cas, en recherche d'une bonne chaise qu'elle soit gaming ou non.Mais est-ce que c'est résistant aux griffures ? On m'a parler de celle-ci https://www.msi.com/Gaming-Gear/MAG-CH130-I-REPELTEK-FABRIC mais pour le prix c'est dommage de se priver d'une bonne ergo.

Désolé pour le délai, semaine chargée.
    Je ne connais pas du tout cette chaise mais n'hésite pas à regarder les bonnes marques de chaises ergo d'occasion vers chez toi.
    J'ai aussi un ami qui vient de prendre une Steelcase Please V2 pour 250€ au enchère sur Ebay.
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Albertineonthes06/01/2022 16:30

Salut, j'ai la Secretlab Titan Evo et j'en suis satisfaite. J'ai hésité é …Salut, j'ai la Secretlab Titan Evo et j'en suis satisfaite. J'ai hésité également avec la Rekt, mais ce qui m'a fait choisir la secretlab c'est le soutien lombaire réglable en hauteur et profondeur, bien plus adapté qu'un coussin. Également, le choix entre 3 tailles différentes pour la secretlab te permet de prendre celle qui correspond le mieux à ton gabarit. Pour les tailles qui sortent un peu de la moyenne, je pense que c'est mieux.Le siège est en tout cas confortable, le montage simple et bien expliqué, l'ensemble semble plutôt solide et durable. J'ai le revêtement en tissu qui est vraiment sympa.En tout cas, rien à voir avec des chaises gaming "entrée de gamme". Peut être pas au niveau d'une vraie chaise ergonomique, mais le confort est tout à fait satisfaisant sur de longues heures (je télétravail avec).

600€ la SecretLabs VS 300€ la REKT à la Fnac, la différence est tout de même énorme juste pour le soutien lombaire en plus :/
  10. Avatar
    NICOSS001304/02/2022 17:02

600€ la SecretLabs VS 300€ la REKT à la Fnac, la différence est tout de mêm …600€ la SecretLabs VS 300€ la REKT à la Fnac, la différence est tout de même énorme juste pour le soutien lombaire en plus :/

J'ai acheté la 2022 en promo à 450€ donc la différence n'est pas aussi énorme.
Laisser un commentaire